J'ai loué une voiture en Suisse. J’avais réservé une voiture compacte, mais à mon arrivée, on allait me donner une grosse voiture que je ne voulais pas à un supplément de 150 CHF! J'ai essayé de contacter leur service client, mais ils prétendent que j'ai choisi cette mise à niveau… NON, ON M'A FORCÉ À LA PRENDRE. Ils me disaient qu'il n'y avait pas d'autre solution. C'était soit signer, soit me retrouver sans voiture pour mon voyage ! Ce sont des [Message Modéré] !
De plus, à mon arrivée, personne n'a inspecté la voiture avec moi, mais j'ai reçu une facture de 949 CHF pour une rayure sur la jante de moins de 10 cm.
J'ai appelé le service client quelques jours plus tard pour tenter de contester ces frais, qui me semblaient très élevés (Remplacer littéralement le pneu entier reviendrait bien moins cher !). Cependant, le conseiller m'a indiqué qu'il n'y avait plus rien à payer dans mon dossier ; j'ai donc supposé que l'e-mail que j'avais reçu était une arnaque.
Les frais comprenaient :
- 180 CHF de frais administratifs
- 100 CHF pour la perte d’usage (ce qui n’aurait pas été le cas pour une rayure, puisqu’aucun dommage réel n’avait été causé à la voiture)
- 650 CHF pour la rayure elle-même (ce qui est bien plus cher que le prix d’un pneu neuf)
J'ai déjà essayé de contacter le service client dans les deux cas, mais ils ne servent à rien.
J'ai entendu dire que Sixt avait beaucoup de problèmes à ce sujet : elle essaierait de surfacturer ses clients et de les escroquer.
J'ai loué plusieurs voitures au cours de ma vie et je n'ai jamais eu à faire face à autant d'absurdités de la part d'une agence de location. Plus jamais ça !
Rental Agreement No. 9610519972