FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une alternative à la poste pour les particuliers ?

Consommactrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016, 18:38

Une alternative à la poste pour les particuliers ?

Messagepar Consommactrice » 29 juil. 2016, 18:59

Bonjour

Simple usager fatiguée de subir les dysfonctionnements de la poste, je m'interroge et souhaite partager cette reflexion avec vous.

Je suis contre la privatisation et reste attachée à la notion de service public.
Pourtant, face à la dégradation de la distribution par la poste j'ai le sentiment d'être devenue otage.
J'ai bien tenté de limiter la probabilité de préjudices en dématérialisant tout ce qui peut l'être par mail...malgré tout La Poste est devenu un problème + qu'un service !

- courriers perdus,
- facteur remplaçant qui distribue dans n'importe quelle boite le courrier dans mon immeuble de 250 BAL,
- la distribution de publicité malgré mon refus signalé par un autocollant (systématiquement arraché),
- la vente de mes coordonnés à des société tiers malgré le refus explicite lors d'un transfert de courrier à une autre adresse,
-et enfin la nouveauté de l' été 2016: serrure de la BAL forcée pour déposer un colis qui n'entre pas dans la fente....

-un service consommateurs qui se moque des usagers, un responsable de la distribution qui s'en fiche.... bref

Le manque de moyens, la faute à qui , à quoi....je ne veux pas le savoir. Je veux juste que CA S'ARRÊTE!

A quand une réelle concurrence et alternative à la poste pour le courrier des particuliers ?

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:45

Re: Une alternative à la poste pour les particuliers ?

Messagepar Usager_lambda » 29 août 2016, 18:37

Bonsoir,

n'attendez pas un miracle d'une privatisation : la concurrence a déjà été mise en place depuis longtemps, et vous voyez bien que personne ne s'est manifesté pour concurrencer La Poste S.A.

Tous les dysfonctionnement graves de La Poste S.A. que vous évoquez à juste titre affectent tout le pays, à des degrés divers selon les régions, la densité de population, les périodes, etc. et il est bien évident que les réclamations des usagers n'apportent aucune amélioration : tout au plus, quelques usagers obtiennent un remboursement par ci ou une indemnisation partielle par là, mais jamais le fonctionnement de la poste et le mépris systématique des usagers n'est remis en cause.
Le management de La Poste S.A. est tout simplement autiste et le service postal ne l'intéresse absolument plus depuis longtemps.

Je vous recommande de vous adresser à votre député, car les élections approchent... C'est le boulot de la représentation nationale de remettre de l'ordre dans la poste et il est temps de placer ses membres devant leur responsabilité.


Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus