Nous avons acheté une cuisine équipée chez Cuisinella Longuenesse en 2014....
La concession ayant fait faillite, nous nous tournons alors vers Cuisinella pour faire fonctionner la garantie commerciale de 5 ans sur les meubles en leur faisant part de notre insatisfaction:
Un plan de travail "de qualité hydrofuge" qui gonfle autour de l'évier et se décolle carrément au dessus du lave vaisselle…
Trois équipement de marque Rosières (Four, Lave Vaiselle, plaque induction) qui sont tous en train de rendre l'âme.
Et enfin une hotte en inox "Acier inoxydable" qui rouille…
Le SAV qui a le sens de l'humour nous répond que ces dégradations sont dues à l'utilisation courante et que la garantie ne couvre que les "malfaçons des matériaux de construction". C'est assez étonnant car en achetant une cuisine nous avions prévu justement d'en faire une utilisation courante et non pas de la contempler…
Nous estimons qu'un plan de travail qui craint l'humidité (pas l'inondation) et de l'acier inoxydable qui rouille constituent justement des malfaçons si le fait est involontaire ou une tromperie si le fait est assumé par le fournisseur….
Cuisinella, de plus, nous conseille maintenant d'attendre 30 minutes avant d'ouvrir le lave vaiselle…
Dommage, car pour le reste la qualité est trés satisfaisante.
Nous attendons leur réponse….
Henri de Lynde