FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ultraone z8820 échec et mat !!!

tchounil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar tchounil » 23 févr. 2011, 10:42

après avoir été laché par la poignée et la brosse après 6 mois d''utilisation, comme beaucoup d''autres propriétaires, voilà que c''est au tour du moteur de décéder et du système de rembobinage du fil électrique de se bloquer....le réparateur agrée par électrolux n''en reviens toujours pas...moi non plus...
électrolux contacté fait le mort comme son aspirateur....lamentable pour un produit de plus de 200 €, donné gagnant par les tests de "que choisir"..!!!!.
proposition: dans la nouvelle maj des tests, veuillez intégrer l''ensemble des avaries, anomalies rencontrés par les utilisateurs sur votre site et sur le net en général...la fiabilité ça compte....

jcp63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar jcp63 » 07 mai 2011, 09:39

bjr idem.achete en decembre 2010 un electrolux z8820,l''extremite de la poignee vient de se rompre apres 4 mois d''utilisation...appele la ste de vente sur internet qui m''a indique l''intermediaire ou m''adresser pour faire jouer la garantie dans mon departement...celle ci m''a dit que cette piece qu''il classe dans les "accessoires" n''est pas garantie soit disant, par electrolux.....alors que sur ma facture ,il est note garantie 1an pieces et main d''oeuvre....
prix de la piece :34.33euros..
c''est une honte...les clients sont meprises ...y compris par les "grandes marques" sur lequel on ne peux plus compter...ecoeurant...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierre_p_71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar pierre_p_71 » 30 mai 2011, 20:03

Bonjour.. Rencontré même problème sur poignée plastique cassée nette après 5 mois d''utilisation (achat Dec. 2010). Aviez-vous eu gain de cause auprès du SAV pour ce problème particulier ? Ou bien reçu le même revers que d''autres, à savoir un "accessoire non couvert par garantie" ?
La pièce de remplacement vous semble-t-elle mieux conçue / plus solide ? A 34 EUR tous les 6 mois, ça devient ridicule pour un aspirateur à plus de 200 EUR...
Merci d''avance
Un consommateur indigné.

Laurent
Expert
Expert

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar Laurent » 02 sept. 2011, 15:11

Bonjour,

L’Electrolux UltraOne Z8820 a semble-t-il souffert de problèmes de fiabilité aléatoires. Loin de nier l’évidence, Electrolux affirme avoir apporté des améliorations sur sa gamme et mets sont service consommateur à l’écoute des consommateurs lésés.

Vous pouvez contacter le Service Conseils Consommateurs d'Electrolux au 0820 900 109 - e-mail : [email protected] - qui s'occupera de vos demandes.

pedrodsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pedrodsa » 31 oct. 2011, 09:48

bonjour
en effet Electrolux met son service consommateur à l'écoute des consommateurs lésés, ils sont à leur disposition pour leur indiqué où ACHETER les pièces défectueuses.
Comme vous l'avez écrit dans votre magazine du mois d'octobre nous avons soumis notre dossier au service consommateur, et le courrier de réponse que je tiens a votre disposition est on ne peu plus claire :
"La définition d'accessoires telle que nous l'employons désigne des pièces qui complètent ou qui ne font pas partie intégrante de l'élément principal. Les accessoires sont des pièces d'usure qui ne sont pas garanties puisque les hypothétiques dégradations peuvent être dues à l'emploi proprement dit".
L'aspirateur a été acheté lors de sa sortie du produit sur le marché, et il ne ferait pas parti des numéros de série évoqués dans votre article. J'en déduis que la qualité était très bonne au départ puis c'est dégradé puis a été corrigé... belle acrobatie pour éviter de couvrir certains appareils.
en ce qui me concerne, je tire un trait sur la marque face à un tel comportement.

glense78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar glense78 » 15 déc. 2011, 15:51

Bonjour,
Sur les tests et conseils avisés de Que Chosir, j'avais acheté un aspirateur Z8820...
J'avais eu l'année dernière un problème avec la brosse. Darty me l'a remplacé gratuitement.
Maintenant j'ai un problème avec la poignée qui est cassée...
J'ai écris au Service Consommateurs Electrolux et voiçi la belle réponse :
"Nous avons pris connaissance de votre courriel, nous faisant part du
problème que vous rencontrez avec
un accessoire : la poignée de flexible.

La définition d’accessoires, telle que nous l’employons désigne des pièces
qui complètent ou
qui ne font pas partie intégrante de l’élément principal.
Les accessoires sont des pièces d’usure qui ne sont pas garanties puisque
les hypothétiques
dégradations peuvent être dues à l’emploi proprement dit.

Nous ne pouvons donc répondre favorablement pour le remplacement de la
poignée."

Pour le prochain aspirateur, tout sauf Electrolux :o

Godefroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Godefroy » 30 déc. 2011, 17:01

Bonjour,

Un témoignage de plus : acheté en 2010, nous avons eu
- une rupture de la fixation de la brosse carrelage/tapis (achetée le moins cher possible à 50€ sur le net),
- une explosion de la partie arrière avec éjection du filtre HEPA, soit disant lavable, mais le témoin de nettoyage ne s'est jamais éteint après lavage/séchage de la pièce, acheté un urgence à Boulanger pour 35€
- une rupture de la poignée comme les témoignages précédents (que je commande sur le net à 25€).
- un enrouleur de rallonge électrique qui n'a jamais fonctionné correctement, les 60 derniers cm ne rentrant pas dans l'aspirateur.

Cela fait beaucoup d'inconvénients et de pannes qui ne parviennent pas à compenser l'efficacité, très bonne par ailleurs, de cet aspirateur. Nous ne reprendrons probablement pas Electrolux pour le suivant.

Mwa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mwa » 19 août 2012, 00:01

Je ne peux qu'aller dans le sens de toutes les remarques précédentes. Au bout d'un an, mon Z8820 tombe en lambeaux:
- capot du filtre HEPA qui ne tient plus
- tube fissuré
- articulation de la brosse en morceaux

Vu le prix et le plastique de mauvaise qualité, Electrolux est désormais blacklisté.

calire38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calire38 » 02 oct. 2012, 16:55

Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté un ultraone z8820 en avril 2010. Il y a 2 semaines, je branche l'aspirateur et plus rien ! Je l'amène au SAV qui m'annonce au bout d'une semaine que la carte électronique est à changer, et qu'il y en a pour la bagatelle de 130 euros, soit la moitié du prix que je l'ai acheté.
Plusieurs éléments m'interpellent :
- comment cette carte peut-elle tomber en panne après 2 ans d'utilisation, à raison d'une utilisation 1 fois par semaine, voire tous les 15 jours ?
- qu'est-ce qui justifie un tel tarif ?
- est-ce qu'elle ne va pas retomber en panne dans les 2 ans ?
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci par avance de vos réponses

EHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EHC » 07 oct. 2012, 10:00

Bonjour,
Et encore un !
Acheté en octobre 2010 chez DARTY (garantie 2 ans), les accessoires du Z8820 ont rendu d'âme à tour de rôle depuis (articulation brosse, fixations sur manche et articulation de la poignée pour la dernière).
Le SAV DARTY est intervenu sur les premiers défauts dans le cadre de la garantie mais refuse aujourd'hui la prise en charge du dernier défaut sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'une première !
Bref, on ne peut désormais plus compter sur une marque de renommée, ni sur les distributeurs qui ont pignon sur rue et qui se targuent haut et fort d'une politique de satisfaction clients et de contrats de confiance en tout genre ! Ecoeurant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »