FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ultraone z8820 échec et mat !!!

Jeff-28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2012, 12:10

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar Jeff-28 » 02 nov. 2012, 12:22

Alors, je dois être chanceux...

D'une part cet aspirateur m'apporte satisfaction: Peu bruyant, puissant, sac volumineux...

D'autre part, moi aussi la poignée a cassé... Aucun problème, je suis Chartrain, le dépositaire SAV local m'a remplacé la poignée juste en vérifiant le N° de série et le N° PNC.

Cette fois, c'est la brosse parquet qui s'est détachée au niveau du point de rotation. J'ai contacté le prestataire précédent qui ne m'a pas proposé de prise en charge... (pourtant aspi de moins de deux ans). J'ai donc contacté le Sce cons. et envoyé un dossier par mail avec photo, facture d'achat et même la référence de ce fil de discussion...

Je vous tiens informé de la suite donnée par Electrolux mais j'ai bon espoir.

rambre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2012, 08:49

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar rambre » 05 nov. 2012, 09:06

UN de plus.

J'ai acheté cet aspirateur en juillet 2011; en septembre 2012, la brosse se casse,j'écris un courriel au SAV ELECTROLUX qui me demande de leur envoyer un photo de la brosse cassée et la facture.
En attendant la réponse(1 mois),je commande une brosse sur leur site en ligne car souffrant d'allergie, je dois passer l'aspirateur régulièrement.
La réponse du sav d'ELECTROLUX refuse de faire un geste commercial car j'ai acheté une nouvelle brosse sans attendre leur accord bien que je leur ai dit que je ne pouvais pas me permettre d'attendre si longtemps sans nettoyer ma maison.
Et maintenant c'est la poignée du flexible qui se casse.
décidément c'est de la très mauvaise qualité pour un appareil très cher.

fini ELECTROLUX et avis à tous les futurs acheteurs EVITER CE PRODUIT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gwenaelle37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:28

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar gwenaelle37 » 31 janv. 2013, 14:45

Bonjour,


Moi aussi je suis victime de cette [Message Modéré] de chez Electrolux.
Achete il y a 1 an et demi, j ai moi aussi change ma brosse et maintenant c est la poignee: Ras le bol !!!!!
Le moteur est puissant mais quelle mauvaise qualite pour le reste !!!!La majorite du reste est en plastique et ce plastique n est pas solide du tout: bref n achetez surtout pas cet aspirateur !!!!

Bergamote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 11:55

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar Bergamote » 11 févr. 2013, 12:00

Je suis tombé dans le panneau, moi aussi ! Sur le conseil de QC, j'ai acheté ce truc, bon aspirateur... autrefois, avant d'avoir vu éclater la brosse (rafistolée deux fois) puis, hier, la poignée, panne irrémédiable.
Je refuse d'acheter la pièce de rechange car je considère que c'est de l'[Message Modéré].

unsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:42

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar unsoleil » 27 avr. 2013, 11:31

Bonjour,
Je viens grossir les rangs des insatisfaits, qui ont acheté cet aspirateur les yeux fermés sur les conseils de "Que Choisir" … Cette fois il est définitivement MORT, je dois en racheter un nouveau.
J'avoue que je suis très étonnée en consultant à nouveau les tests "Que Choisir" de retrouver la marque Électrolux en tête de classement. Est-ce que je peux encore me fier à la qualité des tests ?
Cordialement

faibos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:56

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar faibos » 25 oct. 2013, 12:02

bonjour,
a tous ceux qui hésitent encore : NE PAS ACHETER CETTE MARQUE D'ASPIRATEUR.
voila, ça fait du bien, je viens de le lâcher au bout de la quatrième panne, j'abandonne c'est trop pourri de partout.
bonne chance pour ceux qui ont fait l'erreur.

titib2800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:03

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar titib2800 » 11 nov. 2013, 15:11

Bonjour

J'avais un Electrolux traineau D740 depuis plus de 10 ans , j'au crû bon morderniser mon outil...
J'ai pris un Ultraone Z8822R , quelle erreur , quelle baisse de qualité !

En usage normal , la fixation de la brosse sur le tube du balai s'est cassée au bout de 6 mois , puis un poussoir sur le tube ne tient plus .

J'attends la réponse du SAV.

pipine51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2010, 18:11

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar pipine51 » 13 déc. 2013, 12:53

Bonjour comme vous tous, de nombreux problèmes avec mon aspirateur. Je possédais un Miele auparavant qui m'a fait 11 ans sans soucis.
Mon ultraone, comment dire, que de soucis. Ma fille vient de casser de nouveau le balai. le premier avait cassé au bout de 6 mois. Le caoutchouc de la poignée est détachée depuis presque les premiers jours. La poignée a déjà cassé. ma femme il y a 1 semaine a voulu ouvrir le bac du sac de l'aspirateur et la poignée lui est restée dans les mains, le couvercle est maintenant ouvert en permanence ! Il faut plusieurs tentatives pour rentrer le fil qui ne s'enroule jamais parfaitement. en bref de la daube.
A savoir que cet aspirateur est vendu dans d'autre pays, tels que la Belgique ou Allemagne, et que là bas, la garantie comprends également les accessoires !! parfois pendant 2 ans !
D'ailleurs, mon 1er balai a été refusé en France, mais comme nous avions acheté l'aspirateur au Luxembourg, nous avons fait une demande en Allemagne qui nous l'avait changé sans soucis !
Electrolux France a donc choisi cette politique, qu'elle l'assume. Je n'ai jamais compris qu'une entreprise refuse de prendre en charge ces défaillances, et qu'elle préfère perdre des clients, ce qui souvent fait boule de neige. car personnellement, au vue de leur réponse, je refuse de racheter du matériel de cette marque, mais ce conseil est aussi appliqué au niveau de mes 4 enfants !! Je dois acheter tout l’électroménager pour équiper ma cuisine, c'est d'autant d'argent qu'ils perdent, au lieu de prendre en charge les 30 ou 50 euros d'accessoires, tant pis pour eux.

phreyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2013, 05:57

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar phreyn » 22 déc. 2013, 06:09

Bonjour,

j'ai eu quelques soucis avec cet aspirateur, poignée cassée mais aspirateur encore sous garantie. J'ai écrit à Electrolux qui m'a renvoyé gracieusement une poignée avec des sacs et filtres en plus. Un jour en passant l'aspirateur, plus rien, aucun témoin allumé. Après recheche sur le forum, j'en ai déduit que cela provenait du module de puissance. Commandé et livré en 48h chez Sem Boutique (42€ avec les frais de port). Ce qui n'est pas banal dans ce type d'aspirateur, c'est la facilité à le démonter et le remonter, avant j'avais un Miele et quand c'est en panne, c'est directement soit au SAV, soit à la poubelle vu les frais.
SAns défendre cet aspirateur qui a pleins de défauts, il a quand même une puissance rarissime, une maniabilité sans égal, comparativement à un Miele, et un niveau sonore extrémement bas. A puissance minimum, je réveille à peine notre chien qui est pourtant peureux dans ces cas là.
C'est je pense quand même un bon produit malgré tous ces petits inconvénients.

Dans la jungle des aspirateurs, il est quand même en tête de liste.

Stef33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2013, 11:34

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar Stef33 » 30 déc. 2013, 11:51

Bonjour,
Des soucis aussi avec cet aspirateur très décevant pour cette gamme de prix. Panne de la carte électronique au bout de 18 mois. Coût de la réparation : 74€. Malgré ma demande, aucune prise en charge par le service client !
Je déconseille l'achat de tout appareil de cette marque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus