FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Z8850 UltraOne pas testé ???

Thibou3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar Thibou3 » 22 févr. 2014, 12:08

Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an (maintenant) un ZUSG3901, premier du test Que Choisir de l'époque. Au bout de quelques mois, "l'accessoire 3 en 1" (suceur, petit balai et brosse à poils) s'est cassé au niveau d'un des bras en aspirant tranquillement mon canapé. J'ai contacté le "super" :lol: SAV d'Electrolux qui m'a répondu ne pas prendre en charge les accessoires alors que sans cet accessoire l'aspirateur redevient un aspirateur de base limitant grandement son utilisation dans la maison (il n'aspire plus que sur les grandes surfaces avec le balai principal).
Après plusieurs échanges argumentés de mon côté et avec réponse bateau du côté SAV, on m'a effectivement répondu que les accessoires n'étaient pas pris en charge et on m'a fourni une liste de magasins faisant les pièces d'origine (comme si je n'aurais pas trouvé tout seul). La dame du SAV m'a aussi rappelé que les pièces d'origine prolongeaient la durée de vie de l'appareil (je ne sais pas s'il fallait le prendre au premier ou au second degré, sic).
Après quelques mois, je suis revenu à la charge avec nouveaux mails, on m'a finalement demandé mon adresse, une facture et des photos, que j'ai renvoyé dans la journée puis de nouveau réponse sadique du SAV (après m'avoir fait espérer) : non, on ne prend pas en charge car c'est un accessoire même dans le délai de garantie de un an !!! :evil:
Heureusement que mon interlocutrice n'était pas en face car elle s'est bien moquée de moi entre octobre 2013 et février 2014.
Pour moi, Electrolux c'est fini, je rachèterai Miele comme avant, j'avais juste changé pour prendre le numéro un du test.
Pour Que choisir, que puis-je faire ? Ne pourriez-vous pas tester également les accessoires et pas que le moteur ?
N'hésitez pas à me donner des conseils ou des astuces pour me faire remplacer cet accessoire en garantie. Merci.

mathoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Z8850 UltraOne pas testé ???

Messagepar mathoup » 17 juin 2014, 11:50

Salut,
Pareil, j'arrête avec cette marque.
J'ai acheté un appareil il y a peu de temps. Il fonctionnait très bien, mais est beaucoup trop fragile ! En plus le SAV est vraiment à la ramasse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »