FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ultraone z8820 échec et mat !!!

talcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ultraone z8820 échec et mat !!!

Messagepar talcha » 01 janv. 2014, 16:48

Bonjour,

Aspirateur ultraone z8820 acheté en décembre 2010 après avoir lu le test de Que Choisir qui le donnait bien classé. Je suis profondément déçue par cet appareil: difficultés à installer le sac (du coup la poussière rentre dans l'habitacle quand le sac est mal installé). Récemment, en ouvrant le bac du sac de l'aspirateur, la poignée s'est cassée. Résultat: le couvercle reste ouvert en permanence et j'ai des difficultés pour changer le sac. J'attendais d'avoir épuisé mon stock de sacs pour changer d'aspirateur mais maintenant, c'est l'articulation de la brosse qui est cassée. En fait ce sont tous les accessoires et les éléments en plastique qui cassent. A quoi cela sert-il d'avoir une bonne aspiration, assez silencieuse, si le reste lâche ? Je ne comprends pas que Electrolux continue à être bien classé dans les tests. Pour moi, c'est terminé avec cette marque. J'hésite à acheter un BOSCH BSN2010, léger mais il parait bruyant (81 db ?). Est-ce que quelqu'un le connait?

Fredo63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredo63 » 02 janv. 2014, 17:04

Bonjour à tous

idem pour moi, acheter en octobre 2010 et brosse HS cette semaine (50 Euros), après la poignée l'an dernier (35 Euros).
Aspirateur acheté fort cher, également suite au comparatif UFC !!!
Je ne comprends pas pourquoi on trouve 4 electrolux en tête du classement alors que pour ma part, je n’achèterais plus cette marque ...
Il y a un problème sur les tests effectués apparemment.
Suis très embêté pour choisir un remplaçant ...

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tika
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tika » 25 mars 2014, 11:22

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas être originale.
Très déçue par la marque ELECTROLUX, l'aspirateur ULTRAONE Z 8820 est un mauvis aspirateur!

Pour donner une image, j'ai l'impression d'avoir un moteur de ferrari dans une carosserie de Super 5...Et encore, je vois que d'autres ont eu des pb avec les cartes mémoire...

Pour résumer mes soucis, acheté en 08/2009, avant ses deux ans à utilisation normale il a fallu changer la brosse, puis le flexible et poignée cassés, qui ont été gracieusement remplacés par le distributeur DARTY (ça c'était bien mais comme on m'a remplacé les pièces par les mêmes en neuf, je savais que ça n'allait pas durer longtemps...)

Effectivement, 2 ans après, la brosse est encore foutue, et la poignée s'est littéralement cassée en deux dans mes mains. A ce prix, c'est complètement anormal, et c'est clair que je ne risque pas d'acheter la pièce à changer chez eux!!!!ni plus rien d'autre d'ailleurs...

En plus, ils sont bien malins puisque la forme donnée à leur flexible fait qu'on ne peut pas le remplacer par une autre marque...

Sauf que, en cherchant sur le net, il existe des adaptateurs à acheter sans marque, et ensuite, vous pouvez raccorder n'importe quel flexible! Idéal pour les budgets réduits et ceux qui ne veulent pas engraisser une marque qui se moque littéralement du consommateur!

DKECK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DKECK » 18 mai 2014, 13:18

J'ai également acheté ce modèle en lisant le classement de QUE-CHOISIR.
Je dois dire que nous sommes décus : 2 pièces changées déjà sur cet aspirateur au niveau de la poignée et de la brosse. Il a beau aspirer correctement, il n'en est pas moins très fragile. L'obsolescence programmée est de vigueur chez Electrolux.
Dernière fois que j'achète cette marque.

Armeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Armeline » 19 mai 2014, 14:05

Franchement moi je n'ai jamais rencontré de problème avec cet appareil mais d'après vos témoignages je reste prudent

cernus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cernus » 25 mai 2014, 14:08

Quand je lis vos retours sur ce modèle, cela me rassure quelque part. Nous avons également acheté ce modèle suite aux tests réalisés mais la poignée et la brosse sont maintenant cassées. J'avais réussi à prolonger leurs vies avec du scotch renforcé et de la colle mais la qualité des plastiques est plus que médiocre.
Maintenant cela se casse de tous les côtés.
Avant j'avais un philips qui a duré de nombreuses années et eu par la suite un miele. A aucun moment ces pièces (poignées et brosses) ne se sont cassées !
Electrolux c'est fini pour moi !

lehiboux3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lehiboux3 » 18 juin 2014, 14:12

calire38 a écrit :Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté un ultraone z8820 en avril 2010. Il y a 2 semaines, je branche l'aspirateur et plus rien ! Je l'amène au SAV qui m'annonce au bout d'une semaine que la carte électronique est à changer, et qu'il y en a pour la bagatelle de 130 euros, soit la moitié du prix que je l'ai acheté.
Plusieurs éléments m'interpellent :
- comment cette carte peut-elle tomber en panne après 2 ans d'utilisation, à raison d'une utilisation 1 fois par semaine, voire tous les 15 jours ?
- qu'est-ce qui justifie un tel tarif ?
- est-ce qu'elle ne va pas retomber en panne dans les 2 ans ?
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci par avance de vos réponses

Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire il se trouve que j'ai aujourd'hui le même problème que celui que vous décrivez sur un Z8820 acheté il y deux ans, il y a deux cartes électroniques sur ce modèle savez vous laquelle avait lâché sur le votre, cela m'éviterais d'acheter les deux pour rien !
Cordialement

sorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sorel » 15 déc. 2014, 19:13

bonjour mr sorel gilles sur les testes et conseils avisés de que choisir j'ai jamais été déçu . sur electrolux z8820 sur le forum beaucoup de problème. moi RAS très bon produit acheter le 10/03/2011 , recommande se produit cordialement.

Slycoyote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slycoyote » 18 juin 2015, 11:41

Electrolux UltraOne : poignée cassée car seule une petite vis, vissée dans un petit bout de plastique, la maintient sur l'interface flexible/tube

Deux problèmes :
- Electrolux vend un matériel sur lequel se sont peut-être amusés certains ingénieurs et autres designers, mais qui présente des défauts de conception et des fragilités inacceptables. Il est encore pire de constater la désinvolture de ladite marque décrite par les participants du forum lorsqu'ils la contactent. Yaka boycotter la marque ...
- QueChoisir conseille un matériel, que j'ai acheté uniquement en raison de ce conseil, alors qu'il présente certains défauts assez évidents : la casse de la poignée aurait pu apparaître si le labo de QueChoisir avait démonté ladite poignée et aurait ainsi constaté la fragilité structurelle en raison de la conception

marienicier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marienicier » 26 juin 2015, 09:56

Je trouve cela inadmissible moi aussi que les poignées soit désigné d'accessoires par electrolux et ne soit pas pris en garantie
moi j ai un ultraone avec rotobrosse electrique, donc avec une poignée avec télécommande et j ai regardé le prix sur le net elle est a environ 36,87 €
www.pieces-online.com/poignee-aspirateur-electrolux/1806-poignee-pour-aspirateur-electrolux-ultraone-z8820-2193711401.html
je trouve la pilule dure a avaler de plus que j ai été obligé de changer déja le tube aspirateur dont le cran d arrêt ne fonctionnait plus
le prochain sera une autre marque de qui se moque t on

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »