FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 mois qu'on me ballade avec Samsung et Ubaldi

rcgamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2 mois qu'on me ballade avec Samsung et Ubaldi

Messagepar rcgamer » 25 juil. 2025, 06:47

Bonjour
Obligé d'écrire sur ce forum étant donné qu'on me prend pour de la m.... et pour signaler aux autres consommateurs de ne surtout pas acheter de Tv samsung chez Ubaldi sois peine de connaître la meme mésaventure que moi.

Tv a samsung acheté chez Ubaldi en octobre 2023 et qui est tombé en panne au mois de mai de cette année (reboot aléatoire et intempestifs pour résumer j'ai une brique le téléviseur est inutilisable en l'etat).
Appel au sav Ubaldi qui me renvoie direct aux sav de samsung . Samsung prend en charge me contacte constate le problème et me fait re initialiser le téléviseur sans succès. Ils font donc sous traiter une intervention par un technicien. Le technicien intervient à mon domicile ne regarde même pas le téléviseur le démonte direct pour changer la carte mere (me pétant au passage le capot arrière qu'il commande pour le remplacer ) et me laisse comme ca avec le téléviseur en train de se re initialiser .
Bien évidemment après une après-midi a se ré.initialiser et a se mettre a jour celui ci a exactement les mêmes symptômes que je signale au sous traitant lors du rdv pris pour le remplacement du capot .
Une deuxième intervention le 25 juin...Le meme technicien diagnotisque que le problème doit finalement venir du boîtier one connect et qu'il va commander des pièces de remplacement sans remplacer mon capot il le laisse dans mon garage . Deux semaines passent sans aucune nouvelles je rappelle pour savoir ce qu'il en est...La personne n'est pas vraiment au courant des choses elle va se renseigner . N'ayant aucune nouvelle je rappelle une nouvelle fous le sous traitant et cette fois ci et on m'annonce que mon dossier Sav est clôturé qu'il faut rappeler Samsung .
Je rappelle samsung mais je préviens également le sav ubaldi pour signaler le problème.
Je comprends que le sous traitant est un parfait incompétent qu'il n'a jamais commandé les pièces et surtout qu'il n'a jamais mis a jour le ticket auprès de Samsung et Ubaldi .... la semaine dernière j'ai donc explicitement demandé à avoir un autre sous traitant pour réparer le téléviseur puisque celui qui est intervenu à part me faire perdre mon temps et encore plus bousiller mon téléviseur il n'a rien fait !
Demandé prise en compte nouveau numéro de ticket ouvert depuis vendredi dernier et depuis rien .... personne pour me recontacter aucune intervention de programmé et 2 mois sans téléviseur fonctionnel ....
Si vous trouvez ca normal Samsung et Ubaldi de traiter vos clients de la sorte ... moi non !
Entre des interventions qui n'ont servit a rien (ah si j'ai un capot peté par votre sous traitant et un tout neuf qui pourrit dans mon garage ) et des échanges steriles avec vos Sav respectifs qui traînent dans la durée voilà en quoi se résument vos interventions .
Si une âme charitable chez ubaldi pouvait contacter des responsables chez Samsung pour débloquer réellement la situation je vous en serais reconnaissant voici mon numéro de dossier chez vous DUBA25071274287.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: 2 mois qu'on me ballade avec Samsung et Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 25 juil. 2025, 08:17

Bonjour rcgamer,

Je comprends parfaitement votre frustration face à la situation que vous décrivez, et je suis sincèrement désolée pour les désagréments rencontrés.

Pour vous apporter quelques précisions : dans le cadre de la garantie constructeur, c’est bien Samsung qui prend directement en charge l’intervention technique, selon leur propre processus, indépendant de notre volonté. Cela dit, nous sommes bien conscients que votre expérience n’a pas été satisfaisante, tant sur le fond que sur la forme, et nous allons immédiatement transmettre votre retour au service concerné chez Samsung.

Concernant votre dossier ouvert auprès de notre SAV le 18/07, un SMS vous a été envoyé le jour même pour vous indiquer que Samsung prenait le relais. Néanmoins, face à l'absence de solution concrète à ce jour, nous relançons dès à présent la marque afin de faire avancer votre dossier et accélérer l'intervention.

Sachez que dans ce type de situation, vous ne devez surtout pas hésiter à contacter notre Service Client afin de nous signaler tout blocage ou retard constaté dans la gestion de votre dossier. Cela nous permet de relancer les intervenants concernés et de débloquer plus rapidement les choses.

J'espère un retour rapide de la part de Samsung, et reste à votre disposition pour toute évolution.

Mélanie - UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »