FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi finit par envoyer ses clients vers les concurrents

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Ubaldi finit par envoyer ses clients vers les concurrents

Messagepar jmf » 22 oct. 2025, 12:09

Que de problèmes avec la société Ubaldi ! Un simple réfrigérateur-congélateur défectueux ou de TRES mauvaise qualité qu'une entreprise sérieuse n'aurait jamais accepté de vendre.
J'envoie un mail le 5 octobre 2025. Et là, rien. Pas de suite.
Je téléphone. On me passe 4 fois d'un service à l'autre. Et par deux fois on doit me rappeler et... rien.
Je rappelle à nouveau et là, la société a besoin de photos de l'appareil en panne. N'était-il pas possible de me le signaler avant ??? Je viens de leur fournir les photos attendues. Et j'attends... qu'on m'appelle...
Bref, une démarche commerciale anarchique et trompeuse. Une honte. Fuyez.
Ubaldi finit par tout faire pour envoyer ses propres clients vers les sites concurrents.
Réf. : commande WEB25258AC45 du 15/09/2025 (réfrigérateur SHARP - Réfrigérateur congélateur haut SJFTB03ITXWE)

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Ubaldi finit par envoyer ses clients vers les concurrents

Messagepar Ubaldi » 24 oct. 2025, 08:08

Bonjour JMF,

Nous regrettons sincèrement votre ressenti et les désagréments rencontrés.
Après vérification, nous vous confirmons que le réfrigérateur SHARP commandé est bien un produit neuf, emballé et conditionné par le fabricant.

Nous avons bien reçu votre mail du 05/10 et notre Service Après-Vente a ouvert un dossier dès le lendemain. Un mail de confirmation vous a été adressé (nous vous invitons à vérifier vos spams), ainsi qu’un SMS contenant votre numéro de dossier.
Notre SAV vous a également laissé un message vocal le même jour afin d’obtenir les photos nécessaires au déclenchement de l’intervention à domicile, dans le cadre de la garantie constructeur.
N’ayant reçu aucune réponse à ces sollicitations, deux relances par SMS vous ont été envoyées les 12 et 17/10, restées sans retour, ce qui a conduit à la clôture automatique du dossier.

Suite à votre appel du 20/10, un nouveau dossier SAV a été ouvert le 22/10 et vous avez de nouveau reçu la confirmation par mail et SMS.
Suite à la réception de vos photos, le 23/10, la marque SHARP a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une panne, mais d’un phénomène normal de condensation. Les gouttelettes visibles à l’intérieur du réfrigérateur fondent et s’évacuent par la goulotte de dégivrage, conformément au fonctionnement normal de l’appareil.

Dans ces conditions, et conformément à l’avis du fabricant, le dossier a été clôturé sans suite.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

L'équipe UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »