FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI & GIRARD AGEDISS : Incompétence totale ou [Message Modéré] organisée?

Lafon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UBALDI & GIRARD AGEDISS : Incompétence totale ou [Message Modéré] organisée?

Messagepar Lafon » 25 juil. 2018, 12:36

UBaldi - Nº Commande : WEB 80708A245

Le vendredi 13 juillet dernier, livraison à mon domicile d’un lave-linge Electrolux. Au moment où les livreurs partent, je m’aperçois que le lave-linge est enfoncé sur le côté droit. Je courre après les livreurs et leur demande de récupérer le lave-linge tout en contactant simultanément Ubaldi pour m’assurer que la démarche est conforme à leur process. Le service client Ubaldi me confirme donc qu’il faut que les livreurs repartent avec le lave-linge. Les deux livreurs de Girard AGEDISS, au contraire, me disent que je ferais beaucoup mieux de le garder, voire de l’utiliser et qu’Ubaldi me le changera de toutes façons, que sinon, Ubaldi se retournera contre eux et leur fera payer le matériel.
Sur mon insistance, ils finissent par repartir avec le lave-linge.
Le lundi 16 juillet, nous recontactons Ubaldi afin qu’il puisse nous faire livrer un nouveau lave-linge. Le service client nous indique qu’il faut attendre 48h afin de localiser le lave-linge que les livreurs ont repris.
Nous sommes le 25 juillet et malgré des appels quotidiens à UBaldi mais aussi à Girard AGEDISS, le lave-linge repris par les livreurs est introuvable et on nous demande régulièrement d’attendre 48h pour avoir des nouvelles, que le service client Ubaldi nous adressera un mail sous peu, qu’il leur est impossible de nous faire livrer un nouveau lave-linge tant que le précédent n’a pas été localisé.
Résultat : nous avons payé 400€ un lave-linge linge abîmé qui a disparu dans le camion du livreur attitré d’Ubaldi - Girard AGEDISS - et nous retrouvons sans lave-linge.
Aujourd’hui, nous demandons à UBaldi de nous rembourser ce lave-linge et attendons toujours de leurs nouvelles malgré la promesse (datant d’hier) du service client d’avoir un retour par mail sous 24h pour toute demande de remboursement suite à un litige.
Nous sommes furieux, avons l’impressIon d’avoir été volés et n’allons pas en rester là. Un conseil : Fuyez UBaldi et Girard AGEDISS et faites passer l’info autour de vous.
Nous avions nous-mêmes un témoin lors de la livraison du 13 juillet qui pourra témoigner dans la suite qui sera donnée à ce litige.

Lafon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suite : UBALDI & GIRARD AGEDISS : Incompétence totale ou [Message Modéré] organisée?

Messagepar Lafon » 08 août 2018, 09:42

Après avoir fait reprendre par les 2 livreurs de Girard AGEDISS le lave-linge endommagé, en présence d’un témoin à mon domicile, et après de nombreux appels téléphoniques, la situation est aujourd’hui la suivante :
. Le lave-linge récupéré par les 2 livreurs a disparu dans la nature et ces derniers confirment qu’ils ont bien effectué la livraison mais omettent de dire qu’ils ont repris le lave-linge : je crois qu’on appelle cela du vol, non ?
. Nous avons donc demandé à Ubaldi le remboursement de ce lave-linge, soit 400€, puisque nous avons payé cette somme pour, au final, ne pas avoir de lave-linge et, de surcroît, avons été obligés d’en acheter un dans un autre magasin.
. Après m’avoir demandé une attestation sur l’honneur indiquant que je n’étais pas en possession du lave-linge, puis un courrier en recommandé expliquant le problème rencontré et la raison pour laquelle je demande un remboursement, je reçois aujourd’hui un mail d’Ubaldi me demandant si je suis satisfait du lave-linge commandé chez eux ?!?!
Là, c’est n’importe quoi !!!!!!!
J’attens donc maintenant le remboursement du lave-linge, vais répondre à leur mail de satisfaction tout en mettant mon avocat dans la boucle et renouvelle ma recommandation de fuir Ubaldi et son transporteur Girard AGEDISS !!!!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UBALDI & GIRARD AGEDISS : Incompétence totale ou [Message Modéré] organisée?

Messagepar andy75 » 05 nov. 2018, 17:21

AU TOP ! Je recommande :-) Frigo achété sur le site UBALDI et pris en charge par GIRARD AGEDISS :
La Sté a bien pris contact avec moi par tél dans les 4 jours ouvrés comme convenu pour convenir d'un jour de livraison, SMS de confirmation pour le jour et le créneau horaire (29/10/2018 - 13h/15h00). Le jour dit le livreur me tél à 13h37 pour m'informer qu'il sera chez moi dans 10mn, 2 livreurs sympas me montent le frigo 3 étages sans ascenseur sans rechigner et m'invitent à bien regarder le produit pour voir si il n'y a pas de dégâts, tout est correct, je signe. TRES SATISFAIT DE GIRARD AGEDISS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »