FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Ubaldi

Maximino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:05

Livraison Ubaldi

Messagepar Maximino » 06 avr. 2024, 17:16

Bonjour
Je suis en colère ce jour je reçois un colis Ubaldi
Une plancha à quand même 574 euros et à l'intérieur là plancha est emballé proprement avec un choc et une partie complètement voilée et le service client me propose royalement 57 euros.
Je précise le carton aucun dégât mais c'est une honte que faire ? merci de votre retour.
Max

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6053
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Livraison Ubaldi

Messagepar justedroit » 07 avr. 2024, 06:56

Bonjour Maximino,
Une planche voilée constitue un défaut de conformité, dés lors que celle-ci n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'elle.

A ce titre et aux termes du premier alinéa de l'article L217-3 du Code de la consommation, qui disposent que :

« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5 » ;

Il vous est fait droit de demander à ce dernier la réparation ou le remplacement de cette planche vous prévalant pour ce faire, de l'alinéa 1°du paragraphe I de l'article L217-5 du Code de la consommation :

« En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

« Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné » ;


ce que visiblement n'est pas le cas.

Cette demande doit s'effectuer par LRAR, LRE ou support dédie, dans laquelle vous indiquerez sobrement avoir reçu une planche voilée ; son choc peut donner des arguments au vendeur pour se refuser à l'application de la garantie du défaut de conformité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 210
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Livraison Ubaldi

Messagepar Ubaldi » 09 avr. 2024, 09:17

Bonjour Maximino,
Je suis navrée de la gêne occasionnée et je vous présente nos excuses au nom du transporteur et regrettons vivement votre ressenti quant à nos intentions car le client est toujours au centre de nos priorités mais chaque solution apportée doit être conforme au dossier qui se présente.
Dans votre cas, aucune réserve n'a été noté au moment de la livraison avec le transporteur, un geste commercial financier peut être l'une des solutions pouvant vous convenir.
Refusant cette proposition, notre Service Relation Client a validé l'échange de votre produit à titre commercial afin de vous satisfaire.
J'espère que votre nouveau produit vous apportera satisfaction et nous espérons vous accueillir très prochainement pour un prochain achat.
Je vous souhaite une bonne journée, Audrey UBALDI.com

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6053
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Livraison Ubaldi

Messagepar justedroit » 09 avr. 2024, 10:10

Bonjour à tous,
Bien que pour moi, ce geste commercial n'en est pas un puisque la planche était voilée, il faut quand même saluer UBALDI qui a tenu compte de la plainte de son client en lui échangeant son article.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus