FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tropic spa

boidin philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tropic spa

Messagepar boidin philippe » 21 mars 2021, 09:08

Spa commandé le 3 juin 2020 pour une livraison vers le 15 juillet avec un acompte de près de 3000€.
La livraison n'a cessé d'être reculée, début aout, puis septembre, puis octobre........n'ayant plus aucune confiance dans cette entreprise j'ai demandé le remboursement de mon acompte.
Ils refusent de me rembourser et me demande de prendre livraison de mon spa avec une pénalité de 15 € par jour pour le stockage, spa qui est miraculeusement disponible depuis janvier 2021.
Ce que je refuse par manque de confiance, ile m'ont tellement menti depuis 8 mois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Tropic spa

Messagepar justedroit » 22 mars 2021, 05:34

Ce qui est compréhensible de votre part, maos dommage d'avoir patienté tout ce temps pour vous refuser maintenant à cette livraison;

Tout au plus, réclamez un geste commercial pour éviter ce qui constituera un litige.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

boidin philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boidin philippe » 27 mars 2021, 19:21

Pour répondre à "juste droit", j'ai demandé le remboursement dés le mois d'aout 2020.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 28 mars 2021, 07:11

Bonjour boisin philippe,
Ce qui du coup est autre chose.

En effet, si vous vous êtes appliqué à adresser une LRAR au vendeur lui demandant de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) et au remboursement de la somme versée, et que la livraison n'a pas été effectuée entre-temps c'est-à-dire avant la réception par le vendeur de ce courrier, celui-ci en vertu de l'article L216-3 du Code de la consommation y est tenu  de répondre à votre demande :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Son défaut de remboursement dans ce délai est sanctionné à votre profit par l'article L241-4 du même Code précité de la façon suivante :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

sodaflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tropic spa

Messagepar sodaflex » 25 août 2021, 22:53

La livraison ne correspond pas à la commande, en effet j’ai déjà commandé 2 SPA en 2012, et dans chaque SPA se trouvait « 1 gros spot chromatique » au centre.
Dans celui livré aujourd’hui, il n’y a pas de spot (400e l'option) en plus il manque des jets!!! De plus le « geste commercial » n’a pas été livré (mur végétal)… Le service s'est dégradé en quelques années.

A fuir

FredMarcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tropicspa Majestic business

Messagepar FredMarcel » 07 févr. 2022, 12:50

Bonjour,
Très compliqué sans faire intervenir un service juridique pour être livré. Acompte versé de 1985€ et c'est lors de la demande de remboursement qu'ils ont trouvé un spa. Mauvaise couleur, pas d'usb... Mais j'ai accepté car j'attendais depuis trop longtemps. Je reste en attente d'un trop versé de 450€, recommandé en attente de réponse mais je ne me fais pas d'illusion.
Pour vous faire rire, lisez l'article 8 des CGV :
'Les délais peuvent être doublé en cas de force majeur, épidémie, catastrophe naturelle ou tout acte de Dieu.'
A éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »