Bonjour,
J'ai pris possession d'un appartement le 30 juin 2014 (date de signature du bail) en tant que locataire et je l'ai quitté en août 2015.
Lors de la remise des clés, j'ai payé la caution + le loyer de juillet entier réclamé par le propriétaire, chose courante.
Ayant obtenu un relevé des historiques de paiements effectués parla Caisse d'Allocation Familiale pour une autre raison, j'ai découvert que mon propriétaire (qui percevait directement les allocations) avait perçu un versement de la CAF pour le mois de juillet.
La CAF ne devant pas réaliser de prestation pour ce mois de juillet 2014, je n'ai jamais vérifié les versement. Plus tard, j'avais réceptionné un messages sur mon compte internet CAF pour me préciser que finalement, ma situation serait régulée par un versement de prestation pour le mois de juillet au propriétaire...un message que je n'avais pas vu car habitué aux bons vieux courriers en cas de modification du dossier.
Le propriétaire ne m'en a jamais parlé ni même proposait de me reversé son trop perçu.
Est-il donc possible de réclamer cette somme aujourd'hui au propriétaire si cela est légitime ? Faut-il alerter la CAF ?
Merci pour vos éclaircissements et pour vos conseils.