Messagepar justedroit » 05 déc. 2022, 10:47
Bonjour 46Evy,
Contrairement à tout ce qui est dit précédemment.
Si vous étiez encore locataire, le bailleur aurait dû vous rembourser le trop perçu des charges dans l'année qui suit (premiers mois) la régularisation annuelle des charges.
En l'espèce, l'année qui suit la réception des décomptes mentionnant le trop perçu.
Si ces décomptes sont dans le cadre du solde de tout compte location, cette régularisation doit s'effectuer 1 mois après la date de la remise des clés du logement si l'EDL de sortie ne mentionne aucun désordre ou 2 mois autrement.
Comme le délai de la prescription en la matière est de 3 ans, il vous faut compter si celle-ci est prescrite ou pas, sachant que son point de départ est la date à laquelle vous auriez dû avoir connaissance de l'absence du remboursement.
Dans le premier cas (vous êtes encore locataire) au terme du délai de la date à laquelle s'effectue habituellement la régularisation des charges, à savoir du paiement du + ou - perçu du locataire.
Dans le second cas, au terme du délai d'un ou deux mois suivant l'EDL de sortie.
Vous demandez quoi faire. Ben, c'est selon.
Si le délai de prescription est expiré, malheureusement rien car votre demande serait irrecevable.
Si le délai de prescription n'est pas expiré, saisir sur le champ le tribunal de proximité pour stopper le délai de prescription qui court.