FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

shh864
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2014, 14:11

TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar shh864 » 17 janv. 2016, 20:19

Bonjour,

J'ai réserve un vol Aller pour la Martinique sur le site de TRAVELGENIO il à quelques semaines, par sécurité j'ai souscrit à l'assurance ANNULATION PLUS, qui permet d'annuler le voyage quel-qu’en soit la raison.

Détail du voyage:
VOL SE 1748 - XL Airways 24/01/2016
DÉPART : Paris, FR (Charles de Gaulle) 24/01/2016 10:45
ARRIVÉE : Fort de France, MQ (Lamentin) 24/01/2016 14:50
NUMERO DE RESERVATION DE LA COMPAGNIE AERIENNE:SE/7XKD3V
RÉSERVATIONCONFIRMÉE, Classe Économie DURÉE :00:00

Ayant été embauché en CDI il y a quelques jours, je me suis vu obligé d'annuler le voyage.
J'ai donc suivi la procédure en envoyant un mail, remplissant le formulaire et j'ai même appelé.

1)Le mail sur la fiche du guide pour annuler le voyage est fermé, a chaque fois que j'envois un mail ça me retour une erreur d'envoi .

2)Lorsque j'ai eu une personne au téléphone elle parlait a peine le français ce qui était plutôt compliqué, cette femme m'a dit la démarche à suivre: j'allais recevoir un mail me demandant si je souhaitais annuler le vol et que je devais lui confirmer en répondant à celui-ci puis qu’aussitôt je recevrais un mail de confirmation d'annulation.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, j’appelle en continu le service au 0821 610 761 où il n'y a aucune personne de disponible.

Je me suis fait arnaquer, je suis sans nouvelles.

Je déconseille ce site qui apparemment ne tien pas ses engagement, puisque je ne suis pas le seul dans ce cas!

J’espère qu'une personne sérieuse dans cette compagnie pourra m'aider.

Code de réservation :7XKD3V

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar Travelgenio » 22 janv. 2016, 12:02

Bonjour;

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures.

Merci pour votre collaboration.

Travelgenio.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marc Grandsard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:49

Re: TRAVELGENIO AGENCE DE VOYAGE FRAUDULEUSE ATTENTION

Messagepar Marc Grandsard » 27 janv. 2016, 11:23

TRAVELGENIO AGENCE DE VOYAGE FRAUDULEUSE ATTENTION

Pour faire court, nous avons acheté quatre billets d'avion pour un Paris-New York avec XL Airways, en mars 2015, pour un voyage fin-juillet. Juste après avoir acheté les billets, mon épouse s'aperçoit que le site est non sécurisé et par précaution fait donc annuler sa carte auprès de sa banque. Nous vérifions le lendemain que la somme pour les billets a bien été débité sur son compte et recevons confirmation de Travelgenio que ces billets sont achetés et bien réservés en nos noms auprès d'XL Airways.

Mi-juillet 2015, soit plus de trois mois plus tard et dix jours seulement avant notre départ, je reçois un appel suspect sur mon portable d'une personne qui ne se présente pas, pour me dire qu'il y a un problème avec ces billets et qu'il faut redonner notre numéro de carte bancaire par téléphone. Bien évidemment, je refuse. De même je reçois un mail reprenant les mêmes arguments, mais le mail n'a pas l'en-tête de la compagnie et semble tout aussi frauduleux que le coup de téléphone, je n'y réponds donc pas.

Deux jours avant de partir, je téléphone à XL Airways pour vérifier que nos billets sont bien enregistrés - et là stupéfaction : les billets ont été annulés par Travelgenio dix jours avant ! Je téléphone a Travelgenio pour avoir des explications. La personne m'explique qu'ils ont du annulé nos billets pour cause de fraude. Lorsque je lui dis que nous avons payés ces billets il y trois mois et que la somme a été débité de notre compte, cette personne ne veut rien entendre et nous accuse d'avoir tenté de nous faire rembourser les billets en annulant notre carte bancaire pour obtenir un "chargeback", qui est un remboursement par la banque en cas d'annulation de paiement.

Face à cette annulation de billets effectuée par Travelgenio, nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de racheter nos quatre billets d'avion à prix fort, sinon tout notre voyage tombait à l'eau.

Revenus en France, fin septembre nous contactons notre banque (BNP - Paribas) pour lui expliquer le problème. Vu la somme en jeu (3900 euros, tout de même) et grâce à notre conseillère insistante, la banque accepte de faire une enquête interbancaire en contactant directement la banque de Travelgenio. Trois mois plus tard, notre conseillère nous apprend que la somme intégrale nous a été remboursée par la banque de Travelgenio, notre banque ayant démontré que les billets avaient été payés et jamais remboursés.

Pour conclure, passer par sa banque en demandant une enquête interbancaire semble donc être la parade pour faire face à cette compagnie lorsqu'elle refuse de rembourser des billets d'avion payés. D'autant plus que Travelgenio semble exploiter les failles du droit international en fraudant surtout les clients qui se trouvent hors Espagne, le pays où elle est domicilié, sachant que les poursuites judiciaires d'un pays à un autre sont très compliquées.

Nous avons quand même déposé plainte pour fraude auprès du procureur en France, nous attendons la suite et vous tiendrons informés.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re:

Messagepar Travelgenio » 28 janv. 2016, 09:59

Bonjour Marc;

Veuillez vous adresser à [email protected] avec les renseignements et la référence de votre réservation et nous vous aiderons.

Merci beaucoup. Cordialement.

Sabine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:18

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar Sabine44 » 15 févr. 2016, 21:56

Travelgenio a écrit :Bonjour;

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures.

Merci pour votre collaboration.

Travelgenio.


Travelgenio répond cela systématiquement mais nous attendons toujours pour notre part!

Sabine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:18

Re: TRAVELGENIO AGENCE DE VOYAGE FRAUDULEUSE ATTENTION

Messagepar Sabine44 » 15 févr. 2016, 22:01

Marc Grandsard a écrit :TRAVELGENIO AGENCE DE VOYAGE FRAUDULEUSE ATTENTION

Pour faire court, nous avons acheté quatre billets d'avion pour un Paris-New York avec XL Airways, en mars 2015, pour un voyage fin-juillet. Juste après avoir acheté les billets, mon épouse s'aperçoit que le site est non sécurisé et par précaution fait donc annuler sa carte auprès de sa banque. Nous vérifions le lendemain que la somme pour les billets a bien été débité sur son compte et recevons confirmation de Travelgenio que ces billets sont achetés et bien réservés en nos noms auprès d'XL Airways.

Mi-juillet 2015, soit plus de trois mois plus tard et dix jours seulement avant notre départ, je reçois un appel suspect sur mon portable d'une personne qui ne se présente pas, pour me dire qu'il y a un problème avec ces billets et qu'il faut redonner notre numéro de carte bancaire par téléphone. Bien évidemment, je refuse. De même je reçois un mail reprenant les mêmes arguments, mais le mail n'a pas l'en-tête de la compagnie et semble tout aussi frauduleux que le coup de téléphone, je n'y réponds donc pas.

Deux jours avant de partir, je téléphone à XL Airways pour vérifier que nos billets sont bien enregistrés - et là stupéfaction : les billets ont été annulés par Travelgenio dix jours avant ! Je téléphone a Travelgenio pour avoir des explications. La personne m'explique qu'ils ont du annulé nos billets pour cause de fraude. Lorsque je lui dis que nous avons payés ces billets il y trois mois et que la somme a été débité de notre compte, cette personne ne veut rien entendre et nous accuse d'avoir tenté de nous faire rembourser les billets en annulant notre carte bancaire pour obtenir un "chargeback", qui est un remboursement par la banque en cas d'annulation de paiement.

Face à cette annulation de billets effectuée par Travelgenio, nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de racheter nos quatre billets d'avion à prix fort, sinon tout notre voyage tombait à l'eau.

Revenus en France, fin septembre nous contactons notre banque (BNP - Paribas) pour lui expliquer le problème. Vu la somme en jeu (3900 euros, tout de même) et grâce à notre conseillère insistante, la banque accepte de faire une enquête interbancaire en contactant directement la banque de Travelgenio. Trois mois plus tard, notre conseillère nous apprend que la somme intégrale nous a été remboursée par la banque de Travelgenio, notre banque ayant démontré que les billets avaient été payés et jamais remboursés.

Pour conclure, passer par sa banque en demandant une enquête interbancaire semble donc être la parade pour faire face à cette compagnie lorsqu'elle refuse de rembourser des billets d'avion payés. D'autant plus que Travelgenio semble exploiter les failles du droit international en fraudant surtout les clients qui se trouvent hors Espagne, le pays où elle est domicilié, sachant que les poursuites judiciaires d'un pays à un autre sont très compliquées.

Nous avons quand même déposé plainte pour fraude auprès du procureur en France, nous attendons la suite et vous tiendrons informés.


Qu'a donné votre plainte finalement?

touiresse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 10:02

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar touiresse » 25 juil. 2016, 18:40

Bonjour ,
J'ai souscrit une assurance annulation pour un vol Paris / Montreal dimanche 24/07 le vol a été payé avec une seule carte bleue pour moi et ma compagne ( mais le détail est important , nous ne sommes pas mariés et vivons en union libre )
Pour problème médical , j'ai annulé le vol . Travelgenio refuse l'annulation pour ma compagne au motif que les conditions générales indiquent la fourniture du livret de famille ( que nous n'avons pas ). Donc pas marié , pas d'annulation et ma compagne à 64 ans devrait faire le Canada toute seule!!!!
ATTENTION les célibataires et concubins sans livret de famille la garantie annulation ne vous remboursera que 85% d'un billet et non des 2.
Mais si vous voulez rire , on m'a proposé le remboursement des frais pour le deuxième billet (45 €) sous réserve de payer 30€ de frais !!!
Vérifiez bien cette condition avant de prendre vos billets .

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar gilloraymondo » 25 juil. 2016, 23:39

Bonjour,

Vous ne précisez pas avec quel type de carte bleue vous avez payé.

Si c'est avec une carte de type Visa Premier, au lieu de vous adresser à l'assurance voyage souscrite auprès du voyagiste, adressez vous à l'assurance liée à votre carte bancaire. En effet, là, marié ou pas, ça marche car c'est prévu dans les conditions de garantie. Mais faites vite, très vite !

Cordialement

laure89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 18:18

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar laure89 » 21 août 2016, 18:33

Bonjour,

Je confirme ; cette agence de voyages m'a tout l'air d'une bande d'[Message Modéré] : le prix affiché au moment de la validation finale change (et augmente, bien entendu) une fois seulement la validation effectuée, donc trop tard pour renoncer. Lors de la première connexion, le site mentionne une réduction spéciale sans conditions et aucun frais pour l'utilisation d'une carte bleue nationale. Après validation, le montant débité réellement correspond à une réduction spéciale seulement pour l'utilisation d'une carte bancaire bien particulière. Bref, manipulation des messages et des tarifs, avec risque de vol de vos identifiants de carte bancaire car aucune sécurité n'est apparemment en place sur ce site.

francis151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:35

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar francis151 » 31 janv. 2017, 16:08

Une seule solution contre ces arnaqueurs les dénoncer sur la place public,
malheureusement j'ai également fait les frais de ses chiens sans scrupule
voici le Compte Twitter du president de cette agence de voyage véreuse. ainsi que le compte twitter de travelgenio, et plein dautre liens LinkedIn tres utile


A VOUS DE JOUER !! la mauvaise presse est plus parlante que les actions en justice

https://twitter.com/manopeli?lang=fr

https://twitter.com/travelgenio?lang=fr

https://www.linkedin.com/in/marianopelizzari/

https://www.linkedin.com/company-beta/1070614/

https://www.linkedin.com/in/gerardo-jes%C3%BAs-calle-tirado-ba306511/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus