FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tout Pour Phone : fausse batterie Samsung !

Bapteash
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tout Pour Phone : fausse batterie Samsung !

Messagepar Bapteash » 01 juil. 2023, 15:00

Bonjour,

J'ai commandé une batterie pour Samsung S9 ce lundi, reçu aujourd'hui. C'est la deuxième fois que je change ma batterie depuis 2018, la première fois début 2021 (acheté sur BricoPhone, RAS sur ce site), j'utilise beaucoup mon téléphone et donc la batterie a duré 2 ans et demi, presque autant que la première. Elle tient toujours mais j'ai voulu prendre les devant et commander.

A peine déballé de gros doutes : emballage très simpliste, pas de logo Samsung, sur la batterie : logo Samsung légèrement écrasé, textes pas aux mêmes endroits, pas d'espace après les virgules, pas de stickers bleu à l'arrière pour coller la nouvelle batterie et le sticker rectangulaire arrondi devant (sûrement pour câler la batterie). Rien n'appelle à croire que cette batterie est originale fabriquée par Samsung, malgré que c'est bien ce qui est dit et montré en visuel :

https://www.tout-pour-phone.com/pieces-detachees-galaxy-s9-g960f/11032-batterie-d-origine-samsung-galaxy-s9-g960f-3663484110329.html?_pcnocache=1688219758485

Et bien sûr un prix plus attractif que BricoPhone (eh oui...). Bref, je n'ai pas monté cette batterie car trop de signes de faux, et le danger encouru avec les batteries non originales.

Bien sûr pas de PayPal accepté sur ce site : "tout pour phone". Pas mal d'avis Trustpilot qui indiquent des soucis de batteries. Ça sent les menteurs/voleurs.

Voici les photos avec ma batterie officielle à gauche encore dans mon téléphone et celle reçue à droite.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/iwj1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/f2aj.jpg

Qu'en pensez vous ? J'ai déjà écris à leur sàv par mail, fermé le samedi, pas de réception téléphonique. Je pense déjà contacté ma banque lundi pour signaler la chose et également porter plainte.

Merci pour vos conseils
Bon weekend

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Tout Pour Phone : fausse batterie Samsung !

Messagepar valioud » 02 juil. 2023, 16:36

Il faut contacter Samsung pour savoir si c'est réellement une contrefaçon.
Les photos que vous fournissez ne permettent pas de juger.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 juil. 2023, 05:32

Bonjour Bapteash,
Et pourquoi ne pas tout simplement user l'exercice de votre droit de rétractation en renvoyant la batterie au vendeur, vous faire rembourser par lui, et en acquérir une autre ailleurs ?

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Borgonovo » 03 juil. 2023, 06:10

Je pense déjà contacté ma banque lundi pour signaler la chose
Contacter sa banque pour une fausse batterie de tel. ? :lol:
et également porter plainte.
:lol:

Bapteash
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bapteash » 03 juil. 2023, 08:47

Bonjour justedroit,

Car je refuse de devoir payer un lettre suivie pour retourner une contrefaçon. J'ai déjà achetéune autre batterie ailleurs, là où j'en avais acheté une début 2021, chez Brico Phone, ils sont sérieux, et c'était une authentique batterie Samsung.

Et "mdm" c'est quoi votre problème ? Si c'est pour partager de telles réponses, je vous suggère de vous abstenir.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 juil. 2023, 10:24

Car je refuse de devoir payer un lettre suivie pour retourner une contrefaçon
C'est effectivement votre légitime choix ; revenez nous renseigner du résultat obtenu de vos démarches, lesquelles sont susceptibles d'intéresser les lecteurs de ce forum.

Bapteash
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bapteash » 03 juil. 2023, 11:13

Bonjour justedroit,

Alors déjà, Tout Pour Phone ont répondu à mes commentaires sur Google Maps et Trustpilot vers 9h ce matin, mais aucune réponse à mon mail de samedi (ni à l'heure où j'écris ces lignes). J'ai donc appelé et j'ai de suite dis que j'avais reçu une contrefaçon. La personne assure que c'est bien un produit Samsung, qu'ils y a des "fournisseurs différents"... j'ai insisté en disant que ce n'était pas ma première pièce détachée Samsung et que c'était toujours dans une boite Samsung avec des stickers d'ouverture et des stickers bleu pour coller les pièces détachées.

J'ai donc contacté BricoPhone chez qui j'ai commandé par le passé une même batterie pour ce même téléphone (et j'aurais du faire pareil pour cette deuxième batterie...), et qui eux n'ont aucun mauvais commentaire à l'égard de leur produits. Ils m'ont fourni des photos d'une batterie Samsung S9 avec plaisir et ça a bien confirmé mes dires. Déjà les emballages sont fermé par scotch "void seal" qui prouvent que la boite n'a pas été ouverte et tout le packaging est bien estampillé Samsung contrairement à ce que j'ai reçu qui est absolument vierge. J'

Egalement les textes sur la batterie et les stickers sont bien comme je le pensais chez BricoPhone. C'est le jour et la nuit. Donc j'ai déjà recommandé chez eux. 15 € plus cher mais authentique.

Malgré que Tout Pour Phone m'assure que c'est un produit officiel, ils m'ont fourni une étiquette de retour Mondial Relay sans payer. J'ai quand même envie de garder la batterie pour preuve et de faire un dépôt de plainte pour vente de contrefaçon.

Ma banque ET MasterCard ont refusé de m'assister dans ce litige commercial. Ils ne couvrent que les fraudes à la carte. Je trouve que les banques font le minimum aujourd'hui mais c'est un autre discours pour un autre jour.

Je vous informerais de la suite.
Bonne journée

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 12:36

Malgré que Tout Pour Phone m'assure que c'est un produit officiel
Et pourquoi ne pas faire ce que je vous ai proposé :roll:

Demandez à un concurrent d'apporter la preuve de la contrefaçon n'aura aucun poids dans votre plainte.

Bapteash
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bapteash » 03 juil. 2023, 17:00

Bonjour valious,

Au temps pour moi, la publicité entre les réponses m'a fait manquer votre réponse, je vous présente mes excuses. J'ai contacté Samsung par chat qui m'a dit que les photos ne leur permettaient pas de déterminer si oui ou non c'était du vrai ou faux. Ils sont inutiles. Ils m'ont dit de voir avec le vendeur....

Très utile !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 juil. 2023, 08:51

J'ai contacté Samsung par chat qui m'a dit que les photos ne leur permettaient pas de déterminer si oui ou non c'était du vrai ou faux.
Et que vous ais-je dit au départ ?
Les photos que vous fournissez ne permettent pas de juger.
Donc vous demandez à Samsung de quelles informations ils ont besoin pour savoir si la batterie est originale. Ce n'est qu'avec leur retour écrit, que vous pourrez entamer une procédure pour contrefaçon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »