En effet, depuis fin 2019 l’ensemble de mon quartier est fibré en ftth par Orange sauf mon immeuble (Immobilière 3F) n’est pas éligible a la fibre FTTH donc je suis bloqué en ADSL.
Je precise que je ne suis pas propriétaire et ni co-propriétaire je suis juste locataire.
D’ailleurs je ne comprends car techniquement je peux avoir la fibre (ce dernier est disponible dans ma ville puis dans mon quartier et je suis entouré de pavillons, immeubles et plus) déjà éligible a la fibre depuis longtemps.
Alors, j’ai contacté mon opérateur qui m’a dis qu’ils peuvent absolument rien faire car l’accord du syndic n’est pas obtenu sachant que je n’a pas de syndic juste l’immobilière 3F qui est le bailleur donc doit designer un operateur d’immeuble signer une convention et entamer le raccordement de l’immeuble pour etre enfin éligible et racorder mon logement.
Pour des raisons de confidentialité je peux juste vous indiquer que mon immeuble se situe dans la ville de Drancy - 93700 et je communiquerai pas autre chose sauf personnel qualifié.
Également je tiens à préciser que mon opérateur m’avais demandé de contacter la mairie (sachant que cette dernière m’a dis d’aller contacter mon opérateur ou mon bailleur), mon bailleur m’indique de contacter la mairie ou l’opérateur tout simplement ils se renvoie la balle pendant ce temps mon ADSL ne permet de rien faire …
Alors comment faire pour que mon immeuble soit éligible a la fibre optique FTTH ainsi que mes voisins car l’ADSL ne suffit absolument pas (je précise que mon immeuble est construit fin 2010 donc assez récent avec 4 etages).
Et quand je fais un test d'eligibilité a la fibre dans le site d'Orange voici la reponse :

Cordialement et merci d’avoir lu.