Bonjour,
J’ai vécu dans un studio étudiant de 20m2. Durant ma location j’ai taché quelques murs. Je m’attendais donc à ce que une partie de mon dépôt de garantie soit gardé par les bailleurs.
Cependant je fus surprise lors de la facturation des bailleurs qui après avoir gardé tout mon DG me réclamaient + d’argent et indiquaient une remise en peinture complète de l’appartement à 950€. Tout d’abord, je ne me connais pas en peinture donc d’après vous honnêtement est-ce que c’est un prix correct pour une remise en peinture complète d’un studio ?
En suite, cela n’est-il pas injustifié qu’ils fassent une remise en peinture complète à mes frais alors que la plupart des murs étaient marqués en bon état sur l’édls ? L’ensemble des murs de la sdb par exemple étaient intacts.
J’ai demandé un devis pour la peinture qu’ils ont tardé à m’envoyer et dessus il y’avait noté qu’également le plafond et les portes avaient été repeint… alors qu’ils étaient notés en bon état sur l’état des lieux de sorties.
J’ai indiqué à l’agence qu’ils n’avaient pas à me faire payer pour une remise en peinture complète de l’appartement surtout quand pleins de ces éléments sont notés en bon état sur l’EDLS, ils m’ont répondu quelque chose qui n’avait aucun sens, comme quoi ils ne pouvaient pas refaire la peinture que sur ces murs là…
C’est à mes yeux absurde mais combien même ils veulent tout repeindre, ne devraient-ils pas déduire de ma facture ce qui étaient en bon état lors de l’edls ?
Qu’en pensez vous svp ?
Merci d’avance