FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L’agence veut me faire payer pour toute la peinture de l’appartement (EDLS)

Lauwiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 10:52

L’agence veut me faire payer pour toute la peinture de l’appartement (EDLS)

Messagepar Lauwiss » 13 avr. 2022, 10:54

Bonjour,

J’ai vécu dans un studio étudiant de 20m2. Durant ma location j’ai taché quelques murs. Je m’attendais donc à ce que une partie de mon dépôt de garantie soit gardé par les bailleurs.
Cependant je fus surprise lors de la facturation des bailleurs qui après avoir gardé tout mon DG me réclamaient + d’argent et indiquaient une remise en peinture complète de l’appartement à 950€. Tout d’abord, je ne me connais pas en peinture donc d’après vous honnêtement est-ce que c’est un prix correct pour une remise en peinture complète d’un studio ?
En suite, cela n’est-il pas injustifié qu’ils fassent une remise en peinture complète à mes frais alors que la plupart des murs étaient marqués en bon état sur l’édls ? L’ensemble des murs de la sdb par exemple étaient intacts.
J’ai demandé un devis pour la peinture qu’ils ont tardé à m’envoyer et dessus il y’avait noté qu’également le plafond et les portes avaient été repeint… alors qu’ils étaient notés en bon état sur l’état des lieux de sorties.
J’ai indiqué à l’agence qu’ils n’avaient pas à me faire payer pour une remise en peinture complète de l’appartement surtout quand pleins de ces éléments sont notés en bon état sur l’EDLS, ils m’ont répondu quelque chose qui n’avait aucun sens, comme quoi ils ne pouvaient pas refaire la peinture que sur ces murs là…
C’est à mes yeux absurde mais combien même ils veulent tout repeindre, ne devraient-ils pas déduire de ma facture ce qui étaient en bon état lors de l’edls ?

Qu’en pensez vous svp ?

Merci d’avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: L’agence veut me faire payer pour toute la peinture de l’appartement (EDLS)

Messagepar justedroit » 13 avr. 2022, 12:01

Bonjour Lauwiss,
Outre le fait que le désordre et la détérioration éventuels d'un logement à la sortie du locataire sont constatés par différence entre l'EDL d'entrée et celui de sortie, et qu'effectivement le bailleur ne peut prendre en compte que ceux qui sont mentionnés sur l'EDL de sortie convenus par les parties du contrat bail par appositions des signatures sur celui-ci, il est de jurisprudence constante dans ce cas d'espèce, que seules les parties atteintes sont à refaire. Exemple 1 mur sur 4 de la pièce est marqué, seul celui-ci est à reprendre.

Confirmez ces propos au bailleur par LRAR gardant copie, lui demandant de revoir le montant de la retenue et qu'en cas d'une nouvelle fin de non recevoir vde sa part, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateuirs pour la suite que vous entendez lui donner.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus