FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total spring arnaque

Domietmaori
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total spring arnaque

Messagepar Domietmaori » 27 déc. 2017, 15:07

Je me suis inscrite chez total spring pour le gaz et l électricité .ils m ont déclaré chez enedis pour le gaz mais pas l électricité ,si bien qu' aujourd'hui enedis m a coupe l électricité .j'appelle total spring qui me réclame 150 euros pour que ce soit remis aujourd'hui.alors que l erreur vient pas de moi mais d eux.ils appellent enedis pour faire le nécessaire et la pas de personnel pour faire le nécessaire et qui ne sait pas quand ils pourront le faire.donc 8 degrés dans l appartement un enfant dans le froid pas d eau chaude pas moyen de faire chauffer quoi que ce soit pas possible de charger mon portable .et on me dit on vous appeler a pour un rendez vous .

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Total spring arnaque

Messagepar samson-22 » 28 déc. 2017, 09:37

Bonjour,
Comme vous n'y êtes pour rien, il faut demander un rétablissement de l'électricité à leurs frais.
En effet, ils n'ont jamais le personnel pour une intervention gratuite, mais quand il s'agit de faire payer le client, là, ils trouvent bien du personnel. On ne va pas nous dire que le personnel "payant" est plus rapide ou plus efficace que le personnel "gratuit". Il s'agit simplement de remettre des fusibles dans un boitier, ou dans le cas du compteur Linky, d'envoyer un ordre de remise en fonctionnement du compteur! Rien de très technique qui justifierait une différence de tarif!
C'est tout simplement du chantage! Les maîtres chanteurs sont là, vous ne les entendez pas, c'est Noël ? "Les anges dans nos campagnes", "Il est né ..." C'est très joli!
Mais plus c'est joli, plus c'est cher :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 28 déc. 2017, 12:02

Bonjour Domietmaori,
Je suis sincèrement navré de cette situation.
S'il s'agit bien d'une erreur de traitement de nos services, nous prendrons en charge les frais supplémentaires de rétablissement dans la journée.
Nous ne sommes pas en mesure d'intervenir directement sur le terrain. Nous transmettons des demandes à Enedis, les interventions dans la journée sont effectuées selon disponibilité de leur agent.
Pouvez-vous me communiquer votre réf client afin de vérifier plus précisément votre dossier ?
Clément

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RasLeBol45 » 01 janv. 2018, 14:46

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations à toutes les personnes qui ont quitté LAMPIRIS / TOTAL SPRING, et qui n'ont pas accepté ces [message modéré] à répétition et leurs pratiques douteuses.

J'ai fait pareil. Ras le bol de ces [message modéré], de leurs pratiques douteuses !

Je regrette par contre le manque d'implication d'UFC QUE CHOISIR mais aussi de la part des consommateurs...

L'article 10 de leurs CGV fait que TOTAL SPRING doit appliquer l'ancien tarif dans le cas où ils n'auraient pas envoyé suffisamment à temps leurs nouvelles conditions tarifaires.

Honte à eux d'avoir menti à leurs clients en donnant de fausses dates de fin de contrat et en se permettant d'envoyer des mails où ils écrivent 'suite à votre demande... votre contrat a été modifié', alors que les clients n'ont émis aucune demande ! [message modéré] quand tu nous tiens...

J'invite chaque client LAMPIRIS / TOTAL SPRING à se sauver !

cc85460
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cc85460 » 26 févr. 2018, 18:03

Client au départ chez Lampiris qui a été repris par Total Spring et déjà une belle augmentation de tarif a la clé, pour ce qui est du service clients c'est une catastrophe si vous avez un problème il ne sera pas solutionné tout simplement. Je suis sans heures creuses depuis le 8 février je les ai contacté a deux reprises a cette date là et ils devaient faire le nécessaire auprès de Enedis. Au bout de deux semaines ne voyant rien venir je les recontacte le 23 février et on me promets que Enedis me contactera le 26, a cette date et toujours pas de nouvelles. Je rappelle donc le service clients de suite qui me répond que ce n'est pas leur problème, je regrette bien de ne pas avoir enregistré la conversation avec le service clients .............
C'est une honte, et bien évidemment je vais changer de fournisseur.

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 28 févr. 2018, 11:16

Bonjour cc85460,
Je vous renvoie vers ma réponse ici > https://forum.quechoisir.org/post515196.html#p515196
Bonne journée,
Clément

Pélican soucieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pélican soucieux » 05 avr. 2018, 23:41

[*]Bien d'accord. Dans le cadre de l'opération Que Choisir nous avions souscrit l'offre Lampiris il y a deux ans.

Un pur bonheur. Service ponctuel, informations claires, fonctionnement transparent.

Et puis Total a racheté Lampiris qui est devenu Total Spring.

Une offre "Privilège" attrayante (40€ remboursés), un bon passé chez Total (fuel) depuis plus de 20 ans etc...bref nous restons chez Total Spring. Aïe Aïe Aïe...

Au bout de 4 mois, toujours pas de"Privilége" Avec 3 contrats ça fait un trou de 3 x 40 = 120 €
Relances, appels téléphoniques, 2 RAR plus tard enfin on nous envoie des avoirs...et des factures inchangées. Re-relances, échanges téléphoniques aigres-doux avec une dame qui nous conseille 'juste de ne pas payer pour compenser le montant des avoirs...' et à qui je dois expliquer que ce n'est pas vraiment clean sur le plan comptable...

Finalement on a le bon mel, qui nous indique comment et sur quels contrats apurer tout cela.

Tout contents, on s'exécute. Et trois jours après on reçoit deux SMS disant qu'on a un solde débiteur des montants pourtant precises par Total Spring ! Tentative de répondre: c'était expédié par un numéro sans réponse.

Alors pour paraphraser une femme politique bien connue: 'Total Spring, comment dire ? Ras le bol !

Nous attendons avec impatience la prochaine opération Que Choisir dans l'électricité, et on en sera.

Pélican soucieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pélican soucieux » 07 avr. 2018, 08:29

[*]Bien d'accord. Dans le cadre de l'opération Que Choisir nous avions souscrit l'offre Lampiris olby à deux ans.

Un pur bonheur. Service ponctuel, informations claires, fonctionnement transparent.

Et puis Total a racheté Lampiris qui est devenu Total Spring.

Une offre "Privilège" attrayante (40€ remboursés), un bon passé chez Total (fuel) depuis plus de 20 ans etc...bref nous restons chez Total Spring. Aïe Aïe Aïe...

Au bout de 4 mois, toujours pas de"Privilége" Avec 3 contrats ça fait un trou de 3 x 40 = 120 €
Relances, appels téléphoniques, 2 RAR plus tard enfin on nous envoie des avoirs...et des factures inchangées. Re-relances, échanges téléphoniques aigres-foux avec une dame qui nous conseille 'juste de ne pas payer pour compenser le montant des avoirs...' et à qui je dois expliquer que ce n'est pas vraiment clean sur le plan comptable...

Finalement on a le bon mel, qui nous indique comment et sur quels contrats apurer tout cela.

Tout contents, on s'exécute. Et trois jours après on reçoit deux SMS disant qu'on a un solde débiteur des montants precuses par Total Spring ! Tentative de répondre: c'était expédié par un numéro sans réponse.

Alors pour paraphraser une femme politique bien connue: 'Total Spring, comment dire ? Ras le bol !

Nous attendons avec impatience la prochaine opération Que Choisir dans l'électricité, et on en sera.

ninie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total spring arnaque

Messagepar ninie75 » 26 mai 2018, 12:54

bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mise en demeure de Total Spring pour des factures non réglées depuis mars. Le problème est que nous n'avons jamais rien souscrit avec eux !! J'ai bien eu un commercial qui m'a démarché au tèl il y a quelques mois mais j'ai refusé son offre. Il a même insisté lourdement pour que je valide l'offre le soir même mais j'ai refusé. Il devait même m'envoyé un mail avec cette offre que je n'ai jamais reçu.
Aujourd'hui, j'apprends par mon fournisseur Engie que Total Spring à arrêter notre compte électricité chez eux depuis mars. De quel droit je n'ai rien souscrit !! En plus Total Spring nous facture l'électricité et le gaz depuis mars alors qu'ils ont repris uniquement notre contrat électricité.
Et bien sûr le service contentieux de Total Spring n'a pas de tèl. Les conseillers les contactent uniquement par mail.
J'attends donc avec impatiente de les avoir pour leur dire ce que je pense de leur méthode de vente forcée et je veux bien sûr qu'ils me donnent la preuve que j'ai bien accepté de passer avec eux. Et voir après si je ne vais pas aller plus loin dans mes démarches...
Belle arnaque de vente forcée en tout cas.

ROY HENRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total spring complication inutile

Messagepar ROY HENRY » 28 mai 2018, 11:32

BONJOUR
Nouveau client chez TOTAL SPRING pour l' électricité , je rencontre les pires difficultés pour payer la première facture . Un comble ! :oops:
Comme elle n 'est pas éditée sur le compte client du site alors que je l 'ai reçu en courrier papier , pas moyen de payer par CB sur internet, ni par virement . De plus sur le relevé de mon compte écran , je vois bien la somme à régler mais pas la facture ( ? ) . Le service informatique est total-ement incompétent . Voulant malgré tout payer , je téléphone (pour la seconde fois) avec le N° qui est indiqué sur la facture : 0972 67 50 33 => pas possibilité de payer non plus , ils sont incapables de passer la comptabilité !
Celle ci, qui soit disant doit me rappeler, ne me rappelle pas.
Par sécurité ( depuis plus de 5 ans ) j'édite pour chaque paiement par téléphone un numéro unique de CARTE VISA sécurisé pour la facture concernée ; il me faut donc être présent devant mon écran pour payer par téléphone; mais cela TOTAL SPRING ne le comprends pas !
C'est pourquoi on me répète en boucle que l'on va me rappeler dans les 24 heures, alors que je sollicite un rappel immédiat .
Bien entendu , le client est pour TOTAL SPRING à disposition du fournisseur à l' heure qui conviendra à TOTAL SPRING.
En effet je ne connaitrai pas mon numéro spécial sécurisé dans les prochaines 24 heures , et qui sait où je me trouverai à ce moment ?
Bref : que des soucis pour incompétence et soit disant application des procédures d'un autre âge : j'en ai assez . Du temps de LAMPIRIS : aucun soucis .
Un conseil : regardez plutôt ailleurs, vous n'aurez pas de soucis et enfin les tarifs sont quasi identiques voir moins cher en heures creuses ( comme par exemple Engie -"elec-car" .
bien cordialement .
H. R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »