FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total spring arnaque

Caty75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Total spring arnaque

Messagepar Caty75018 » 26 juin 2018, 14:27

:evil:

Il me harcèle ensuite je leur dit me rapeler dans les 10minutes que je me renseigne
Il refuse sous prétexte qu'il elle a fini ca journée a 14h incroyable il me dise ces maintenant ou jamais

Je refuse il insiste déjà par telephone les prix son pas pareil que sur le barème

Je pense que vue quil me laisse pas me renseigner et donne des faux prix par telephone cela reste une arnaque

Merci
https://forum.quechoisir.org

Et au serrurier voisin qui m'a dit pas m abonné j aurai des movaise surprises

https://www.serrurier-parispascher.fr

Un vrai artisan serrurier honnête a paris

Seb40400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Seb40400 » 23 juil. 2018, 14:30

Sans déconner, je lis les messages du forum et c'est à tous les niveaux qu'il y a des problèmes.

Moi j'ai reçu une facture de gaz de régularisation dont je ne vous donnerais même pas le montant tellement c'est indécent. En lisant ma facture je m'aperçois que je ne suis pas dans la bonne tranche tarifaire (B0 au lieu de B1), dont l'estimation annuelle a été effectuée par GRDF.
Je les appelles donc en me disant que c'est juste une erreur (tout le monde a le droit de se tromper) et je leur demande donc de me refaire la facture dans la bonne tranche avec le bon tarif.

Et ben non. On me dit que c'est trop tard pour changer une fois que la facture a été rédigée.
Je leur explique que ce n'est pas moi qui ait à subir leurs erreurs, et que rééditer une facture c'est pas bien compliqué. La dame au bout du fil m'a répondu texto : "Ben c'est comme ça".

Et quand vous leur demandez de nous donner le numéro du service contentieux on vous répond qu'il n'y en n'a pas.

Un ami qui travaille chez un concurrent me dit qu'en étant dans la bonne tranche, je gagnerais environ 200€ sur l'année.

Tout est dit .....................

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

abonné que choisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abonné que choisir » 30 juil. 2018, 14:56

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais abonné au magasine que choisir depuis de nombreuses années. Je participe également aux campagnes annuelles "énergies moins chères". J'ai donc été client gaz de Lampiris qui a été racheté par total spring.
Déménageant prochainement, je ne peux reporter mon abonnement contracté via les campagnes de que choisir.
Après comparaison de différents fournisseurs, j'ai opté pour total spring et après montage du dossier et ... plus d'une dizaine d'appels ils sont incapables de finaliser mon dossier à cause d'un problème technique de leur fait.
Je suis à chaque fois au téléphone face à des personnes incompétentes qui me baladent et me demandent parfois de rappeler dans 72 heures. Mon déménagement a lieu très prochainement et je vais me retrouver donc sans gaz (qui est coupé) et sans électricité dans mon nouveau logement avec deux enfants en bas âge...
La plateforme d'appel est lamentable. Ils sont incapable de valider l'abonnement de leur client...

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 04 août 2018, 16:09

Quand on sait que Total vient de racheter Direct Energie, on rigole... :lol:

Claude55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claude55 » 02 oct. 2018, 17:31

Bonjour je vais vous expliquer les méthodes plus que douteuses de total spring le 24juillet je leur formule une demande d’ouverture de compteur qui devait se faire dans les 5 jours suivant, le 28 août n’ayant toujours pas d’électricité Ouverte je les rappelle en leurs demandant de résilier ma demande , le jour même je contacte engie pour adhérer chez eux ce qu’ils font qqs jours plus tard mon compteur est ouvert. Je pense être tranquille, et non en contactant engie suite à un remboursement ils m’aprennevent que ces [Message Modéré] de TOTAL SPRING ont annulé leur contrat au profit du leur !!! Ceci s’appelle de la vente forcée non?
Contacté ils disent que ma demande date du 11 septembre, incroyable.
Je conseille à tous de les quitter au plus vite et surtout de ne jamais souscrire

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 03 oct. 2018, 21:23

Bonjour Claude55,

Pourquoi copier-coller votre message en deux exemplaires sur deux discussions contiguës ?

C'est contraire à la charte du forum et vous n'avez aucun respect pour les lecteurs de ce forum.

Vik85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vik85 » 06 févr. 2019, 16:31

Bonjour.

Je suis très embêtée par total Spring aussi.
Quand j’ai emménagé dans mon appartement, ils m’ont créé un abonnement gaz-électricité. Qui n’était pas sur le bon point de distribution. Ils ont aperçu ça au moins de décembre.. mais pendant 6 mois j’ai payé pour la consommation de je sais pas qui.. ils m’ont refait des abonnements. Sauf que je dois payer pour ma consommation. Ils veulent me prélever 516€ la tout de suite. Mais ils doivent me rembourser 466€.
Je sais pas si vous comprenez.. je suis perdue.
Ça fait deux mois et demi qu’ils me disent que je vais être rembourser, qu’ils remontent l’information à je sais pas où.
Du coup je sais pas quoi faire.. est-ce que vous pouvez m’aider ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »