FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agissements voyous Total Direct Énergie

CAMPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2020, 08:56

Agissements voyous Total Direct Énergie

Messagepar CAMPS » 20 mars 2020, 11:13

Bonjour,

Je viens de subir un prélèvement abusif de 1129,54€ de l'entreprise Total Direct Énergie
sans qu’il m’en soit informée, 3 mois avant l’échéance déterminée dans mon contrat et contrevenant à l'échéancier de mes prélèvements mensuels. Je vais obtenir le rejet du prélèvement auprès de ma banque.

Je tiens à vous faire connaitre les agissements voyous de cette très grande entreprise dans une situation de crise ultime où l'on attend de tous de la solidarité, du civisme et évidemment, l'application stricte des droits et obligations de chacun, notamment lorsqu'ils sont contractuels. Et non pas des démarches supplémentaires à entreprendre pour déjouer les abus et [Message Modéré] de certaines entreprises néo-libérales soucieuses d'accumuler des fonds pendant la crise, dans une situation si complexe.

Travailleure indépendante et nouvelle cotisante au régime des indépendants, je viens de voir s'annuler tous mes contrats jusqu'à mi-mai et je serai sans chiffre d'affaires et sans ressource d'ici-là au moins. Mes charges, elles, continuent d'exister.

Si vous êtes dans cette situation, avez-vous des pistes officielles et sûres de soutien car les informations du gouvernement sont nombreuses et parfois contradictoires ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite de rester en bonne santé ainsi que vos proches.

Isabelle
Auberge de la Fabarède, Sud Aveyron

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Agissements voyous Total Direct Énergie

Messagepar noel1950 » 20 mars 2020, 16:43

Bonsoir, il suffit d'aller sur le site officiel
tout y est; mais les décrets ne sont pas sortis!
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Agissements voyous Total Direct Énergie

Messagepar Nico37 » 20 mars 2020, 17:26

Bonsoir, il suffit d'aller sur le site officiel
tout y est; mais les décrets ne sont pas sortis!
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Il faut faire la demande de report amiable avant le prélèvement.

CAMPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2020, 08:56

Re: Agissements voyous Total Direct Énergie

Messagepar CAMPS » 20 mars 2020, 17:38

Merci de vos réponses.
Mais justement non, il ne suffit pas d'aller sur les sites. Cela aurait été trop simple...
Des personnes ayant récemment créé une entreprise individuelle, seraient-elles dans ma situation et auraient-elles commencé des démarches (zéro CA et zéro ressource toute la durée du confinement/Charges qui tombent et fournisseurs qui ne jouent pas le jeu comme Direct NRJ) ?
Pour les charges sociales et fiscales, il n'y a pas besoin de virus, on peut faire la demande en temps ordinaire.

Merci
I.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus