FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total direct energie - facturation de service non souscrit

planctonscream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:17

Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar planctonscream » 11 nov. 2019, 12:31

Bonjour.
Suite à ma souscription à l'offre UFC Que choisir l'énergie moins cher ensemble je viens de visualiser ma facture de clôture électricité de chez total direct energie. A ma grande surprise je suis facturé de plus de 45 € d'un service sérénité 24H/24H que je n'ai jamais souscrit. D'ailleurs sur mon espace client encore actif, il est bien indiqué "assistances : aucune". On en vient à douter de la gratuité du changement d'opérateur.
Cela se rajoute à une facturation anormale de plus de 30 € suite à une série de dysfonctionnements de leur services ainsi qu'à des incompétences de chez Enedis pour régler des problèmes de communications de mon compteur Linky. Je passe les détails sur ce point. D'autres personnes se sont-elles vues également facturées de la sorte pour un service auquel elles n'ont jamais souscrit ?

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar TotalEnergies » 13 nov. 2019, 15:38

Bonjour planctonscream ,

Je vous rassure, une contestation de souscription à l'option Confort a été transmise auprès de notre Service Réclamation à la suite de vos différents avis postés sur les divers forums de consommateurs.

Votre réclamation concernant les frais techniques facturés par Total direct energie pour le compte d'Enedis est toujours en cours de traitement.

Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais par e-mail afin de vous informer de la suite apportée à votre dossier.

Bonne journée,

David - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olly2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:45

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar Olly2019 » 17 déc. 2019, 18:05

Bonjour à tous,

J'ai souscris à une offre classique électricité chez TDE le 12 mars 2019 pour mon nouveau logement et je me rend compte ce jour que je suis inscrite à leur option confort 24h/24 depuis la date de mise en service.
Or je n'ai jamais entendu parlé de cette option, le commercial ne m'ayant pas du tout parlé de cette option d'assistance lors de ma souscription.
J'ai donc immédiatement appelé leur service client pour résilier cette option immédiatement et demander le remboursement intégral des prélèvements précédant la résiliation.

On m'explique au téléphone que j'aurai du lire mon contrat en détail et sous entend que c'est donc de ma faute... hilarant.

Résultat de mon appel on me dit que c'est de ma faute et on me propose de changer d'offre d'électricité plutôt que répondre à ma demande. En lisant les commentaires des personnes sur différents forums je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé malheureusement.

Savez-vous quels recours je peux avoir afin d'être remboursée intégralement de cette option dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant ?

Merci d'avance

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar TotalEnergies » 18 déc. 2019, 09:58

Bonjour Olly2019,

Je suis désolé de lire ce commentaire et regrette que vous n'ayez pas rencontré satisfaction auprès de notre Service clients.

Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser votre dossier ensemble. Pour ce faire je vous invite à revenir vers moi à l'adresse e-mail "[email protected]" muni de votre référence client Total direct energie.

Bonne journée,

Morgan- Total direct energie

Olly2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:45

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar Olly2019 » 18 déc. 2019, 12:06

Merci je viens de vous envoyer un mail. J’espère que vous accéderez rapidement à ma demande

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar AlanCHIC » 17 mars 2020, 17:41

Bonjour @Olly2019 :
Avec cet envoi vers "[email protected]", avez-vous eu réponse plus consistante et utile des services de Total direct energie ?

Cordialement.

richard89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 17:48

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar richard89 » 29 mars 2021, 17:54

Bonjour,

Savez vous pourquoi direct énergie est moins cher que les autres ?
Tout simplement parce qu'ils vous ajoutent une option en douce : "option confort" sans votre consentement qui va vous couter la bagatelle de 35€ supplémentaire par an !!!

Forcément ils deviennent PLUS Cher que n'importe quel autre fournisseur historique.
En gros c'est de l'arnaque !!

Méfiez vous de direct énergie et ses prix soit disant bas, ils vous ajouter 35 euros de frais cachés à votre insu. Pas moyen d'être remboursé évidemment.

Merci l'arnaque, bonjour l'[Message Modéré].

dupontsolon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2023, 23:51

Re: Total direct energie - facturation de service non souscrit

Messagepar dupontsolon » 03 déc. 2023, 00:06

Des options payantes sont rajoutées par Total énergie sans que le client soit au courant. Pour mon cas c'est même contre ma volonté. J'avais clairement refusé l'option sérénité et à force de fouiller dans l'appli je m'aperçois qu'elle m'a été imposée, bien que j'avais demandé le contraire.
Il est très difficile pour une personne lambda comme moi de s'apercevoir des clauses du contrat. À moins d'être courtier en énergie ou de travailler chez Total énergie comme certaines personnes qui participent à ce fil de discussion, il m'a fallu plusieurs mois pour me rendre compte de cette arnaque.
Pour ma part, la solution la plus simple et la plus efficace me semble être la résiliation et d'aller voir chez d'autres fournisseurs qui, je j'espère, ne mettront pas en place un tel système comme le montre les nombreux messages sur cette même option d'assistance que l'on retrouve sur Internet.
Dire non à ceux qui se jouent de nous, nous bernent et nous manipulent en resiliant et en partant, c'est la meilleure manière de les stopper ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus