FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat ; quel SAV ?

naif68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:08

Topachat ; quel SAV ?

Messagepar naif68 » 09 juil. 2018, 22:28

Topachat est peut être bon niveau au niveau prestation, mais je n'ai pas put vérifier.
Suite a un achat en ligne le 28/06, le lendemain (29/06) contact de Topachat pour annuler ma commande: 1ere surprise.
On doit me rembourser sous 48h sur mon moyen de paiement initial: 4 jours plus tard (02/07), je les rappelle pour me faire dire que le traitement informatique a eut un problème, qu'ils n'avaient pas vu mais qu'ils font le nécessaire; 2ème surprise.
4 jours plus tard(06/07), toujours rien ,je les rappelle pour que l'on m'explique qu'ils doivent me faire un chèque et donc quelques jours de traitement: 3ème surprise.
A aujourd'hui (le 09/07), un mail pour m'expliquer que je devrai recevoir un chèque (presque 600Euros tout de même) d'ici une dizaine de jours soit peut-être le 19/07; 4ème surprise
Pour répondre au téléphone, il y a toujours quelqu'un, mais aprés...
Pour un remboursement (à leur initiative) hypothétique au bout de 4 semaines, on est proche de la publicité mensongère.
J'espèce que la 5ème surprise sera le remboursement effectif avant la fin du mois de juillet , de cette année.
J'ai probablement été naif de croire ce qui était annoncé, mais en attendant, mon fils se trouve sans PC et sans le budget (qui lui, a été encaissé dans les 30secondes).
Sur ma commande annulée par Topachat, pas de suivi et donc pas de contact possible autre que le SAV au téléphone: des paroles, mais il me tarde de voir s'ils savent faire autre chose.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar TopAchat » 10 juil. 2018, 09:05

Bonjour naif68,

Afin que je puisse regarder ce qu'il s'est passé dans votre cas, merci de m'indiquer votre numéro de commande.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


naif68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:08

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar naif68 » 10 juil. 2018, 12:14

Bonjour,

je parle de la commande 1265800045 du 28/06/2018

Naif68

naif68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:08

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar naif68 » 14 juil. 2018, 12:12

Bonjour,
He voila, Topachat réagi très vite dés qu'on les cite, mais après , aucune nouvelle , aucune information.
J'ai fourni les infos demandées mais apparemment "Aurélien" n'a pas eut le temps de regarder; trop de cas peut-être ?
Naif68

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar TopAchat » 17 juil. 2018, 13:11

Bonjour naif68,

Désolé pour la réponse un peu tardive, effectivement je n'avais pas eu le temps de regarder votre commande en détail.
Votre remboursement avait bien été saisi en temps et en heure à l'origine mais le serveur bancaire refusait de valider la transaction vers votre compte PAYPAL.
Votre lettre-chèque a été postée le 13/07, vous devriez normalement l'avoir reçu ou alors ce sera le cas aujourd'hui ou demain.

Navré pour ces délais inhabituels.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

naif68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:08

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar naif68 » 19 juil. 2018, 08:28

Bonjour,
Bien reçu hier un chèque mais au nom de mon fils alors que c'est moi qui ai payé, donc je vais devoir l'encaisser sur son compte puis faire un transfert afin de retrouver les sommes payés sur le compte débité (en l'occurrence le mien).
Donc avec les temps de traitement bancaire de chèque, j'aurai peut-être retrouvé mes fonds 1 mois après qu'ils aient été débités en 30 secondes de mon compte.

J'attends de les voir sur mon compte avant de pouvoir conclure cette mauvaise affaire.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat ; quel SAV ?

Messagepar TopAchat » 19 juil. 2018, 13:12

Bonjour naif68,

Nous remboursons toujours la personne qui figure en adresse de facturation, et si la transaction PAYPAL du 02/07 n'avait pas échoué, croyez-bien que vous auriez été remboursé bien plus vite.

Navré de ces délais inhabituels.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus