FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat montage baclé ?

Bolderiz606
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat montage baclé ?

Messagepar Bolderiz606 » 24 sept. 2015, 19:45

Bonjour, j'ai réalisé une commande de montage pc sur topachat.

Au moment d'allumer mon pc pour voir si tout est bien en place je me rend compte que mon pc tourne non pas sur la carte graphique que j'avais acheté mais sur celle intégrée à la carte mère. Après moults recherches et démontages/remontages il s'est avéré que le monteur de topachat avait oublié un morceau de plastique DANS la carte graphique qui du coup ne tournait pas !

De plus la mémoire principale configurée sur le pc n'était pas le disque dur 1To mais le SSD 128Go ...

Alors loin de moi de crier ou faire un scandale mais lorsque l'on commande un pc sur un site tel que celui-ci on s'attend à un minimum de sérieux. J'ose imaginer qu'un test de performance a été réalisé avant l'envoi du pc, mais ces deux événements laissent planer un sérieux doute...

jeandumidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Topachat montage baclé ?

Messagepar jeandumidi » 24 sept. 2015, 20:18

Vous vous êtes trompes de port en connectant votre écran sur la carte mère au lieu de la carte graphique ...Pensez bien qu'un morceau de plastique n'aurait pas permis la pose de la carte graphique .....D'autre part vous confondez mémoire vive avec mémoire de stockage qui est le Disque dur ....Votre article n'a pas lieu de paraître et devrait être supprimé par le modérateur ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PSSGd1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PSSGd1 » 25 sept. 2015, 14:09

@Jeandumidi. Je pense que c'est plus vous qui ne connaissez rien à l'informatique.
Il est tout a fait possible qu'un bout de plastique soit coincé dans le ventilateur de la carte graphique l’empêchant de tourner ou bloquer le slot de carte graphique. Connecter un ecran sur une carte mere ( en VGA ou en DVI) en cas de défaillance de la carte graphique ne me parait pas étrange non plus.
De plus si je comprend bien la "mémoire principale" serait l'emplacement du système d’exploitation qui aurait donc été installé sur le disque dur et non pas sur le SSD. nul mention de la RAM ici. Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 28 sept. 2015, 09:35

Bonjour Bolderiz606,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème sur votre montage.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Cordialement,
Raphael

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »