FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat et son S.A.V. magnifique...!

Blackow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat et son S.A.V. magnifique...!

Messagepar Blackow » 25 nov. 2014, 17:36

Bonjour,

J'ai passé une commande d'un PC, le 05/11/2014 (n°352880724) sur le site de topachat.
Celle-ci devait être livrée le 14/11/2014 au plus tard.
Etant en plein déménagement, le 14/11/2014 était le dernier jour où je pouvais être présent, avant changement d'adresse définitif.
J'ai choisis ce site, car c'était le seul à pouvoir me fournir (soit disant) en temps et en heure.

-Lors de ma commande, la validation de celle-ci a échoué. Je recommence donc la manipulation, et hop par magie, je me retrouve avec 2 commandes identiques. J'en annule donc une.

-Le 06/11/2014 (soit moins de 24h après la commande), je reçois un mail, qui me dit que ma commande arrivera le 18/11/2014 et non plus le 14/11/2014 comme prévue!!!
J'appelle donc le SAV, pour changer l'adresse de livraison, IMPOSSIBLE me répond l'interlocuteur!
Je lui demande donc d'annuler, toujours IMPOSSIBLE!
Je vais donc sur mon compte client, je m'acharne gentillement sur le bouton 'annuler ma commande'...mais rien!
Mon interlocuteur me donne ceci en réponse:
"Il va falloir attendre 2 semaines, après livraison, le temps que le colis nous soit renvoyé. Ensuite nous vous le renverrons."

Donc moins de 24h après ma commande, je ne peux ni changer l'adresse de livraison, ni annuler!

-Le 14/11/2014, aucune nouvelle. Ma commande est toujours 'en cours de montage' depuis le 06/11/2014, mais mon compte est débité.

-Le 18/11/2014, arrivé du colis à mon ancienne adresse.

Après avoir tout tenté auprès des services de la poste, du livreur chronopost, afin de faire une réexpédition du colis, je rappelle votre S.A.V. le 21/11/2014.
J'explique le problème, je demande un geste commercial, mon interlocutrice ne peut rien faire, et envois donc ma requête au service transport.
Ce service (inutile?) m'envoi un mail 4 jours plus tard:
Service Client topachat <[email protected]>
10:05 (Il y a 7 heures)

À moi
Monsieur T******,

Pour faire suite à votre réclamation, nous avons le plaisir de vous informer que votre colis Chronopost n° ***************, expédié par nos soins le 14/11/14, est actuellement en instance au Bureau de Poste : OUISTREHAM BOURG - BP PLACE ALBERT LEMARIGNIER - 14150 OUISTREHAM.

Nous vous invitons à vous y rendre rapidement pour retirer votre envoi car vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés pour le récupérer, et ce à compter du 18/11 dernier.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition.

Recevez, Monsieur T******, nos sincères salutations.

Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs
www.rueducommerce.com

Grosse blague??? Je sais qu'il est là-bas!!!!!!!!Mais j'habite à 900km maintenant, et je n'ai plus accès a la boite aux lettres.

Nous sommes le 25/11/2014, ma requête n'a absolument rien changée, et je n'ai toujours pas l'objet en ma possession, qui dort tranquillement à 900km de chez moi.

Pour résumé, à cause de votre retard de 4 jours sur la livraison; j'ai ~1200 euros qui se baladent dans la nature. Votre service client ne m'a absolument pas aider.
En 20 jours, je n'ai pas pu annuler, changer d'adresse de livraison, et mes questions sont toutes restées sans réponse.

Première et dernière commande sur votre site. A déconseiller.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Topachat et son S.A.V. magnifique...!

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2014, 18:03

Bonjour Blackow,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

J'ai bien noté que vous n'êtes plus à l'adresse de livraison indiquée sur la commande mais à 900 km du bureau de poste où votre colis est en instance.

Rassurez-vous, je demande un retour du colis à Chronopost.

Certains articles de votre commande ne sont malheureusement plus en stock, je ne pourrais donc pas valider de réexpédition, tout en sachant que les délais de montage rallongerons l'envoi du PC.

Je vous propose un remboursement de la commande dès que Chronopost nous aura confirmé la mise en retour, cela vous convient ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blackow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blackow » 26 nov. 2014, 18:41

Bonsoir,

Je n'ai pas tout saisie...

Vous me dites que certains articles de ma commande ne sont plus en stock, si je comprend bien, vous m'avez envoyé une commande non complète? Ou vous ne pouvez pas en monter un second?

Si Chronopost vous renvois le colis, vous pouvez par la suite me le renvoyer?
Si ce n'est pas possible, je choisirais donc le remboursement.

En l'attente de votre réponse.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2014, 15:09

Bonjour Blackow,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous confirme que votre PC a été envoyé complet, cependant, nous ne disposons plus de stock sur l'intégralité des composants pour en monter un deuxième.

Le retour de colis prendre beaucoup de temps, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons le remboursement de votre commande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Blackow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blackow » 27 nov. 2014, 16:19

Bonjour,

J'accepte le remboursement de ma commande (PC + frais de transport?).

Blackow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blackow » 29 nov. 2014, 16:37

Nous sommes le 29 novembre, soit 15 jours après la date de livraison originale.
Toujours rien de fait...et aucune nouvelle
C'est aberrant!

De plus, vous vous foutez de ma gueule (et encore je reste poli)!
Nous vous invitons à vous y rendre rapidement pour retirer votre envoi car vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés pour le récupérer, et ce à compter du 18/11 dernier.

Je ne suis pas le plus fort en calcul, mais, 18+7=25 non?
Le colis vous a donc été réexpédié le 25 novembre, mais je n'ai toujours pas mon argent!!!

Ah niveau pub/spam et compagnie, vous assurez grave, mais quand il s'agit de se sortir un peu les doigts du c** pour essayer de réparer une erreur de votre part, c'est plus la même musique!

JE VEUX ET J'EXIGE UN REMBOURSEMENT TOTAL!
Commande + Frais de port!

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 déc. 2014, 15:20

Bonjour Blackow,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous remercierai de bien vouloir rester cordial.

Le remboursement de votre commande a été effectué ce matin pour un montant de 1173.03€.

Je vous renouvelle mes excuses pour ce désagrément.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 02 déc. 2014, 22:14

Bonjour, je suis dans un cas similaire au votre, ils sont en train de faire traîner mon remboursement de plus de 150 euros.

C'est inquiétant, vu le nombre de réclamations rien que sur ce forum, on pourrait légitimement se demander s'il reste de l'argent dans les caisses de ces deux enseignes (top achat et rue du commerce) c'est la même boite.

Bon courage à vous

Blackow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blackow » 03 déc. 2014, 18:14

Bonjour,

Je vous renouvelle mes excuses pour ce désagrément.

J'accepte des excuses dans la limite du raisonnable, hors ce n'est pas le cas.

Topachat a écrit :Je vous remercierai de bien vouloir rester cordial.

Merci, vous m'avez fait rire...

Vous (Topachat) n'avez eu aucune once de respect envers moi. Je ne serais donc pas cordial, ni respectueux vis à vis de l'entreprise que vous représentez.

Commande effectuée le 5 novembre 2014, remboursement reçu le 03 décembre 2014.

ENFIN!!!!

Obligé de posté sur un forum d'association de consommateur pour que vous fassiez le nécessaire (et encore, faut pas être pressé!); malgré 2 appels à votre "SAV", enfin ce que vous faite croire comme.

Au final, je suis bien content de ne jamais avoir reçu ce PC, vu le nombre de posts sur les soucis d'installation et de montage...

Bon courage à vous Mitchau...il en faut fasse à ce genre d'énergumène.

Bon vent, maintenant direction chez les concurrents.

Topachat/Rue du commerce = Argent < Client
C'est tout ce que je retiendrais concernant votre site.

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 04 déc. 2014, 21:54

Bonsoir,

Ce qu'il faut dire c'est que derrière tout ce montage, il y a des Hommes, qui semble t-il se cachent derrière l'enseigne de l'entreprise. Lorsqu'on dit au téléphone :"oui Monsieur J'ai bien compris j'annule la commande et je vous rembourse" et qu'on envoie malgré tout cette commande c'est qu'il y a une personne humaine que l'on peut identifier qui a procédé en toute connaissance à une malveillance, voire une infraction punie par la loi!

Bon vent à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »