Bonjour,
Lors du Black Friday, le vendredi à minuit TopAchat a proposé une "top affaire" pour une carte MSI GTX 1080 Gaming+ au prix imbattable de 493 € environ une fois la réduction de 8% appliquée.
Par chance (ou pas), j'ai réussi à commander la carte tant convoitée en passant une commande dans l'heure qui a suivi le début de l'opération. Jusqu'ici tout va bien, je reçois tous les justificatifs de commande et de paiement dans lesquels tout apparaît clairement.
Malheureusement, le lendemain je déchante car voyant que ma carte Graphique est en cours de réappro sur le site, je m'inquiète de ne pas l'avoir à temps. Je joins le service client une première fois dans le matin qui m'assure qu'il n'y aura aucun souci car si ma commande a bien été validée, la carte est réservée et me sera envoyée. Au passage, le conseiller m'indique que j'ai été chanceux de l'avoir eu.... me voila réjoui et rassuré!
Le soir même, voyant que toute ma commande m'a été envoyée sauf la carte graphique, je reprends du souci et recontacte le service commercial, c'est à ce moment là qu'un responsable m'explique que malgré ma commande validée, je ne recevrai jamais mon produit car ils en ont vendu beaucoup trop sur le site et qu'ils ne pourront jamais fournir tout le monde! Après une discussion tumultueuse, je concède qu'ils ne pourront pas me fournir la carte en question et demande donc qu'on me propose le modèle supérieur de la même gamme qui est très légèrement supérieur en terme de performance mais à un prix plus élevé. Le conseiller refuse catégoriquement, il me propose une carte graphique d'une autre marque que je ne souhaite en aucun cas ou un geste commercial de 10 % sur la carte MSI supérieure. Malheureusement, cette remise de 10% ne rapporte même pas la carte en question au prix de la concurrence internet...(Cdiscount; Grosbill) Je n'accepte donc pas cette proposition.
Je soupçonne pour cette offre du black Friday un gros effet d'annonce afin de rameuter la foule sur le site, sans que Top Achat puisse assumer derrière. De nombreuses personnes se sont plaintes sur les réseaux sociaux, combien de personnes vont se retrouver dans mon cas avec un PC à monter sans la carte graphique...?
Je vois ici une pratique commerciale douteuse et un service client qui n'est pas en mesure de rattraper l'erreur commise. J'attends de TopAchat une offre commerciale qui sera à la hauteur comme je l'ai spécifié par mail au service client.
Merci d'avance
Ma commande est la 1207270385