Bonjour,
Le 17 septembre 2022 j'ai souscrit sur le site Garmin un abonnement "Tacx® Premium en SD, Formule mensuelle". Après avoir lu les deux mails reçus et l'aide complète sur le site, je n'ai pas réussi à faire reconnaître mon abonnement à l'application de sport Tacx Desktop App.
Dès le lendemain (J+1) j’envoie un mail au SAV Garmin en précisant mon abonnement (date, numéros de commande et facture, mail de connexion) afin d'être reconnu, le problème rencontré et ce que j'ai fait.
Resté sans réponse j’envoie le même mail à J+4.
A mon explication "J'ai souscrit un abonnement sur le site Garmin", la réponse de Garmin est "Vous devez souscrire un abonnement sur le site Garmin". Ça commence très très fort.
La réponse à mon troisième mail sera à peine moins stupide.
Il m'est indiqué une procédure... que j'applique depuis le premier jour, puisqu'elle est décrite dans l'aide et que je l'ai spécifié dans mes deux premiers mails.
Néanmoins, j'ai fait tout ce qui m'a été indiqué dans cette réponse, sans aucun résultat évidemment.
À J+10, j’envoie un mail indiquant que vu l'incompétence du SAV, le mépris du client (puisque les réponses ne correspondent jamais aux questions posées) et le temps déjà passé sans régler le problème, je demande soit le remboursement de 10 € soit un coupon gratuit de 30 jours comme celui joint à l'achat de n'importe quel home trainer connecté de la marque.
À J+12 je reçois une réponse hallucinante. "Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas d'abonnement. Veuillez nous transmettre une photo de la preuve ...". Si c'est le cas pour eux, pourquoi ce document n'a-t-il pas été demandé dès leur première réponse.
Trois heures plus tard j’envoie à Garmin une copie de mon abonnement souscrit chez Garmin ainsi qu'une facture téléchargée sur ce même site Garmin. Je suppose qu'avec toutes ces preuves venant de chez Garmin, Garmin va peut-être commencer à travailler. J'ai même joint une copie du relevé CB.
À J+19, étant toujours en attente de la réponse de Garmin, j'envoie un nouveau mail demandant ou en est le remboursement.
À J+24 :
- J'ai annulé mon abonnement mensuel avant la fin du premier mois en m'y prenant très tôt afin d'avoir le temps de réagir à un éventuel nouveau blocage de Garmin (voir ci-dessous).
- Étant toujours sans réponse de Garmin, j'envoie un nouveau mail demandant ou en est le remboursement.
Aujourd'hui, 19 octobre (J+33), je n'ai pas reçu la moindre réponse depuis J+12.
Je n'ai pas pu utiliser ne serait-ce qu'un seul jour du mois d'abonnement payé le 17 septembre.
Pour la petite histoire à J+9 j'ai reçu un mail du SAV Garmin demandant ce que je pensais ... de leur SAV. On reste entre-soi chez Garmin des fois que la haute hiérarchie de la société soit au courant d'un désastre aussi conséquent.
En validant ma réponse est apparu un écran "Sorry, you have been blocked".
Je vous rassure, je n'ai pas été bloqué en validant mon achat sur le site commercial de Garmin. Vous ne devenez terroriste seulement après que Garmin a encaissé votre argent.
Ou alors peut-être faut-il noter le SAV à 5/5 au lieu de 1/5 comme je l'ai fait.
Même en 4G avec un fournisseur différent de ma ligne fixe, ma réponse est bloquée. C'est dire si le blocage est très large ou bien très ciblé.