Bonjour,
mon fils a commandé du matériel informatique sur le site TOP ACHAT. Le colis est arrivé endommagé en point relais le 18 janvier 2017. On a dû le prendre tout de même car impossible d'émettre des réserves sur une tablette de 3 x 3 cm. Arrivé à la maison, nous avons ouvert le carton et constaté que des colis étaient endommagés aussi à l'intérieur.
Et là commence une longue histoire !!!!
De nombreux échanges téléphoniques et par mail avec Top Achat : nous devons envoyer des tonnes de photos et des documents. Tout a été fait le soir même mais malgré cela, il y avait toujours quelque chose qui manquait. Nous finissons par satisfaire à toutes leurs demandes mais curieusement, eux non. Nous demandons le remboursement de cette commande car au vu de l'état du carton, tous les produits à l'intérieur ont dû prendre des chocs, certains visibles, d'autres qui le seront peut-être plus tard quand il s'agirait de monter l'ordinateur.
A cette demande, on nous répond par téléphone que cela va être possible. Or aujourd'hui, nous avons reçu un mail nous disant le contraire, TOP ACHAT n'accepte que le renvoi et le remboursement d'un seul produit sur les 6 commandés.
A cela, je souhaitais répondre en utilisant le médiateur (voir en bas de la page du site) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu remplir le formulaire en ligne..... TOP ACHAT n'est pas connu de cette association (j'ai appelé le FEVAD qui me l'a confirmé).
Cela signifie qu'en plus d'être incompétent en matière de SAV, TOP ACHAT utilise frauduleusement le nom d'une association de médiateurs pour rassurer les clients.
J' ai appelé TOP ACHAT à ce sujet et normalement une responsable doit me rappeler ???? Ils m'ont déjà fait le coup et j'attends encore l'appel en question !!!
Qu' à ce la ne tienne, je continuerai mon combat pour obtenir gain de cause et le remboursement de cette maudite commande.
EN CONCLUSION : TOP ACHAT A EVITER ABSOLUMENT (tout en sachant que TOP ACHAT n'est pas seul puisqu'il fait partie d'un groupe d'autres sites internet...cherchez un peu, cela peut éviter d'autres déboires)
Mon fils était allé d'abord consulté un vendeur de matériel informatique en boutique, il aurait dû garder cette idée. Rien ne vaut le contact humain, le conseil et le vis à vis pour régler ce genre de problématique.
Les bases téléphoniques où on a à faire à des gens qui ne sont responsables de rien et qui ont leurs jolies fiches à lire ne sont que des incompétents.
Bon courage à tous.
TULIPE 27