FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tondeuse automatique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tondeuse automatique

Messagepar visiteur » 06 févr. 2008, 16:30

J'en ai assez de tondre la pelouse et assez de vider les sacs.

J'ai entendu parlé de tondeuses automatique qui sortent seule et fonctionnent en mulching.

çà a l'air tellement beau... que je me méfie tout de même.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de tondeuse ?

valentin g
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Tondeuse automatique

Messagepar valentin g » 15 mai 2010, 14:21

ça a l''air de tondre dans tout les sens, cela ne doit pas être terrible !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yvesdanielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tondeuse automatique

Messagepar yvesdanielle » 31 juil. 2012, 12:29

J'ai acheté une tondeuse robot il y a six mois pour remplacer ma tondeuse autoportée. C'est un peu cher, mais comparable à une nouvelle tondeuse autoportée. Et le résultat est épatant. Ma tondeuse robot automatique va et vient toute seule dans mon jardin en légère pente et "biscornu" de 1700 M2. Elle tond pendant 3/4 d'heure puis retourne à sa base où elle se recharge pendant 3/4 d'heure et ainsi de suite 24 heures sur 24 ou moins suivant la programmation choisie. Elle fait du mushing qu'il n'y a pas à ramasser. Elle respecte parfaitement les parterres de fleurs. Bien sûr, il a fallu tondre la pelouse avant la première utilisation, car elle s'embourbe si l'herhe est trop haute mais, ensuite, il n'y a plus rien à faire, sauf à enlever les petites branches qui peuvent tomber des arbres et l'amèneraient à se mettre en sécurité.

C PREVEAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tondeuse automatique

Messagepar C PREVEAUX » 06 juil. 2013, 14:13

Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse E-ZIGREEN Classic de chez E-ZICOM, et je suis vraiment déçu.J'ai acheté ce matériel pour tondre pendant notre absence, (résidence secondaire), mais cet appareil ne peut pas se débrouiller seul, incapable de revenir à sa base a la fin de à tonte ou pour rechargement dès qu'elle rencontre un obstacle de biais, elle se bloque car le moteur d'une roue reçoit trop d'intensité.
La base doit être installée au milieu du terrain, (2,5 m devant et derrière libre en ligne droite), étant dans une région ventée, tout le système et la tondeuse prend l'eau, ce qui est fortement déconseillé.
Pourtant nous avons pris l'abri vendu 150 € qui ne suffit absolument pas.
Le câble pour délimiter le terrain doit être installer à 40 cm des mur, obstacle ou allée, ce qui veut dire que 60 cm de pelouse n'est pas tondue les long des ces obstacles, murs ou allée.

merci de me dire si vous rencontrez ce genre de problème ou si ce message vous a servi.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »