FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

robot tondeuse modèle d'expo vendu pour un neuf

grospanda26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

robot tondeuse modèle d'expo vendu pour un neuf

Messagepar grospanda26 » 25 mai 2024, 06:36

Bonjour le 05/02/2023 j'ai acheté un robot tondeuse stihl rmi 632 a un magasin a 2h de chez moi. Il devait être neuf , mais le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un modèle d'expo et que la machine n'avait jamais tournée. 2 mois après l'achat, première panne , un moteur de roue, le type vient me changer le moteur en prenant un moteur sur une autre tondeuse hs , donc ce moteur est d'occasion... j'ai de gros doutes quant au fait que "la tondeuse n'ai jamais tournée" ...
il y a 2 semaines nouvelle panne , encore un moteur de roue , le type n'avait pas le temps de venir me changer le moteur alors je suis allé chercher un moteur ( pas neuf ) au magasin. Et ça commence a faire beaucoup de pannes en seulement un an d'utilisation.

je pense que la machine a servi bien plus qu'il ne le prétend , de plus s'il change les pièces hs par des pièces d'occasions , la réparation ne sera pas durable.

j'ai contacté stihl pour leur expliquer la situation , ils n'ont trouvé aucune demande de pièces de la part du professionnel concernant ma machine.

J'ai remarqué que par message il ne parle jamais du fait que la tondeuse est un modèle d'expo. Sur la facture rien ne dit que s'en est un.

qu'en pensez vous ? quels sont mes recours ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: robot tondeuse modèle d'expo vendu pour un neuf

Messagepar jadis » 26 mai 2024, 12:23

Bjr,
J'en pense:

Quel vendeur ?
Quel magasin ?
Quel site web ?
Aucune boule de cristal pour deviner !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »