Bonjour le 05/02/2023 j'ai acheté un robot tondeuse stihl rmi 632 a un magasin a 2h de chez moi. Il devait être neuf , mais le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un modèle d'expo et que la machine n'avait jamais tournée. 2 mois après l'achat, première panne , un moteur de roue, le type vient me changer le moteur en prenant un moteur sur une autre tondeuse hs , donc ce moteur est d'occasion... j'ai de gros doutes quant au fait que "la tondeuse n'ai jamais tournée" ...
il y a 2 semaines nouvelle panne , encore un moteur de roue , le type n'avait pas le temps de venir me changer le moteur alors je suis allé chercher un moteur ( pas neuf ) au magasin. Et ça commence a faire beaucoup de pannes en seulement un an d'utilisation.
je pense que la machine a servi bien plus qu'il ne le prétend , de plus s'il change les pièces hs par des pièces d'occasions , la réparation ne sera pas durable.
j'ai contacté stihl pour leur expliquer la situation , ils n'ont trouvé aucune demande de pièces de la part du professionnel concernant ma machine.
J'ai remarqué que par message il ne parle jamais du fait que la tondeuse est un modèle d'expo. Sur la facture rien ne dit que s'en est un.
qu'en pensez vous ? quels sont mes recours ?