FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tondeuse HS et devis

phil_64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tondeuse HS et devis

Messagepar phil_64 » 12 mai 2025, 18:18

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma tondeuse débroussailleuse Sentar, achetée d'occas' y'a 3 ans et donc assez ancienne (10 ? 15 ans ?). Suite à un problème de traction je l'ai amenée chez un réparateur qui a détecté la panne (moyeu / transmission / roues) mais qui ne peut pas la réparer car on ne trouve plus de pièces m'a t-il dit. Le hic c'est qu'il me demande de payer un devis de 55€ alors qu'il ne peut pas réparer !!! Est ce normal ? Rien ne m'a été indiqué lorsque je l'ai déposée .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Tondeuse HS et devis

Messagepar justedroit » 13 mai 2025, 07:13

Bonjour phil_64,
Non, il n'est pas normal que ce réparateur vous demande de lui régler le montant de son diagnostic, dés lors qu'il n'est pas en mesure de réparer votre tondeuse débroussailleuse, dont il importe peu la raison.

Et que ce ne soit pas vous qui refuserait sa réparation.

Il appartenait à ce professionnel de s'assurer avant démontage que les pièces nécessaires à la réparation étaient disponibles.

Enfin, le devis doit mentionner la réparation de la tondeuse, ce qui n'a pas été exécuté.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phil_64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phil_64 » 13 mai 2025, 09:17

Merci de la réponse. J'ai bien l'impression qu'il essaye de m'en vendre une neuve .
Dois je la récupérer, même si elle est irréparable ? Ou la lui laisser, faire le mort et aller voir ailleurs ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 13 mai 2025, 12:13

Si cette tondeuse n'est pas réparable, laissez-la lui au vendeur en faisant le mort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »