FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils achat tondeuse autoportée

fredbreizh1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 16:59

Conseils achat tondeuse autoportée

Messagepar fredbreizh1974 » 19 févr. 2022, 17:08

Bonjour,
J'effectue des recherches pour l'achat d'une tondeuse autoportée pour une surface d'environ 3000m² arborés.
J'ai fait le tour des revendeurs du coin pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer dans mon budget (3000€)

J'ai eu le droit principalement aux marques revendeurs très recommandées (c'est de bonne guerre ;o))
- SENTAR MONTREAL (CASTELGARDEN?) avec bicylindre Kawasaki de 603CC
- COLUMBIA avec bicylindre kawasaki ou moteur ST 586 CC (plusieurs références possibles ...)
- EDEN PARK avec moteur ST bicylindre 562CC

Visiblement, ils misent beaucoup sur la puissance en CV sans parler trop du matériel en lui même ...

Pour le reste, j'ai laissé tomber HONDA, JOHN DEERE et CUB CADET, hors budget.

Chez OLEO-MAC, on me propose :
- OM 92 avec moteur EMAK de 16ch/ 452CC en 92cm

Enfin, le rider STIHL RT4082 qui fait 8,2KW et 452CC en 80cm (moins puissant et coupe moins grande mais plus maniable pour mon terrain...)

Je n'ai pas eu de proposition de STIGA, je ne sais pas ce que ça vaut ...

Je me méfie des marques distributeurs, mon choix se porterait peut-être plus sur OLEO-MAC ou STIHL.

Je précise que j'ai mesuré ma pente, elle fait 15%
Merci pour vos avis!

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Conseils achat tondeuse autoportée

Messagepar mic37 » 17 mars 2022, 20:54

Bonsoir,
J'ai depuis mai 2004 une autoportée Husqvarna 107 cm de coupe, moteur Kawasaki bicylindre 18cv. Surface tondue régulièrement : 3500 m². Hormis l'entretien normal j'ai eu à remplacer début 2021 le solénoïde de démarrage, la courroie de coupe et cette année la batterie.
Si j'avais à remplacer cette machine je reprendrais une Husqvarna ou une Stihl, mais je me limiterais à 15cv (Kawasaki très bien mais les tondeuses ainsi équipées sont devenues trop coûteuses) et je prendrais avec moteur Briggs et Straton avec pompe à huile si terrain en pente.
Quoi qu'il en soit prendre une marque connue, dont on trouve facilement les pièces, et pouvant être entretenue par soi-même car les interventions chez les professionnels ne sont pas "données" (pièces d'une part et M.O. à 60 € H.T. , constaté chez plusieurs ces jours-ci !!!)
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus