FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tiscali veut me faire payer ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 15:32

Il y a 4 mois j'ai souscrit à un abonnement internet chez cegetel.

En souscrivant à cet abonnement mon FAI précédant devenait inutilisable. Au téléphone cegetel m'a informé que mon abonnement serait arrété automatiquement. Pour moi je n'avais donc plus rien à faire.

Aujourd'hui Tiscali me réclame 120€ pour 4 mois d'abonnement... Et ce alors que je ne pouvai pas utiliser leur service d'accés à internet... Sous pretexte que je devais envoyé une lettre recommandé pour arreter mon abonnement... En gros je dois payé un service auquel je n'ai pas accés.

Tiscali va vendre ma dette à un organisme de recouvrement ou je c'est pas quoi qui va devenir 180€ !
Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Merci d'avance,
Julien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 20:06

Eh non, Julien.
Je te rappelles que tu t'es engagé par contrat avec Tiscali et qu'à ce titre, tu as toi aussi des obligations.
Entre-autres, celle de les informer de la résiliation de ton contrat par recommandé A/R avec un préavis mini d'un mois (je crois).
Il ne te reste donc plus qu'à pleurer, et à payer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free Encore et toujours

Messagepar visiteur » 29 mai 2005, 07:59

Si "la chose" ne se synchronise pas (dans la dernière version si elle n'affiche pas l'heure), il n'y a pas photo, c'est que la ligne n'est pas établie. On pourra répondre ce qu'on voudra à la hotline, c'est comme ça.

Les problèmes que j'ai eus :
on change de FAI (avant, c'était Wanadoo) on installe LA CONNEXION du CD (pas le kit complet, quand même) et... ça ne marche pas !!!
Solution : on réinstalle TOUT (vive Ghost !!! ça accélère quand même les choses...) et LAA ô surprise ça marche.

MAIS. On essaie d'activer la fonction "routeur", ça marche TOUJOURS, mais on se fait "jeter" par emule parce que les ports ne sont plus attribués (TCP / UDF) ... On désactive le routeur... ça ne connecte plus et on recommence !!!

Et effectivement à la Hotline, on a l'agréable impression d'avoir affaire soit à des trisomiques soit qu'ils se paient carrément votre tête. Tout juste si on ne m'a pas demandé si j'avais allumé l'ordi !!!


Pas vraiment au point, ce machin...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 29 mai 2005, 21:54

Ouais mais bon c'est pas de ma faute si on me dit chez cegetel que mon abonnement va être arreté tout seul ...
Et puis il était bien au courant que je ne pouvais plus acceder a leur service, je trouve ça facile d'attendre sans rien faire ...

N'y aurait-il pas une loi en france qui dit que l'on a pas à payer un service auquel on ne peut pas acceder ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free Encore et toujours

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 10:23

depuis oct 2004 ou j'ai reçu freebox qui n'a jamais pu être connectée, je l'ai retournée avec a.r. toujours aucune reponse à mes différents courriers a.r. et ils me devraient + de 100 euros mais là aussi aucune réponse à mes réclamations. suis solidaire avec tus les plaignants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free Encore et toujours

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 13:13

Bonjour!

Cela fait des mois que j'ai écrit à Free qui me répond à côté de la plaque...leur notice d'installation de la Freebox indique qu'il faut brancher le matériel en priorité et les drivers viennent ensuite ...
GROSSE ÂNERIE!!
Le PC détecte un périphérique inconnu et ensuite c'est la croix et la bannière pour s'y retrouver!
Là, forcément c'est lme passage obligé par la hotline avec attente interminable, des techniciens (LOL!) qui n'en ont que le nom...des explications qui ne permettent pas de solutionner le problème et finalement une réinstallation de PC...

Je vais certainement donner le dossier à l'UFC!
Et dire qu'ils ne sont même pas fichu d'avoir une assistance en ligne.... LA-MEN-TABLE!!

Olivier (93)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 13:19

Bien sur qu'une dépense doit être justifiée!! Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le Code Civil!
La juste contrepartie réelle et sérieuse d'un service effectif....c'est ce qu'on demande en face d'un tarif, quel qu'il soit!!

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar c_dekeyser » 30 mai 2005, 15:49

Bonjour,
Il est vrai qu'un seul FAI peut vous proposer un accès à Internet via votre ligne téléphonique. Cependant, le fait de ne pouvoir accéder à Internet ne signifie pas pour autant que le contrat d'abonnement est résilié. Pour cela, vous devez respecter les conditions de résiliation prévue au contrat d'abonnement.

Aujourd'hui, vous pouvez tenter de régler le problème de façon amiable avec Tiscali en expliquant votre situation et votre bonne foi en insistant sur le fait que de toute façon vous ne pouviez plus accéder au service depuis l'intervention de Cegetel.
Si Tiscali refuse de tenir compte de vos explications (à envoyer en lettre recommandée), vous pouvez demander une compensation par Cegetel qui vous a donné une fausse information.

Malheureusement, le résultat n'est pas garanti.Bonne chance !
Charlotte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 18:06

J'ai une longue et douloureuse expérience avec Tiscali depuis
mon déménagement. Tout s'était très bien passé lorsque
j'avais souscrit à l'ADSL du FAI dans mon ancien logement :
activation très rapide (4 jours !), connexion de qualité et débit
conforme.
Puis vint mon déménagement (un "simple" changement de
quartier) et ma demande de transfert de ligne... prise en
compte par Tiscali 1 mois après l'avoir formulée, soit le 23
nov2004. Mais l'activation effective de la ligne était encore
très loin ! L'absence totale d'information, les innombrables
mails de réclamation, les heures passées au téléphone et
l'attente exaspérante (5 mois sans ligne) m'ont décidé à
envoyer une demande de résiliation (en bonne et due forme et
dans le respect des conditions générales) que le service client,
déplorable de bout en bout, n'a pas daigné prendre en
compte, prétextant que la ligne venait tout juste d'être
activée, donc que ma demande n'avait plus de raison d'être et
que je devais être content !
Je rebranchai donc mon modem pour la Xième fois, et
attendai fébrilement l'allumage inespéré de la diode verte de
l'ADSL. 1 mois plus tard j'attendais encore. Puis la connexion
fut établie, a très mal fonctionné et pendant 9 jours
seulement. Je me suis fendu d'un secon recommandé
exigeant la résiliation de mon abonnement et demandant un
avoir correspondant aux mois sans connexion.
Aujourd'hui je suis enfin libre, mon contrat est résilié. Mais à
quel prix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tiscali veut me faire payer ...

Messagepar visiteur » 31 mai 2005, 09:29

Bonjour,

Malheureusemet ma propre expérience de Cegetel m'a confirmé qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils prétendent.
Dans mon cas: le tarif le plus bas est soumis à la présélection. il est dit que l'on recevra un bon à renvoyer pour l'activer. Dans les fiats je reçois une lettre avec mon modem me disant que j'ai fait la présélection + lettre de france telecom regrettant mon choix etc... En plus pas de bon, donc je n'envoye rien. première facture de 30 euros pour le modem, pas de problème. puis deuxième facture ou j'ai 10 euros en plus pour non souscription à la présélection. Or je l'ai car je fais mes numéros sans remplacer le 0 / le 7. appel au service client qui me dit que c'est un oubli informatique, qu'il corrige et que je dois payer ma facture mais que j'aurais un avoir sur la suivante. je paie.
3eme facture, toujours 10 euros en plus et pas d'avoir. nouvel appel au service client. On me dit que je n'ai pas demandé la presélection etc... j'explique mon cas et je demande à ce que l'on m'envoye le fameux bon de présélection.
je le reçois 1 semaine plus tard et le renvoie le jour même. je fais une photocopie + phtocop de tous les courriers prouvant que j'ai la présélection et j'envoie le tout au service client en précisant que je paierais qu'une facture correcte (soit la facture actuelle - 20 euros). je reçois un petit appel du service client je réexplique que j'attends la facture, la bonne. je la rçois finalement 1 semiane plus tard. Depuis aucun problème mais vu le sérieux, je refuserais toujours le prélévemet automatique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus