FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TISCALI HONTEUX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TISCALI HONTEUX

Messagepar visiteur » 26 mars 2004, 15:32

Même en étant professionnel de l'informatique on peut se faire avoir.

Au mois de Septembre dernier j'ai souscrit chez Tiscali un abonnement Totale Illimité à 24.95€. Mi Octobre je reçois un mémo internet avec mes identifiant.
Le 18 Novembre je reconfiruge intégralement mon PC ainsi que le connexion internet avec le mémo.
Le 24 Novembre, le service prévention de France Telecom m'averti d'une surconsommation inabituelle.Après étude du conseiller, celui-ci m’informe que c’est les connexions internets qui gonflent la facture et que le numéro 08 60 01 55 55 est payant et me précise que ce n’est pas la première fois qu’ils ont ce problème avec Tiscali.

Vous comprenez la supercherie, vous souscrivez un abonnement illimité et par la poste on vous envoie l'accès libre.

Depuis j'essaye de résilier mon abonnement inutilisé, les prélèvements ont été bloqués comme ma carte est expiré.

Aujourd'hui après divers courrier dont un en recommandée avec AR qui prévoyait le résiliation en cas de non réponse.
Donc comme Tiscali n'a pas donné suite, je pouvais prétendre comme le précise le CGU à la résiliation de cet abonnement.Mais.....

Moi je n'ai pas droit au CGU, mais eux si dans leur dernier courrier me menaçant de saisi et d'appliquer les intérêts de retard de paiement conformémént au CGU.

Je ne sais pu quoi faire, quelqu'un a t-il une solution ou un témoignage similaire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI HONTEUX

Messagepar visiteur » 26 mars 2004, 16:38

Bonjour,

J'ai deja eu des problème de No de telephone. Entre autre lorsque tisacli change le No d'acces, je l'avais changer que sur un PC. Sur l'autre je pouvais toujours me connecté mais je payait la com à france telecom. Je m'en suis pris à moi même.

Pour ton cas que dit ton courrier ? La lettre avec le No de telephone pour la connection parle de contrat Total Liberte ou Total Illimité ?
Si c'est Total Liberté c'est pour ta pomme je dirais. C'est pas le contrat que tu as choisi mais tu l'as utilisé.
Si c'est Total Illimité tu va au tribunal contre Tiscali et tu demande remboursement de ta facture France Telecom.

Pour info, il y a un abus chez Tiscali à propos de l'offre Total Liberte. Je viens de changer d'offre pour passer à l'ADSL et je n'avais pas l'offre Total Liberte avant. Par defaut j'ai maintenant ADSL + Total Liberte.

Si tu vas au tribunal tu peux utiliser ca : damande à Tiscali de prouver que tu as approuver les CGU Total Liberté ? Je suis pas sur que tu l'ai fait ?
Dans ce cas il y a de l'abus si ils t'ont inscrit d'office à cette offre.

Tient je viens d'aller sur leur site. Tu y vas en anonyme et tu essayes de d'ouvrir un compte Total Liberté. Je vois :

sans abonnement et sans engagement
aucun moyen de paiement
pour une utilisation accasionnelle d'Internet
accessible avec une ligne traditionnelle (RTC) ou une ligne numérique (Numéris 64 ou 128k)

et en dessous un bouton "s'abonner"
C'est marqué en 1ere ligne qu'il n'y a pas d'abonnement donc que veux dire le bouton s'abonner ???
Et dans les CGU on retrouve le mot abonnement donc pub mensongere !
La mise en service d'un abonnement est effectuée par TISCALI :
immédiatement en ligne pour les offres " Totale Liberté " ou dans le cas d'un paiement par carte bancaire, après validation de la carte ;


Dans les CGU n trouve aussi :
1.1.4. Avertissement

Les Abonnés aux " Forfaits accès et communications compris " et aux " Forfaits Illimités " bénéficient également de l'accès " Totale Liberté ". Ils peuvent choisir de se connecter au moyen de leur forfait ou de " Totale Liberté " en changeant le numéro d'appel composé par leur modem. Ce numéro leur est indiqué dans leur Espace de Gestion de Compte Personnalisé

Ca c'est mauvais pour toi !
Par contre je sais pas si ils ont le droit de faire ça. C'est pousser à la consommation.

La suite :
1.4.1. " Totale Liberté "

Les abonnements " Totale Liberté " sont conclus pour une durée indéterminée. L'Abonné peut résilier son abonnement à tout moment par courrier électronique adressé au Service Clients.

A ta place je le resilierais celui la.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI HONTEUX

Messagepar visiteur » 03 avr. 2004, 12:36

Bonjour,
Je suis quasiment exactement dans le même cas que toi, ça fait un an que j'ai eu ce problème avec Tiscali moi aussi après une reconfiguration de mon ordinateur. Depuis j'ai encore eu d'autres problèmes cet été: après un petit retard de paiement tiscali a suspendu mon abonnement j'ai alors téléphoné, l'opératrice m'a dit que c'était un excés de zèle et que l'abonnement allait être rétablit mais comme je déménageais j'ai demandé à ne pas être rétablie, ce qu'elle a accepté. Et là je viens d'apprendre qu'ils m'ont quand même rétablie étant donné que j'étais liée pour un an (alors qu'il s'agit d'un cas de force majeure, je ne peux rien contre une mutation et le fait que je n'ai plus d'appartement!!) donc je dois payer encore une fois, cette fois pour un forfait non utilisé depuis cet été!!!
Bref, en tout cas pour le premier problème c'est comme toi et c'est un véritable scandale, je suis en train d'écrire un peu partout pour savoir quoi faire.
LP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI HONTEUX

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 21:58

bonjour
j'ai un gros prob car FT m'a réclamé une facture exhorbitante à cause de ma connexion Tiscali :
je paie l'abonnement tiscali accès illimité total mais mon modem a composé un autre numéro, ce qui fait que j'ai été comptabilisée en accès libre facturé par FT.
Pendant 1 mois , j'ai essayé de les joindre , sans succès. je leur ai envoyé une lettre avec recommandé et accusé de récpetion comprenant un double de la facture FT et une demande de remboursement intégral et j'attends toujours ...la hot line me répond que ma demande est en cours de traitement et je ne vois rien venir.
Comment fait-on pour porter l'affaire devant la justice? y a-t-il d'autres utilisateurs que moi qui ont rencontré ce type de problème?

Kalikali

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI HONTEUX

Messagepar visiteur » 12 avr. 2004, 02:29

y a-t-il d'autres utilisateurs que moi qui ont rencontré ce type de problème?


J'ai eu exactement le même problème , c'est à dire que j'ai paramétré ma connexion avec les informations que j'ai reçu par courrier ... or au bout de 2 mois impossible de se connecter , et lorsque j'ai contacté Tiscali au téléphone ils étaient imcapable de me dire a quoi correspondais ce n° de connection , ayant eu peur que ce numéro de connexion sois celui de l'accès libre j'ai haussé le ton sans me laisser faire en disant que je n'aurais pas payé , et on m'a finalement dis que si ce numéro correspondais à celui de l'accès libre il aurais fallu que j'envoie une photocopie de la facture de téléphone au service client de Tiscali pour ainsi être remboursé ... mais lorsque j'ai réçu ma facture telephonique finalement ce numéro n'apparaissais pas , oufffff

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus