FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone + cher à cause des appels surtaxés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Téléphone + cher à cause des appels surtaxés

Messagepar visiteur » 10 août 2005, 11:05

Nous sommes de plus en plus nombreux à bénéficier d'offres d'appels illimités vers les numéros fis, or ces numéros disparaissent au profit de numéros surtaxés en 0800 et autres (pour appeler, banques, services publics, réserver trains, avions etc.)
C'est véritablement scandaleux
Consommateurs, bougeons-nous et refusons ce diktat
en France nous bénéficions de numéros fixes, que toutes ces compagnies ou "offreurs de services" nous octroient le droit de les appeler comme depuis l'origine du téléphone, sur un numéro local
Que pouvons-nous faire au travers d'associations pour mettre fin à ces pratiques? Devoir payer plus cher lorsque j'appelle une Banque ou pire la Sécu me fait sortir de mes gongs à chaque appel, et cela se développe au profit d'un soit-disant meilleur service... Faire de telles marges sur le dos des appelants est scandaleux!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléphone + cher à cause des appels surtaxés

Messagepar visiteur » 26 août 2005, 20:40

Je suis totalement d'accord.

Je vois des combats se mener sur des milliards de sujet: de la facturation de la conso téléphonique à la seconde au prix des SMS, mais rien à propos des numéros surfacturés. Il y en a encore peu, on pouvait appeler les services publiques, sa banque ou n'importe quel service apres-vente ou service clientèle pour un appel local. Maintenant, on ne passe plus que par des numeros surfacturés, alors que les entreprises ont fait l'économie de leurs standardistes.
Il y a eu une erreur de leur part et nous voila obligés de payer parfois jusqu'à l'équivalent de 10E (65frs)avec les temps d'appels pour demander la rectification. De même, on conteste les tarifs des banques, mais le consommateur dépense presque plus d'argent pour joindre sa banque que dans les frais bancaires.
Les factures téléphoniques explosent et il semble que personne ne réagisse. Je n'arrive même pas à trouver des articles de l'INC sur le sujet, autre que la constatation.
Pour moi c'est du vol. Un SAV ou un service clientèle devrait être gratuit, de même que les appels vers les services publiques.
Comment pouvons-nous agir?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus