FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone portable orange renvoyé après réparation et jamais arrivé en point relais

Angedemon62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2022, 16:18

Téléphone portable orange renvoyé après réparation et jamais arrivé en point relais

Messagepar Angedemon62 » 04 janv. 2024, 18:48

Bonjour besoin d aide pour savoir a qui m adresser et ce que je dois faire pour enfin récupérer mon téléphone
Je vous explique mon conjoint qui est chauffeur routier a eu un soucis avec son iphone 13 pro max téléphone s éteint seul odeur bizarre ce dégageant au niveau du port de charge, étant encore garanti je téléphone à orange pour leur signaler il m envoie un bon de transport et me demande de le déposer dans un point relais pour qu il part en réparation chose que je fait le 28 Novembre 2023 et je demande un téléphone de prêt en attendant car son téléphone est indispensable pour ses applications de travail et application banque en ligne . Avec le suivi du téléphone je vois que celui ci arrive au centre de réparation que le technicien la bien reçu et qu il est réparé et renvoyer. Je reçois un mail le 2 décembre me disant que mon colis est arrivé a un point relais différent de celui prévu. Je me rend au point relais en question arrivé sur place je lui donne mon nom la propriétaire du point relais me dit n avoir aucun colis pour moi malgré que celui ci et sur la liste des colis reçu a son magasin. De la en sortant du point relais j appel orange ainsi que Chronopost pour leurs signaler que le colis n est pas au point relais. Orange me dit remonter l information au service concerné et qu une enquête va être faite et que l on va me rappeler sous 1 semaines . J attend est toujours pas d appel du service concerné je rappel le service technique orange à qui je réexplique la situation car a chaque appel on tombe sur un conseiller différent. On me dit que l enquête est en cours que je dois attendre. N ayant pas d appel d orange je fini par appelé orange tout les 2 jours où on ne me donne pas plus d information . Arrive fin décembre quelque jours avant Noël une conseillère me dit que mon colis a été retrouvé et qu il est reparti au centre de réparation et qu elle fait la demande afin que celui ci me soit renvoyé. Je rappel orange 2 jours après afin d avoir confirmation chose faite par le conseiller qui me dit que mon colis va m être livré directement a domicile en prioritaire le 26 décembre. Le jour en question je reste donc à mon domicile dans l' attente de mon colis qui n est jamais arrivé. Je rappel orange le 27 décembre afin de savoir pourquoi je n' ai rien reçu, le conseiller que j ai au téléphone me dit ne pas être au courant de cet histoire et que mon téléphone est toujours considéré comme perdu. N en pouvant plus le 28 décembre, je me rend a Chronopost près de chez moi qui me dit que la dernière information qu il ont concernant mon colis est qu il se trouve au point relais. Mon colis n étant jamais reparti de la bas pour le centre de réparation, si sa aurait été le cas il aurait été scanner et notifier sur ordinateur comme étant reparti a l expéditeur. Cela va faire bientôt 1 mois que j attend mon colis, le monsieur de l accueil avec mon accord déclare le colis comme étant perdu auprès de leur service afin qu une enquête soit mener par Chronopost. Je trouve hallucinant après tout mes appels auprès d orange qu il n est pas contacté Chronopost pour leurs signaler que le colis été perdu et qu il fallait qu il fasse une enquête dans leur service, il a fallu que ce soit moi qui me déplace jusque Chronopost afin qu il signale la perte du colis. Je rappel orange le lendemain pour leur dire ce que j' ai fait la veille je me doute bien après autant de temps que je ne reverrai plus ce téléphone je demande donc au conseiller ce qu ils vont faire, vont il me renvoyer un téléphone ? Me le rembourser ? Qui est responsable ? Il me répond que orange n est pas responsable de la perte du téléphone qu il va se renseigner auprès de mon assurance téléphone , je lui répond que c est pas a moi d utilise mon assurance car ce n est pas moi qui l est perdu, il me répond que c est chronopost et le service réparation responsable de la perte et pas eux. Je lui répond que dans tout les cas c est a eux et non a moi de savoir qui est responsable et a eux de faire le nécessaire afin de me rendre ce qui m appartient en l occurence un iphone 13 pro max. Il me dit que l information a été remonté au service anomalie et qu il me recontacte le 4 décembre entre 12h30 et 13h30 afin de savoir si le service en question m a contacté. Je vous écrit ce message en date du 4 janvier jour auquel il été censé m appelé chose qui n a pas eu lieu, je décide donc d appelé moi même. La conseillère que j' ai au téléphone a qui je dois a nouveau tout réexpliquer depuis le début me dit avoir une premier réclamation le 2 décembre concernant la perte du colis et une seconde au service anomalie en date du 29 décembre rien d autre . Comment se fait il que malgré mais tout mes appels passé tout les 2 jours ce n est que le 29 décembre qu il remonte l information au service anomalie . Je tiens à dire que après m être rendu a Chronopost je me suis rendu au commissariat porte plainte contre le point relais car c été censé être eux les derniers à avoir le colis. A l heure actuel je n est toujours pas de téléphone, que dois je faire ? A qui dois je m adresser pour enfin récupérer se qui m appartient ? Dois je porter plainte contre Chronopost, orange ? Entre l attente depuis 1 mois de mon conjoint pour récupérer son propre téléphone, tout les appels que j' ai du passer et l essence que j ai du utiliser pour me rendre a plusieurs reprise en point relais, en boutique orange, et a Chronopost, puis je demander dédommagement pour tout ça et si oui a qui ? Dans l' attente d' une réponse qui me permettra enfin de sortir de tout sa je vous remercie par avance .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Téléphone portable orange renvoyé après réparation et jamais arrivé en point relais

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 17:08

Sans doute faudrait-il vous mettre à la place de ceux qui vous lisent.
Un texte sans aucun retour à la ligne, histoire d'aérer votre question fleuve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus