FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tele 2 je me suis fais avoir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tele 2 je me suis fais avoir

Messagepar visiteur » 12 nov. 2009, 19:24

trés gros problème avec tele 2 aujourd huit il m''appelle j''ai une facture de 2200 euro et des poussières pour une comunication de 2 heure sur gprs alors que par avant je leur avait demander de désactivé le gprs qui à été fait le 31 janvier 2009 il me réponde que parfois sa passe en gprs.????????.Si quelqu''un sait me donner une explication sur le coût de comunication gprs merci.je vais bien sur leur envoyé une lettre AR pour contesté et demander les détails. Pour moi actellement il m''on facturé plus de 1100 euro 1 heure de comunication comment sa se peu??????????.C''est fou ça!!!!et si quelqu''un a une solution qui peu m''aider par avance merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement d'offre simyo : le consommateur abusé

Messagepar visiteur » 22 févr. 2010, 19:18

Bonjour,
je constate également que les nouvelles ne sont pas trés fraiche dans "Que choisir", sur les forums du net certaines personnes se plaignent du changement du jours au lendemain des conditions de Simyo, aussi "Que choisir" ne site nul part "Lecler Mobile" pourquoi ?
Guitche

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2010, 19:42

Simyo cherche à éliminer les petits consommateurs, ceux qui consomment moins de 10€=52 mn/mois. Pour le moment il ya encore un biais peu pratique à travers 2 modes de rechargement :
- le rechargement automatique mensuel. Minimum 10€/mois. L''astuce consiste à activer/désactiver par internet ce modes de rechargement. Les 10€ sont alors valides 3 mois.
- le rechargement automatique par seuil (2€, 5€, 10€). Il faut perdre volontairement des minutes pour franchir à la baisse un de ces seuil. Le montant de recharge choisi (ex 10€)
est alors crédité sur le compte avec une validité de 3 mois.

Il faut donc surveiller son compte et jongler avec les nouvelles règles. En cas d''erreur le solde est remis à zéro.

En outre, en cas de nouveau "tour de vis" de la part de simyo ceux qui auront accumulé un solde de minutes important seront placés devant le dilemme suivant : remettre au pot dans des conditions encore moins intéressantes ou tout perdre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 18:29

Bonjour,

Nouveauté simyo : impossible désormais de connaitre la date limite de validité du crédit comme avant sur boite vocale du suivi conso.
Comment dès lors programmer sa recharge automatique juste avant cette date butoir si on ne la connait pas ?

Pas fous chez simyo ! ils ont compris que ça permettait de moduler le seuil de rechargement et ils ont trouvé la parade : ne plus donner l''info sur la validité de crédit.
C''est donc la porte ouverte à tous les abus s''il n''y a plus moyen de savoir si le rechargement automatique crédite bien pour 3 mois et non pas 1 seul.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 15:38

Je fais le même constat que vous : les conditions ont été changées de façon unilatérale (les recharges à 10 € ne sont plus valables 3 mois mais seulement 1 mois, sauf à recourir aux recharges automatiques) et l''opérateur devient ainsi bien moins intéressant...

C''est assez consternant le mépris avec lequel est traité la clientèle...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 11:53

NON, je suis désolé de vous contre-dire car la recharge dont on parle actuellement est la recharge ponctuelle qui avant était de 10 € valable 3 mois avec report des minutes non consommées, maintenant elle est toujours de 10 € mais valable 30 jours et il n''y a plus de report des minutes non consomées, soit 300% d''augmentation.

Pour les recharges automatiques nouvellement créées, qu''elles soient par mois ou par seuil, elles sont effectivement de 10 € valable 90 jours + 10 mn vers les mobiles SIMYO.
Pour ces deux recharges automatiques, on perd le report des minutes non consommées !!!

Quant aux minutes offertes, c''est très gentil mais encore faut-il savoir si les correspondants sont également chez SIMYO...

Personnellement j''ai écrit à la DGCCRF (j''attends une réponse) et j''ai signé la pétition qui circule sur le net et où il y a déjà 295 personnes inscrites.

Je tenais à donner ces quelques précisions car on lit tout et n''importe quoi sur SIMYO en ce moment et il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 12:24

avec le nouveau tarif 10 € valable 30 jours

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2010, 08:28

Je fais suite à ma réponse du 06 mai 2010 concernant mon mail à la DGCCRF des Hauts-de-Seine et voici leur réponse, je cite :
"Je vous informe qu''une enquête portant sur les faits que vous décrivez a déjà été menée.
Certains manquements aux lois et règlements dont mon service contrôle l''application ont été relevés et feront l''objet des suites appropriées."
Attendons la suite, s''il y en a une !!!
Mes amitiés à toutes et tous.
PS : 316 signatures sur la pétition.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: changement de vigne46'offre simyo : le consommateur abusé

Messagepar visiteur » 04 juin 2010, 12:26

c''est aujourd''hui le 4/6/10 à 6h45 que celà m''est arrivé!je me suis fait gruger de 13,90euros par symio;mon compte est à zéro car je devais recharger avant 6h38,heure à laquelle j''avais rechargé le mois dernier;au 0974758000 il m''a été répondu que celà se faisait à la seconde près(mais on s''est bien gardé de prévenir que la recharge fonctionne comme la communication,à la seconde)j''ai donc décidé de ne pas renouveler,car je pense que symio trouvera encore autre chose pour nous gruger;j''irai donc voir ailleurs;
je signale toutefois que je n''ai jamais été prévenue du changementde délai par cet opérateur et que j''ai été perdante d''environ 8euros lorsque la nouvelle législation est entrée en vigueur;ils font comme le gouvernement "tout en catimini";pour le gouvernement,je ne peux rien faire,mais pour symio,si!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 déc. 2010, 19:45

Il est étonnant de constater que les choses se répètent.

NRJ( cf forum) a fait le même coup : vendre des recharges à durée illimité, et lorsque le poisson a été ferré ( quota de nouveaux adhérents atteints)on change le formule, la recharge devient limitée.
Il faut changé impérativement d''opérateur, maintenant c''est plus facile et allé chez des opérateurs plus connus, ayant pignon sur rue.
Il en existe avec des durées de validité acceptable, en tout cas bien supérieur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »