Ma mère agée de 95 ans a été victime de cette société qui est une pure arnaque. Il est impossible de joindre TEL AND PHONE en utilisant les coordonnées des factures. Ces factures mentionnent un coût de communication sans lieu de destination ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Tous les mois le compte bancaire de ma mère était débité d'une somme qui augmentait de quelques euros à chaque fois. Cela a duré 6 mois avant que l'on se rende compte de l'arnaque, ma mère ne téléphonant que très peu.
Nous avons pris contact avec la Banque pour annuler le prélèvement automatique en arguant du fait que ma mère n'avait jamais signé "d'avis" de prélèvement sur cette société, ce que la banque contestait verbalement. Nous avons demandé une copie de cette "avis" de prélèvement sans résultat puisqu' évidemment il n'y en avait pas. Tous les prétextes étaient bons pour ne pas répondre. Cette banque nous a dit qu'il fallait porter plainte avant à la gendarmerie et revenir avec le dépôt de plainte pour arrêter le prélèvement, ce que nous avons fait. Mais cela a été très difficile avec les gendarmes qui ne voulaient pas enregistrer la plainte en insistant sur le fait que ma mère avait très certainement signé un avis de prélèvement et que souvent à un âge avancé les personnes âgées perdaient un peu la tête. J'ai répondu que ma mère avait toutes ses facultés, mais malgré cela ils ont beaucoup insisté jusqu'à ce que le ton monte. Je leur ai dit que je porterais plainte chez le procureur de la république s'il ne voulait pas tenir compte de ma requête. Ils ont enfin accepté. La banque a très rapidement arrêté le prélèvement (dans les deux jours) et a remboursé les sommes non dues sur notre demande.
Les prélèvements ont cessé.
Depuis, pas de suite.... Ma mère a désormais changé de numéro et est en liste rouge. Nos questions :
1) Comment cette société "Bidon" a-t-elle eu les coordonnées bancaires de ma mère ?
2) Fallait-il un dépôt de plainte à la gendarmerie pour pour arrêter le prélèvement automatique ?
3) Dans le forum, je constate que cette société sévit depuis longtemps. N'y a-t-il pas de moyen de stopper les agissements de cette société frauduleuse?
Conclusion: pour toutes les victimes de cette arnaque, n'hésitez pas à porter plainte mais si il faut beaucoup insister, demander le remboursement et l'arrêt immédiat des prélèvements automatiques à sa banque.
Cordialement,