FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taxes FEDEX article importé

Avatar du membre
VirginieG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 14:34

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar VirginieG » 16 sept. 2021, 22:09

Bonjour,

Je viens de faire les frais de cette lettre de relance après livraison d’un colis d’un vendeur sur leboncoin.

Lettre reçu 3 mois après !
Colis livré en juin 2021.

J’ai tenté les mails comme précédemment et leur réponse de ce jour est :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande relative aux droits de douane et taxesde la facture | des factures réf. xxxxxxxxx et avons procédé aux vérifications nécessaires.

Conformément à nos conditions générales de transport, les droits de douane et taxes doivent être acquittés par le destinataire sauf si la case « bill sender » (soit « facture à l'envoyeur ») ou « bill third party » (soit « facture au tiers ») a été cochée et qu’un numéro de compte valable a été indiqué sur le Bordereau d’expédition. Aucune de ces cases n’ayant été cochée, FedEx vous a correctement facturé.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
FedEx Invoice Adjustment Team
Les Services Financiers-Clients
FedEx Express International (France)
téléphone : 0820 123 800 0, 12EUR TTC/min
(Si vous êtes un particulier composez le : 01 40 85 56 60)
Email : [email protected]
Que Puis-je répondre svp ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée.
Virginie

eme0555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 08:30

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar eme0555 » 18 sept. 2021, 08:32

Pour ma part ( réception d'une dizaine de commande en provenance du japon )

je continue toujours à écrire à fedex et intrum, copié coller, tout comme eux. Et il doit maintenant rester 5/6 dossier en cours pour les autres j'ai eu des retour de mails faisant l'objet " d'une régularisation " annulation de la facture
tu pourrais me dire le mail tout preparer à envoyer stp? meme depuis la nouvelle réglementation du 01 juillet ca fonctionne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emmanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2021, 07:32

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Emmanu » 21 sept. 2021, 07:43

Bonjour,

J’en suis exactement au même stade.
Histoire classique d’un transporteur qui ne prend pas la peine de respecter les bonnes pratiques, à savoir aviser le client des frais inhérents à la réception, le privant du droit de se rétracter et de renvoyer le colis a l’expéditeur.

Fuyez les vendeurs qui passent par FedEx et préférez les transporteurs sérieux et respectueux de la loi, UPS par exemple est bien plus fiable.

Avec FedEx vous pourriez très bien ne jamais avoir reçu le colis puisque le livreur se permet de le glisser dans la boîte aux lettres, sans prévenir préalablement, sans signature préalable. Je n’ai pas signer de document attestant de la bonne livraison, et pour cause !

Ce sont des pratiques d’extorsion. Ils affirment, comme un seul homme, que la livraison a été effectuée, sans aucune garantie, et que donc nous aurions accepté de fait, les frais encourus.
Frais dont nous n’avons pas connaissance.

Pierre_C56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 07:05

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Pierre_C56 » 23 sept. 2021, 07:25

Bonjour à tous,

L’année dernière j’ai acheté un article de voiture sur eBay dont le vendeur / fabricant est installé en argentine.
Je reçois l’article et paye les taxes par le biais de FedEx (environ 75€).

Début août, je casse un ressort sur ce produit et contacte le vendeur qui m’en renvoie deux gratuitement dans le cadre de la garantie.
Coût du ressort 1€ donc valeur de l’envoi 2€ avec la mention « remplacement en garantie ».
Réception du colis dans la boites aux lettres sans aucune mention de frais supplémentaires.

Vendredi dernier je reçois une facture FedEx de 10€ de taxes et frais de dossier, la blague.

Je leur envoie un mail à [email protected] en écrivant qu’il est anormal de me réclamer des frais 5x supérieurs à la valeur d’un produit remplacés gratuitement dans le cadre de la garantie mais je n’ai toujours aucune réponse.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses 😉

Kryle01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2021, 17:43

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Kryle01 » 09 mars 2022, 13:11

Normalement pour ma part ça devrait être terminer les factures bidon car les plateformes de vente prélèvent directement la taxe au moment du paiement

et bien Fedex me compte encore et encore des doublettes de frais de douanes + leurs frais de dossier complétement illégal, ils arrivent même à mettre de la TVA sur leurs frais de dossier ( la blague ) et je leurs envoient la facture qui stipule parfaitement que en payant mes articles sur la plateforme je m'acquitte également des frais de douanes et de TVA

la poste aussi me demande de régler des frais de douanes alors que déjà payer sur ebay ! hors de question !! je récupère pas le colis et ça sera un retour avec remboursement intégral !

Vince00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2022, 18:32

Re: Taxes FEDEX article importé

Messagepar Vince00 » 03 mai 2022, 19:31

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours d'expérience. J'ai également reçu une facture de la part de Fedex pour des frais administratifs de dédouanement et de la TVA à l'import.
Je compte contester cette facture en m'appuyant sur le fait qu'elle est illicite car il n y a pas eu de consentement de ma part sur les frais administratifs ni sur le mandat pour qu'ils règlent cette TVA pour mon compte.
Pourriez-vous m'indiquer l'adresse email à laquelle je peux leur adresser ma réponse ? Il n y a en effet aucune coordonnée sur la facture.
Bien cordialement,

Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : paypalestunescroc et 13 invités

En savoir plus