FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taxes de FedEx erronées + "autres taxes" ??

Int39132772
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 18:08

Taxes de FedEx erronées + "autres taxes" ??

Messagepar Int39132772 » 10 déc. 2018, 21:47

Bonsoir,

S'il vous plait, aidez-moi :(

J'ai acheté pour environ 350€ de vêtements aux USA (hors frais de port) et je me retrouve avec des taxes erronées et une "autre taxe" sortie de nulle part !

Déjà, d'après le site de Fedex :

Quels sont les frais administratifs de dédouanement ?

FedEx avance pour votre compte tous les droits de douane et taxes afin de pouvoir livrer votre envoi le plus rapidement possible. Il en résulte des frais administratifs correspondant soit à 12,50 €, soit à 2,5 % du montant total des Droits de douane et Taxes, selon le montant le plus élevé


Ils m'ont facturé 15€ de frais administratifs, déjà ça commence mal. (non cela ne correspond pas à 2.5% du total des douanes+taxes pour ma commande)

Ensuite, 46€ de "droit import", droits de douanes donc. Si on compte "une partie des frais de port", ça correspond bien à 12% ; donc là pas de problème

"taxe import", la TVA donc. 108€ bordel ! NON, juste, NOON !! 20% de ma commande (frais de port inclus + droits de douanes inclus) ça fait environ 97€, pas 108 !!

Et enfin, "autres taxes", 97€, au calme. C'est du grand n'importe quoi..

- Suis-je en mesure de demander l'annulation de la facture selon vous svp ? (vu que les calculs des frais administratifs et ceux de la TVA sont faux)

- De plus, les "autres taxes" sorties de nulle part de 97€.. sans précision... vous avez une idée de quoi il s'agit svp ?

Bonne soirée

INFohhh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 14:51

Re: Taxes de FedEx erronées + "autres taxes" ??

Messagepar INFohhh » 13 janv. 2019, 15:00

MERCI MERCI à Pdro0134 pour ses conseils.
Fedex annule les deux factures....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fifi52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 22:08

Re: Taxes de FedEx erronées + "autres taxes" ??

Messagepar fifi52 » 07 févr. 2019, 22:25

Pour ma part, je suis dans une même situation, où j'ai dû payer plus de 100€ à réception du colis et que j'ai dû régler sur le champ par chèque bancaire, déjà débité bien évidemment..Après une demande d'explications sur cette somme versée, Fedex m'a fait savoir qu'ils me faisaient un avoir. Cependant, n'ayant pas de contrat chez eux, je leur ai demandé un remboursement par chèque bancaire et non, un avoir et ce, depuis le 17 janvier 2019. Depuis lors, j'attends toujours... Malgré mes nombreuses relances par mails et par téléphone, je n'ai toujours pas reçu leur chèque alors qu'un de leur agents m'avait bien dit au téléphone que je pouvais en demander le remboursement soit par chèque , soit par virement...
Quand je téléphone, ces derniers me disent faire "remonter" ma demande, et m'ont précisé, il y a quelques jours, qu'il faut compter entre 8 et 21 jours pour l'envoi du chèque et pourtant les 21 jours sont atteints aujourd'hui...
Je finis par m'impatienter d'autant qu'il s'agit d'une somme de plus de 100€ , somme qui pour moi, est importante...
Qu'en est-il des personnes de ce forum, avez -vous eu également des difficultés à recevoir votre argent? A bientôt pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus