FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif Bouygues Telecom ADSL

Topaz Oner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tarif Bouygues Telecom ADSL

Messagepar Topaz Oner » 12 juin 2015, 11:22

Bonjour,

Je viens juste prévenir d'une démarche un peu spéciale, à la limite de la légalité selon moi.

Sur le site de Bouygues Telecom, https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox, l'offre à 19,99 à laquelle je viens de souscrire.

Nous pouvons lire, 19.99 avec la présence d'un astérisque, ce dernier renvoie à la mention suivante :
* Offre soumise à conditions sous réserve d'éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone dégroupée étendue).

Puis les mentions légales suivantes :
Frais de mise en service : 50€ ; frais de résiliation : 59€ ; restitution sous 30j des équipements : prime de 59€.

Bbox (xDSL) : Offre sous réserve d'éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone dégroupée étendue). appels illimités vers les fixes en France métropolitaine,DOM, et vers 120 destinations à l'international (hors numéros courts et spéciaux). TV : débit minimum de 3,6Mb/s.

Bbox Miami (xDSL, fibre FTTH) : Offre soumise à conditions sous réserve d'éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone dégroupée étendue), ou avec un raccordement en fibre jusqu'au domicile (en cours de déploiement et actuellement à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux…).
Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, DOM, et vers 120 destinations à l'international (hors n° courts et spéciaux) .Appels illimités vers les numéros de mobiles attribués par des opérateurs de France métropolitaine et des DOM (hors Mayotte), USA, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud.
Débit TV min : 3,6Mb/s.

Bbox Sensation fibre (fibre FTTLA) : Offre sous réserve d'éligibilité valable avec la Bbox Sensation fibre jusqu'à 200 Mb/s à 25,99€/mois pendant 6 mois puis 37,99€/mois pour les raccordements en fibre jusqu'au quartier ou pied d'immeuble (raccordement du site via câble coaxial) selon éligibilité. Débits maximum théoriques : en zone Très Haut Débit : jusqu'à 100 Mb/s en réception et jusqu'à 5 Mb/s en émission, voire jusqu'à 200 Mb/s en réception et 10 Mb/s en émission à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux ; en zone Haut Débit : jusqu'à 30 Mb/s en réception et 1 Mb/s en émission.

Téléphone : Communications en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte et hors numéros courts et spéciaux).

Wi-Fi DUAL BAND : Wi-Fi double bande. Jusqu'à 450 Mbit/s en ADSL (jusqu'à 300 Mbit/s en fibre).

Téléchargement : Le piratage nuit à la création artistique.

HD : Haute Définition avec téléviseur compatible en fibre ou ADSL (sous réserve d'éligibilité, sous couverture TNT HD ou avec un débit suffisant).

TV : Voir liste des chaînes disponibles au 23/03/2015 susceptibles d'évoluer. Avec équipement compatible, service en mobilité réservé aux clients mobiles Bouygues Telecom selon offre compatible, sous réserve de couverture mobile Bouygues Telecom. TV en direct limitée à une sélection de chaînes : pour clients mobiles, visionnage des chaînes TV inclus dans certaines offres et options.

VOD : Avec équipement compatible, service réservé aux clients Bbox éligibles TV ou aux clients mobiles Bouygues Telecom sous réserve de couverture mobile Bouygues Telecom. TV en direct limitée à une sélection de chaînes : pour clients mobiles, visionnage des chaînes TV inclus dans certaines offres et options (voir les tarifs et conditions sur www.bouyguestelecom.fr). Lecture des VOD : fonctionnalité disponible uniquement pour les clients Bbox éligibles TV et selon l'éligibilité des contenus à une diffusion en multi-écran. Conditions d'utilisation et liste des chaînes disponibles sur bouyguestelecom.fr. Lecture des VOD et TV live en mobilité accessible.

Prêt Bbox Nomad 4G en cas de problème : En France métropolitaine pour les clients BBox et sous réserve de couverture. Retrait en boutique Bouygues Telecom après appel au Service Client, diagnostique et confirmation de l'éligibilité au service de prêt (d'une durée d'un mois).

Cloud : Service édité par Cloud Engines. Souscription depuis votre Espace Client Bbox.

Installation : Sur appel au Service Clients Bbox dans les 30 jours suivants la notification de la 1ère activation. Si nécessaire, un seul déplacement de technicien par client. Installation sur 2 ordinateurs et 1 TV max.

Assistance téléphonique : Gratuit depuis votre Bbox ou décompté de votre forfait mobile Bouygues Telecom.

Or, lors de la réception de ma première facture, je n'ai pas payé les 19.99 mentionnés, mais pas loin de 25€, sans compter les 50€ qui sont clairement expliqués, après un premier contact, il s'avère que le 19,99 affiché, est hors-taxes.

Il me semble que c'est limite légal comme pratique, à vous de me confirmer, mais en aucun cas sur le site il est mention d'un prix HT, ce qui sous-entends pour moi, que le tarif est TTC.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense aller en boutique pour m'expliquer sur ce sujet.

Merci.

Cordialement.

f_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tarif Bouygues Telecom ADSL

Messagepar f_c » 12 juin 2015, 15:10

Télécharge et conserve ceci:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_Des_Tarifs.pdf

La dernière page mentionne Tarifs TTC. (faut chercher...)

De plus, il est illégal d'afficher des prix grand public en Hors Taxes.

Par contre, la 1ere facture peut ne pas être de 19.99 à cause du prorata avant le début du mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »