FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

MeaCulpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 06:37

Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar MeaCulpa » 01 mars 2018, 07:15

Bonjour,
je viens sur ce forum aujourd'hui pour vous évitez de faire la même erreur que moi.

Lorsque vous faîtes un achat sur internet, il y a une foule de sites internets (MEETIC et ADOBE entre autres) qui proposent un essai d'un mois sur leur produits.

Méfiez-vous de ces achats, car ils cachent très souvent un abonnement avec "tacite reconduction".
Bien évidemment c'est légale, mais c'est bien dissimulé dans les conditions générales de ventes (dans les 20 pages que personne ne lit car le langage juridique est fait pour vous perdre).
Donc vous vous retrouvez à payer un produits dont vous n"avez pas besoin et vous ne vous en rendez compte que lorsque vous vous connectez à votre compte en ligne (A ce moment là j'ai eu un problème avec mes mots de passe, impossible de me connecter). La facture peut vite ce compter en plusieurs centaine d'Euros.

Alors avec MEETIC, ne confondez pas suspension et désabonnement, car il est bien stipuler que vous continuerez à payer même sans profil (tout est fait pour vous perdre). Et comme si cela ne suffisait pas, le site ne vous laisse que 3 jours pour vous désabonner (date anniversaire), sinon impossible de faire stopper les prélèvements.
Je me demandais pourquoi il y avait autant de faux profils, enfin pas faux, juste des personnes subissant un abonnement avec tacite reconduction, des personnes qui ne savait même pas qu'elles étaient encore inscrite, qui avait juste fait un essai d'un mois...
Donc méfiance...
Merci pour votre attention. A très bientôt.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 09:00

"MeaCulpa"]Bonjour,

Lorsque vous faîtes un achat sur internet, il y a une foule de sites internets (MEETIC et ADOBE entre autres) qui proposent un essai d'un mois sur leur produits.


allons bon !
jamais rencontré ce problème

des exemples de sites ?

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SEGOLENE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 19:31

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar SEGOLENE » 21 mai 2020, 19:39

Bonjour

je me permets d'utiliser ce topic pour dénoncer l'abonnement d'Adobe

Pendant le confinement j'ai téléchargé Adobe, j'ai continué après la version d'essai mais au final mon usage s'est revelé inutile. J'ai souhaité désinstaller et je me retrouve a devoir payer 115 euros de frais de résiliation.
Est-il possible d'obtenir un remboursement.
Je trouve que ce type de pratique est abusive

J'ai même l'impression qu'ils ont profité du confinement pour réduire la période de test et mettre ses frais de résilaition.

Aussi, ils me prélèvement deux fois le même montant, leur SAV est injoignable on dirait que la machine est bien goupillé. D’autres personnes sont elle dans le meme cas que moi

Bien cordialement,
Ségolène

creativecloud
adobe photoshop
lightroom

HELLO HELLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 18:52

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar HELLO HELLA » 25 juin 2020, 05:58

Bonjour , ma situation est similaire.

J'ai souscrit à une période d'essaie avec Adobe Stock :
- 15 jours avec possibilité de résilier et un la garantie qu'un mail envoyé afin de prévenir de la fin de cette période.

Le seul message reçu est une facture , après les 15 jours .
J'apprends ,à ma grande surprise, que je suis engagé pour 1 an à un abonnement auquel je ne souhaitait pas souscrire.
Abonnement avec tacite reconduction.
Soit 35, 99 € par mois depuis Janvier.
Maintenant que j'essai de me désabonner des frais de résiliation me sont imputés : 104,97 €.
Nous sommes nombreux à nous êtes fais avoir . :cry:
Quels sont les recours, est il possible de se réunir pour dénoncer ces techniques de vente mensongères ?
Merci d'avance.

Gigi Loulik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2020, 21:21

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar Gigi Loulik » 06 juil. 2020, 21:27

Bonjour,
Tout comme les deux commentaires précédents, je me retrouve avec un abonnement d'un an à Adobe Stock alors que je ne voulais que la version d'essai... C'est tout de même hallucinant venant d'une si grosse entreprise d'entourlouper les gens de cette manière. Je pensais que c'était resiliable à tout moment sans conditions précises... De l'arnaque !!!

r69000xls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2020, 12:52

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar r69000xls » 21 juil. 2020, 12:59

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
De plus j'ai un problème technique me limitant l'accès au service creative cloud sur mon ordinateur, et le support fait sourde oreille.

Je suis en train de les contacter par téléphone pour trouver un accord.
En cas de refus de leur coté, je vais engager une procédure.

Si vous souhaitez vous joindre à moi dans cette démarche, veuillez me le faire savoir, cela peut avoir plus de poid de réaliser une action groupée.
Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 13:17

Dans l'espace client, il y a possibilité de tchater avec l'éditeur.
En fournissant le n° de CB ayant permis la souscription, Adobe rembourse sans discuter.
J'ai eu le problème deux fois déjà.

Même si ce type d'abonnement est discutable, son annulation n'est pas impossible.

Céline L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 16:32

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar Céline L » 28 août 2020, 16:38

Bonjour à tous,

Je rejoins les autres avis sur les pratiques plus que douteuses de cette compagnie.

Je fais partie des imbéciles qui se retrouvent à payer 179 euros de frais de résiliation pour un abonnement annuel à Adobe Stock alors que je pensais que cela était pour un mois.

Oui, j'ai sans doute mal lu et n'ai pas vu que c'était un abonnement d'un an mensualisé. Quant au mail indiquant la fin imminente de l'abonnement, excusez-moi d'avoir pris des vacances loin de l'ordinateur et de centaines de mail après des mois de télétravail intense lié au confinement.

Le pire est de se faire littéralement gueuler dessus par le "service client". Ils refusent catégoriquement de procéder à un remboursement de ces frais. C'est moi qui n'avait qu'à mieux lire et qu'à ouvrir mes mails. Je suis pourtant restée très polie, sans élever la voix à aucun moment, et ai parfaitement reconnu avoir lu trop rapidement les conditions et ne méritait donc pas de me faire traiter de personne malhonnête, de me faire crier dessus, puis de me faire raccrocher au nez. Etant donné leurs pratiques, ils ne manquent pas d'air....

Rosebud07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2021, 11:51

Re: Tacite reconduction... Meetic, Adobe et bien d'autres

Messagepar Rosebud07 » 01 nov. 2021, 11:58

Bonjour,
J'ai également rencontré ce problème. J'ai dépassé la période d'essai de 3 jours ( après les 14 jours légaux).
Ils ont accepté de me rembourser les 98 euros de frais assez facilement.
Il suffit de les joindre directement par la messagerie sur le site adobe (contact ) en exposant son problème.
On est alors mis en contact avec un conseiller en direct.
Ne pas rembourser leur ferait une très mauvaise publicité d'où l'intérêt de multiplier les recours.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus