Je me suis inscrit sur le site de rencontres EliteRencontres.fr pour 6 mois au mois de novembre 2022. J'ai payé avec Paypal la somme de 174 € puis sur le site Paypal j'ai désactivé quelques jours plus tard le prélèvement automatique (pour ne pas me faire prélever automatiquement 174 € six mois plus tard).
A la date anniversaire (mai 2023), le site n'a pas désactivé mon abonnement et j'ai pu bénéficier de quelques jours du service sur le site puis ils ont coupé le service et je ne pouvais plus rien faire dessus. Deux mois plus tard, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement (SSPCollect) me demandant de payer 174 € car c'est un contrat à tacite reconduction, ce qui implique que si je ne résilie pas à date anniversaire celui-ci se renouvelle automatiquement. Sauf que je n'ai pu bénéficier seulement que de quelques jours du service et ils me demandent de payer 6 mois (j'ai résilié mon compte depuis)!
Selon eux les CGU disent que
. Les CGU se trouvent ici : https://www.eliterencontre.fr//conditions-utilisationtout Abonnement Premium sera renouvelé automatiquement pour des périodes successives de même durée que la durée initiale sauf dénonciation de la part du client ou de EliteRencontre.fr jusqu'à 14 jours avant l'expiration de la période contractuelle en cours. De plus, nous vous avons envoyé le 15.02.2023 un e-mail intitulé "Informations sur votre compte EliteRencontre.fr" vous informant de la reconduction prochaine de votre abonnement.
Pour rappel, une suppression de compte n'équivaut pas à une demande de résiliation, comme indiqué dans nos CGU
Je confirme avoir reçu le mail mais selon moi il s'agit malgré tout quasi d'un cas de vente forcée.
Pensez-vous que je dois payer la somme ou refuser de payer celle-ci. Existe-t-il des recours juridiques ?
Merci pour votre aide !