FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Molotov.TV : facturation abonnement et tacite reconduction sans information

albataur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 07:56

Molotov.TV : facturation abonnement et tacite reconduction sans information

Messagepar albataur » 18 juin 2020, 08:04

Bonjour,

J’ai souhaité profiter d’une offre d’un mois offert par Molotov.tv pour tester un des services payants.
Je n’en ai finalement pas trouvé l’utilité et n’ai pas utilisé le service au delà du premier jour. En consultant mes relevés bancaires 2 mois plus tard j’ai constaté 4 prélèvements pour un total de 40€ pour 2 mois facturés, pour que des services que je n’ai donc pas utilisés. Je n’ai reçu aucune information de la part de Molotov.tv concernant ces paiements (mail, courrier, téléphone …)

Plusieurs points me posent questions :

1. Est-ce normal et légal que j’ai pu être facturé 2 mois d’affilé sans transmission d’une facture, notification par courrier ou mail ou quelconque pour m’informer que je payais pour un service ?
2. La loi chatel ne prévoit-t-elle pas dans ce cas là que le prestataire doit m’informer d’une tacite reconduction ? (d’un mois sur l’autre)
3. J’ai ressorti le seul mail que j’ai reçu correspondant à la souscription de service, il est n’est nullement mentionné une tarification à 10€/mois "Vous bénéficiez d'un mois offert pour tester cette option sans engagement.", je trouve cela trompeur
Image

Enfin avez-vous un conseil sur les recours possibles pour obtenir un remboursement de leur part ? (contact par mail au service client / messagerie n’a rien donné)
J’ai l’impression d’être revenu au début des années 2000 avec ce type de pratique commercial …

Merci d'avance,

Bonne journée.

Alexis B.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 16 invités

En savoir plus