FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

steph16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

Messagepar steph16 » 25 nov. 2024, 19:00

Bonjour, je suis dans le même cas avec Synergie Transition, je suis dans l'attente de promesses qui ne viendront pas "apparemment" et je suis complètement désemparé au vu de la situation, personne ne répond ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques.

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 26 nov. 2024, 10:12

Bonjour,

Synergie transition a ou est en train de se mettre en faillite. je ne pense pas que vous pourrez les joindre. Il faut se rapprocher d'une assistance juridique pour essayer d'obtenir les meilleurs compensations possibles.

Une action collective me paraît envisageable mais c'est dur à mettre en place.

Bonne journée,

Maxime

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steph16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph16 » 27 nov. 2024, 16:54

Bonjour,
Je viens d'avoir le commercial Monsieur M... par une " ruse téléphonique" et ce cher personnage m'a dit ne pas comprendre mes soucis avec Synergie Transition, que tout ce passe comme prévu et je doit etre patient..
Je ne sais plus par quel moyen entreprendre des démarches, sachant que personne ne repond ni au mails ni au téléphone..
J'ai proposé un "rendez-vous courtois " à mon domicile sans bien sur de réponse.

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 27 nov. 2024, 18:54

Bonsoir,
Pour moi, Synergie Transition a cessé toute activité et ce, depuis un certain temps. Je suis même étonné que vous ayez pu échanger avec un commercial. Si vosu arrivé à joindre un technicien -, prévenez-moi !
Bonne soirée,

steph16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph16 » 29 nov. 2024, 16:26

Oui je confirme avoir pu joindre un commercial, comment faire pour vous plus de renseignements

benj63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benj63 » 29 nov. 2024, 18:33

Alors moi aussi je suis actuellement embêté par Synergie Transition (je raconterai mon histoire ultérieurement)

Je vous passe les détails pour l'instant. Mais en privé, je peux vous transmettre des numéros de téléphone si vous souhaitez les harceler comme ils me harcèlent.

En parallèle, je porte plainte.

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 29 nov. 2024, 18:56

Bonsoir,
Honnêtement, je ne souhaite même plus leur parler. Je tente de communiquer par courrier et par l'intermédiaire d'un avocat.
Bonne soirée !

benj63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benj63 » 30 nov. 2024, 08:21

Je comprends, c'est également mon cas.
Étant donné leur agressivité au téléphone, je ne souhaite plus communiquer que par écrit.

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Said omar » 30 nov. 2024, 09:56

Bonjour à Tous,

je vous informe l'état d'avancement de mes démarches si ça peut aider certains:

- Numéro de siret obtenu par la chambre de commerce donc numéro de Siret correspond au numéro de siren + 4 chiffre supplémentaire.

- l'Avis INSEE obtenu grâce au numéro de SIRET dans le site INSEE ( moins de 3 mois)

-plus un courrier signé de demande d'être assujettie

et on envoie tous à EDF OA [email protected]
j'ai reçu la prise en compte d'EDF il faut attendre maintenant 30 jours pour savoir plus

Concernant le mandataire VD2R me réclame encore les 450 euros, j'ai demandé des infos pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier avant de payer et toujours pas de nouvelles...

Attention la récupération de TVA ,toutes les demandes doivent être effectuées maximum un an après installation sinon vous n'êtes plus redevable à la tva....

Alexa2602
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexa2602 » 03 déc. 2024, 18:12

Bonjour, nous sommes pratiquement dans le même cas que vous.
Installation des panneaux en août 2023 puis en juillet de cette année on a réussi à toucher la recup de tva par les impôts puis en octobre la prime et ce qu'on a produit sur l'année, donc très peu. C'est VD2E vos démarches eco energy qui s'occupait des papiers administratifs impôts...
Hier nous avons appris par le service juridique de VD2E la liquidation judiciaire de Sibel.
Ils nous réclament 400 euros pour clôturer notre dossier que Sibel ne leur a pas payé.
Apparemment Sibel était en cessation de paiements depuis mars 2023.
La facture était de 28000 euros pour 14 panneaux et au final on doit payer 40000 euros à financo à cause des intérêts. Que pouvons nous faire et à qui s'adresse t on si problème au niveau des panneaux ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »