FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

Messagepar Said omar » 19 nov. 2024, 09:02

Bonjour,

moi aussi j'en fais partie, 26000 euros, ils m'ont fait signé un bon de commande en me faisant croire que c'est juste une étude de bilan, choqué quand ils sont venu chez moi avec les panneaux il m'ont fait comprendre que si j'installe pas ce sera 35% du crédit quand même. bref ne laissez plus personne rentrer chez vous !

abandonnée avec toutes les démarches admin qui suivent j'ai réussi à ouvrir le compte EDF OA et fait signé le contrat S21 à EDF, je dois maintenant arriver à récupérer mon TVA de 5000 euros

je bloque pour l'instant car la société VD2R qui travaille avec SIBEL me demande 450 euros que je ne veux pas payer... il faut que j'arrive à faire une demande de substitution de compte pour récupérer mes identifiant ça me permettra peut être de déclarer le TVA moi même

je dois aussi trouver un numéro de TVA intercommunautaire que je ne sais pas comment obtenir pour la prochaine facture à la date de pose, si quelqu'un a pu avancé plus que moi je suis preneur svp!!

pour ceux qui veulent se regrouper ça m'intéresse, car c'est encore possible vu que avec Financo ils ont falsifier des signatures mis des faux montant de salaire pour faire passer le crédit.

apparemment ils aurait ouvert une autre structure juste après la fermeture de sibel au nom de AXE ecologie ....

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 19 nov. 2024, 10:26

apparemment ils aurait ouvert une autre structure juste après la fermeture de sibel au nom de AXE ecologie ....
:?: :?: :?:
12/06/2024-Transfert du siège social :
https://entreprises.lefigaro.fr/eco-transition-93/entreprise-882331275
RCS : BOBIGNY B 882 331 275
https://www.axe-ecologie.fr/mentions-legales/

===============
Numéro de TVA intracommunautaire
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23570
===============
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/
===============
NB:
Calculez le numéro de TVA intracommunautaire d'une entreprise française avec son numéro SIREN à 9 chiffres ou son SIRET à 14 chiffres.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gthery
Expert
Expert

Messagepar gthery » 20 nov. 2024, 12:39

Bonjour
D'après votre post
je dois maintenant arriver à récupérer mon TVA de 5000 euros
, est-ce que vous êtes une société ou un particulier ?
Si vous êtes une société, vous avez l'habitude de récupérer la TVA.
Si vous êtes un particulier, vous n'avez pas le droit de créer une société dans le seul but de récupérer la TVA. La société qui vous a vendu votre installation photovoltaïque vous a menti sur le financement de votre projet. Dans ce cas, rapprochez-vous d'une association locale de l'UFC QUE CHOISIR pour vous aider dans vos démarches.
Bon courage
GT

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 20 nov. 2024, 18:05

Bonsoir,
Précision : quand vous avez des panneaux photovoltaïques, vous devenez producteur d'électricité (en qualité d'auto-entrepreneur le plus souvent) et vous pouvez ainsi récupérer la TVA. Par contre, vous devrez la payer chaque année sur tout ce qui concerne votre auto-consommation.
Bonne soirée,
Maxime

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Said omar » 22 nov. 2024, 07:47

Bonjour,
je vous confirme que j'ai bien un numéro de SIREN qui est crée, malheureusement les identfiants pour se connecter au service des impôts c'est la société VD2R qui l'a, pour finaliser les démarches de récupération TVA, je dois arriver à récupérer mes identifiants... je suis entraine de voir avec ma protection juridique pour m'aider à écrire une lettre AR qui me donne droit de les récupérer.

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 22 nov. 2024, 10:48

Bonjour,
VD2R vous le donne sans problème normalement.
Votre numéro de SIREN figure aussi sur le contrat signé avec EDF (si vous l'avez car ça prend du temps).
Bonne journée,
Maxime

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Said omar » 22 nov. 2024, 21:08

Bonjour,

j'ai envoyé le contrat au service des impots car je me demande si cela suffit car VD2R me dit que si je leur paye les 450 euros il feront le nécessaire pour m'avoir ce contrat que j'ai deja pour l'envoyer aux impot...

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Said omar » 23 nov. 2024, 17:52

Bonjour,

encore Moi :) pour ceux que ça peut aider apparemment sur la page web EDF OA il faut cocher la case Assujetti de TVA au lieu de exonéré de tva chose que je en savais pas.
j'ai envoyé le contrat aux impots j'attend leur retour
et j'ai demandé mes identifiants professionnels des impot à VD2R
je viens au nouvelles si j'ai du nouveau

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maxamel » 23 nov. 2024, 18:09

Bonsoir,

VD2R demande effectivement 450 euros pour reprendre la procédure de déduction de la TVA puisque Synergie transition ne les paie pas (ni Sibel)

J'ai choisi le paiement échelonné sur 6 mois histoire de continuer à travailler avec eux en attendant de voir si je suis en mesure de me débrouiller tout seul. J'ai donc payé 75 euros. Si j'arrive à obtenir enfin d'EDF ce que je veux (ça fait 15 mois que j'attends un contrat sans erreur (on en est à trois mois d'attente pour modifier un numéro de SIRET erroné - erreur de leur part), j'aviserai. L'idée étant de me débrouiller tout seul sans avoir recours à VD2R.

Bonne soirée,

Said omar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Said omar » 23 nov. 2024, 21:00

Bonjour Maximal,

Bonne idée ! j'hésitai à échelonner moi aussi, mais peut être que vu que j'ai déjà le contrat EDF ça peut aller vite pour moi, je vais les contacter pour voir cette option...
c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui partager les idées .....merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »