FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

Maxamel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Synergie transition et Sibel énergie : combien de victimes ?

Messagepar Maxamel » 19 mars 2025, 11:31

Bonjour,
Je suis désolé... Nous sommes nombreux à s'être fait plus ou moins avoir.
Une seule solution : saisir la justice.
Synergie transition n'est pas en liquidation.
Courage !
MG

MONIKAKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MONIKAKI » 01 avr. 2025, 14:25

Bonjour
J'ai comme vous un problème pour contacter la société Synergie Transition . EDF me demande une attestation de l'installateur mais la société est injoignable . Cette société travaille-t-elle encore ?
Si vous avez une information je suis preneuse car je ne vois pas d'issue . Merci et bon courage à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 01 avr. 2025, 14:37

Si vous avez une information je suis preneuse

Bonjour,

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/synergie-transition-878553577

https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202400254195

https://www.pappers.fr/entreprise/synergie-transition-878553577

Fati-28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fati-28 » 17 avr. 2025, 15:08

Bonjour,

J'ai fait poser des panneaux photovoltaïques par synergie transition = sibel énergie qui est vraisemblablement en liquidation judiciaire (87855357700015 SIRET Synergie transition), le 3 juillet 2024. Et cela sans qu'ils n'aient fait aucunes démarches promises. Je n'ai aucun document pour me relier à EDF OA, ni garantie, ni récupération TVA etc.…, je n'arrive pas à savoir qui est le liquidateur judiciaire, pourriez-vous me renseigner... Bref je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre !
Comment puis-je me procurer une attestation RGE ?? Comment puis-je réclamer mes aides ? Comment puis-je faire pour récupérer ma TVA, car vraisemblablement ça n'est que de professionnels à professionnels ?? Qui est le liquidateur judiciaire ? En quoi peut-il m'aider ??
Je n'ai que vous et mes yeux pour pleurer ! C'est tellement déshonorant de se faire arnaquer... !
Votre aide serait vraiment la bienvenue !!! Merciiiii d'avance ! J'attends votre retour avec peut-être quelques réponses !

Bon courage et bonne fin de journée !

Cordialement Mme M .

Fati-28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fati-28 » 17 avr. 2025, 15:11

Bonjour,

J'ai fait poser des panneaux photovoltaïques par synergie transition = sibel énergie qui est vraisemblablement en liquidation judiciaire (87855357700015 SIRET Synergie transition), le 3 juillet 2024. Et cela sans qu'ils n'aient fait aucunes démarches promises. Je n'ai aucun document pour me relier à EDF OA, ni garantie, ni récupération TVA etc.…, je n'arrive pas à savoir qui est le liquidateur judiciaire, pourriez-vous me renseigner... Bref je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre !
Comment puis-je me procurer une attestation RGE ?? Comment puis-je réclamer mes aides ? Comment puis-je faire pour récupérer ma TVA, car vraisemblablement ça n'est que de professionnels à professionnels ?? Qui est le liquidateur judiciaire ? En quoi peut-il m'aider ??
Je n'ai que vous et mes yeux pour pleurer ! C'est tellement déshonorant de se faire arnaquer... !
Votre aide serait vraiment la bienvenue !!! Merciiiii d'avance ! J'attends votre retour avec peut-être quelques réponses !

Bon courage et bonne fin de journée !

Cordialement Mme M.

pierreandpi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierreandpi » 28 avr. 2025, 10:14

Bonjour

Moi aussi j'ai posé des panneaux par cette entreprise en 2017 et je ne suis pas satisfait et un commercial de la société chumain soit disant expert en défense des consommateur sur les énergie renouvelable m'a fait signer une convention pour me défendre contre l'installateur et au bout de 14 mois j'ai perdu pour prescription alors que le commercial m'avait assuré que j’allais gagner j'ai encore perdu plus de 5000€ donc vous n'êtes pas content de votre installation car pas d'économie mais ne vous faites pas avoir par cette société CHUMAIN qui va vous certifié que vous récupérer votre argent
mensonge

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »