Bonjour,
J'ai choisi Syma Mobile pour mon épouse car elle a besoin d'appeler de la famille aux USA.
Lors de sa souscription, les appels internationaux étaient présentés ainsi :
https://i.ibb.co/7bP22t6/souscription.png
"Option 4€ 30H vers 90 destinations internations et 3H vers les mobiles européens"
Cette formulation est toujours en vigueur actuellement sur le site web.
Une fois le premier mois passé et la facture reçue, je me suis rendu dans son espace client et j'ai vu cette formulation :
"APPELS
vers 90 destinations internationales
illimités* 1H/jour"
https://i.ibb.co/gtKjt51/client.png
(vous noterez bien le illimité* 1h/j et m'expliquerez ce que vient faire là le mot illimité, sachant que l'astérisque ne renvoie à rien de visible sur la page : https://ibb.co/1K9rV89 )
Elle avait été vigilante à rester dans le seuil des 30h/mois vers les USA (aisément vérifié via le détail des appels car elle n'a pas appelé plusieurs jours vers les USA : 1h39 de dépassement mentionnés et aucun appel effectué les 29 et 30 octobre).
Nous prenons maintenant connaissance de cette particularité d'1h/jour.
Nous avons demandé un geste commercial du fait de la présentation trompeuse lors de la souscription : "afin de me garder en cliente, je souhaite un remboursement des 20€ de hors forfait qui m'ont été prélevés lors de ma facture du 29/11/2020".
Syma a nié sa responsabilité en nous renvoyant aux CGU et n'a accepté de rembourser que 5,90€.
Mauvais début avec eux... Pour moi c'est clairement de la communication trompeuse lors de la souscription.