J'ai commandé un Iphone X pendant la période du black friday sur rue du commerce. En bas de la fiche produit, le vendeur stipulé expressément à de nombreuses questions clients qu'il s'agissait d'un produit Apple neuf, sous blister, vendu dans sa boite d'origine avec sa garantie. Sachant cela j'ai donc passé commande de ce téléphone le 28/11/19. Le 03/12/19, je reçois un mail de Rue du commerce m'indiquant que le colis est expédié avec l'information du numéro de suivi. L'envoi devait s'effectuer en "livraison standard", or le numéro de suivi donné ne correspond à rien sur le site de La Poste. Après avoir contacté Rue du commerce par téléphone, ils m'indiquent qu'ils transmettent ma demande par mail au vendeur tiers.
Dès lors, le vendeur me dit qu'il s'agit d'une livraison DHL, je me rends donc sur le site DHL pour voir ou en est mon colis et là, je m’aperçois que la ville de départ est Hong Kong.
A la réception du colis le 09/12/19, je déchante complétement, rien n'est comme conforme à la fiche produit :
- pas de boite d'origine mais un vulgaire emballage en polystyrène fermé avec du scotch jaune (aucunes garantie que le téléphone n'a pas été ouvert)
- les accessoires sont dans du papier bulle et il manque le jack lightning > audio
- le téléphone est "protégé" par un papier bulle très fin
- Absence de facture Apple, donc garantie constructeur inopérante
(à propos de la garantie, sur le site officiel Apple il est stipulé que la garantie finie le 03/01/20)
J'ai l'impression (passez moi l'expression) que l'on "m'à jeté à la gueule" le produit que j'avais commandé ..... du genre "allez, tiens , démerde toi".

C'est scandaleux, non seulement rue du commerce travaille avec des partenaires malhonnêtes qui plus est même pas européens. Il s'agit de ventes mensongères puisque le produit livré ne correspond pas à la description. Comment une entreprise comme Rue du commerce peut s'adonner à des pratiques pareils?
Je pense n'être pas le seul dans ce cas, puisqu'ils ont du faire "carton plein" pendant le black friday pour écouler leur chinoiseries.
.... Je recommande de se méfier fortement des descriptifs produits et de ne pas acheter sur ce genre de site frauduleux, pour ma part Rue du commerce j'ai eu ma dose.
Merci
Commande Numéro : n°1 491 769 127 du 28/11/19.