FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur produit Rue du commerce

Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar waic » 09 déc. 2019, 13:16

Bonjour

J'ai commandé un Iphone X pendant la période du black friday sur rue du commerce. En bas de la fiche produit, le vendeur stipulé expressément à de nombreuses questions clients qu'il s'agissait d'un produit Apple neuf, sous blister, vendu dans sa boite d'origine avec sa garantie. Sachant cela j'ai donc passé commande de ce téléphone le 28/11/19. Le 03/12/19, je reçois un mail de Rue du commerce m'indiquant que le colis est expédié avec l'information du numéro de suivi. L'envoi devait s'effectuer en "livraison standard", or le numéro de suivi donné ne correspond à rien sur le site de La Poste. Après avoir contacté Rue du commerce par téléphone, ils m'indiquent qu'ils transmettent ma demande par mail au vendeur tiers.
Dès lors, le vendeur me dit qu'il s'agit d'une livraison DHL, je me rends donc sur le site DHL pour voir ou en est mon colis et là, je m’aperçois que la ville de départ est Hong Kong.

A la réception du colis le 09/12/19, je déchante complétement, rien n'est comme conforme à la fiche produit :

- pas de boite d'origine mais un vulgaire emballage en polystyrène fermé avec du scotch jaune (aucunes garantie que le téléphone n'a pas été ouvert)
- les accessoires sont dans du papier bulle et il manque le jack lightning > audio
- le téléphone est "protégé" par un papier bulle très fin
- Absence de facture Apple, donc garantie constructeur inopérante
(à propos de la garantie, sur le site officiel Apple il est stipulé que la garantie finie le 03/01/20)

J'ai l'impression (passez moi l'expression) que l'on "m'à jeté à la gueule" le produit que j'avais commandé ..... du genre "allez, tiens , démerde toi". :o

C'est scandaleux, non seulement rue du commerce travaille avec des partenaires malhonnêtes qui plus est même pas européens. Il s'agit de ventes mensongères puisque le produit livré ne correspond pas à la description. Comment une entreprise comme Rue du commerce peut s'adonner à des pratiques pareils?
Je pense n'être pas le seul dans ce cas, puisqu'ils ont du faire "carton plein" pendant le black friday pour écouler leur chinoiseries.
.... Je recommande de se méfier fortement des descriptifs produits et de ne pas acheter sur ce genre de site frauduleux, pour ma part Rue du commerce j'ai eu ma dose.

Merci

Commande Numéro : n°1 491 769 127 du 28/11/19.

lily849
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2019, 20:23

Re: Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar lily849 » 09 déc. 2019, 20:40

Je suis vraiment désolée pour toi. En effet il y a plusieurs vendeurs avec des prix encore très alléchants sur le 11 et quand on clique sur le vendeur, l’adresse est marquée à Hong Kong

Ce n’est pas sérieux du tout de la part de rueducommerce en effet d’accepter n’importe quel vendeur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Re: Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar waic » 09 déc. 2019, 22:06

Je suis vraiment désolée pour toi. En effet il y a plusieurs vendeurs avec des prix encore très alléchants sur le 11 et quand on clique sur le vendeur, l’adresse est marquée à Hong Kong
Ce n’est pas sérieux du tout de la part de rueducommerce en effet d’accepter n’importe quel vendeur
Oui, c'est n'importe quoi leurs agissements.

la tulipe noire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 22:06

Re: Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar la tulipe noire » 09 déc. 2019, 22:25

bonjour je vois que vous n’êtes pas le seul à se plaindre de rue du commerce :) sur Youtube; https://dausel.co/o6Rcri

Avatar du membre
waic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:52

Re: Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar waic » 09 déc. 2019, 22:46

bonjour je vois que vous n’êtes pas le seul à se plaindre de rue du commerce :) sur Youtube; https://dausel.co/o6Rcr
Oui, j'ai regardé un peu tous les sujets en rapport avec ce site et c'est pas fameux.
Aujourdhui je me suis connecté sur mon compte RDC pour leur écrire un petit message amical mais leur messagerie ne fonctionnait pas. Des demain je téléphone.

Fab-6231
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 17:17

Litige rue du commerce

Messagepar Fab-6231 » 10 déc. 2019, 02:10

Bonjour

Je vous informe a ce jour que je vais contacter Julien Courbet RTL la radio pour mon dossier en cours depuis le 04 novembre 2019 pour une commande rue du commerce pour un paiement en 4 fois qui a été refuser le montant de 84.36 euro numéro d autorisation 165901
Du montant de 84.36 euro en 4 fois
On se paie ma tête on me dit que la levée d empreinte devrait s'effectuer alors que c faux j'ai jamais été levée empreinte bancaire les 84.36 euro n'ont jamais été remis sur mon compte bancaire
De ce fait avec les preuves que j'ai le numéro d autorisation 165901
Et du certicode par SMS en date du 04 novembre a 22h24qui a été pris en compte par votre service
Le code pour valider votre achat de 84,38 EUR sur le site COFIDIS est 21697731. Si besoin, contactez le 09.69.32.00.04 (appel non surtaxé)
On devait m apporter une réponse positive a ce litige on se fou de ma gueule je contacte les reseaux sociaux RTL Julien Courbet je transmets mon dossier auprès de Julien Courbet RTL ainsi que sur les réseaux sociaux de votre incompétence et j'enverrai un courrier recommandé a votre siège direction générale cofidis France
Depuis le 04 novembre 2019 nous sommes le 10 décembre 2019
Et j aviserai a demandé dommage et intérêt pour ce litige
Mes salutations distinguées
Mes informations
Monsieur Fabien foviaux

Mon mail [email protected]
Qu'on ne me sort pas que j'avais pas l'argent j'ai eu mon virement (paie) le 04 novembre 2019au matin
Prochainement vous serez contacter par RTL Julien Courbet
Et contacter directement votre siège cofidis France direction générale

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque sur produit Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2020, 10:54

Bonjour,

Navrée pour cette situation, afin de vous apporter une réponse, je vous invite à effectuer un poste en individuel.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée,

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus